|  |  |
 | | | | Vagalame · 18 juillet 2013 à 18:31 · 2 photos 15 messages · 4 participants · 1 866 affichages | | | | Bonsoir, Pratiquement tous les cicuits ouest (Descente Tsiribihina, tsingy, allée des baobabs,..) passent ou finissent à Morondava. Est-ce que c'est parce que cette ville présente un intéret touristique ou est-ce parce qu'il y a l'areoport ? Il me semble que ça conplique le retour quand on veut revenir sur Antsirabe. | | | C'est parce que tu ne peut pas faire autrement dans un circuit logique que tu reparte en taxi brousse ou en avion l'allée des baobas est à 15 kms de morondava | | | Oui, tu as raison voyagesava, je la mettais plus au nord. Sais tu le temps qu'il faut, en 4x4, pour rejoindre Antsirabe depuis Morondava ? | | | La stratégie régionale du Menabe s’arrête à Bélo/ Tsiribihina. Au delà en allant vers le Nord comme au Sud de Morondava, pas d’infrastructures _ hôtelière, accès difficile. A l'Est elle se limite à la réserve d'Andranomena. _Pas d'autre alternatif qu'un vol ou le T.B_ Image attachée: | | | Je serai en 4x4 avec un chuauffeur guide donc il me semble bien que l'on peu rejoindre Antsirabe par Malaimbandy puis Miandrivazo. Je veux savoir en combien de temps. | | | la journée, compte 50 km/h cependant je ne connais pas l'état actuel de la route entre miandrivazzo et morondava | | | À: Vagalame · 19 juillet 2013 à 0:16 · Modifié le 19 juil. 2013 à 0:55 Re: Madagascar: pourquoi les circuits finissent à Morondava? Message 7 de 15 · 1 783 affichages · Partager En combien de temps...  dépend de ton programme, l’état de la route, du véhicule, des surprises rencontrés. Malainbandy _Miandrivazo 120 km...4 heures / En passant par Miandrivazo_Mandoto _ Betafo _ Antsirabé 450 km... (ouvre l’œil sur cette portion) il faut dire que ça met un peu plus de temps...qu'en prenant par anbatofinandrahana_ Ambositra, où tu peux le faire en une jounée. | | | Bonjour Karakori, un ami me dit que la piste entre Malainbandy et Ambato finandrahana est difficilement praticable et c'est la route que vous conseillez ??? Pouvez vous m'expliquer ? | | | bonjour Je ne sais pas ce que votre ami entend par difficilement praticable, et en quelle saison il l'avait pris pour en tirer cette conclusion. Plus facile de passer par la RN 35 qu'en empruntant la 34 malgré sa récente réfection (_ ce n'est pas un conseil mais une constatation_)
un ami me dit que la piste entre Malainbandy et Ambato finandrahana est difficilement praticable | | | Je pense que karakory fait une erreur. La rn 34 est une piste totalement impraticable en saison des pluies et d'apres ce que j'ai entendu elle est assez terrible en temps ordinaire. Le goudron de la 35 par miandrivazo a été totalement refait, même si des nids de poule apparaissent, je l'ai fait en fevrier en moto, de tres beaux panoramas. | | | Je vais faire simple, Je suis en 4x4 à Morondava et je veux aller dans le meilleur délai à Antsirabe. Quel itinéraire je choisi et combien de temps je vais mettre approximativement. Et Karakoky, essayons d'être positif, quand on prépare un voyage il faut forcément planifier les choses et tout le monde est conscient qu'il peut y avoir des aléas, la météo, les pannes, les incidents et même les accidents,... qui peuvent perturber ce planning. | | | Pas entièrement la RN 35, notre ami a emprunté un tronçon de route réhabilité entre Mahabo et Morondava inaugurer en Avril 2012 par Rajo, mais je parle bien de la RN34_bitumé par China Railways... en se rappelant que la réalisation s'est faite à vitesse "V6", d'ailleurs si ma memoire est bonne, j'ai donné l'info sur le forum. Image attachée: | | | C'est limpide pour rejoindre la ville d"eau, que c'est par la nationale 35, mais pour combien de temps    ... en cravachant 16 heures t’éviteras ainsi l'une des localités la plus bouillante de l'ile (T° Miandrivazo). | | | Excuses, j'ai interverti 34 et 35 dans mon message d'hier. Quoique en dise Karakory, je persiste, le trajet le plus rapide sera forcement par Miandrivazo (RN34) car tout goudronné, même si plus long en distance. Ceci dit, je pense que la piste "dite RN35" qui traverse le massif de l'Itremo est certainement tres intéressante pour ceux qui recherchent un peu d'aventure, j'aimerai moi même la faire un jour en moto, mais en saison seche car j'ai vu à quoi elle ressemble en saison des pluies, que ce soit à Ambatofinandrahana ou Malaimbandy :ce n'est qu'un champ labouré. | | | Dans le cas de Vagalame pressé, la plus sécuritaire reste la RN35 afin d' éviter des inconvenances en passant par Miandrivazo...pour le moment à éviter c'est ce que je voulais faire comprendre dans ce choix. Après tout... pourquoi pas passer par là pour comprendre la réalité des événements | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |