A
Morondava, tu peux toujours demander dans les hôtels si un 4x4 revient "à vide" : dans ce cas, saute sur l'occasion. Sinon, taxi-brousse. Il est difficile d'indiquer un temps de trajet sur ce circuit. La dernière fois : rdv au stationnement à 9h, départ à 11, arrêt interminable 1h après pour charger des poules sur le véhicule, pause déjeuner, l'après-midi on roule bien (malgré l'arrêt pour décharger les poules), dîner, le soir, multiplication des contrôle de police, un arrêt d'1h assez incompréhensible (mais liée peut-être à la jolie militaire qui était montée juste avant), arrivé à
tana vers 3H30, attente jusqu'à 4h30 ou 5h pour le déchargement.
Morondave. Visite de la ville, belle plage, atmosphère sympa, éventuellement tour en pirogue dans la mangrove (peut-être 10-15 M Ar). Excursion jusqu'à l'
allée des baobabs (je n'ai plus le tarif en tête : peut-être 50 m Ar). Eventuellement, tu peux aussi aller faire un tour à
belo sur mer (plusieurs options de transport) : le village est joli (construction de goelettes) mais ça te prendra 3 jours. Il y a aussi la forêt de Kirindi, où tu peux faire un peu de marche (je m'y suis arrêté en allant aux tsingys de Bemara). Et, bien sûr les tsingys en question, mais c'est plus long et plus coûteux. J'oublie sans doute des choses.
Trécigogne est pas mal, à l'entrée d'un village de pêcheur, mais très excentré (sauf si tu as un vélo). Le zoom est plus central (entre la ville et la presqu'île trouristique), mais le bar juste en face, très sympa d'ailleurs (chez jean le rasta), est bruyant. Chambres à 25 M je crois (eau chaude). Autre option, bungalow au cheval de mer, plus joli et moins fonctionnel, à 30 M je crois (eau froide).