Salut!
J'ai eu l'occasion de faire à peu près le même circuit :
Toronto,
Chute du Niagara (côté canadien), longue descente vers Harrisburg,
Washington,
Baltimore,
Philadelphie et
New-York (3 jours).
Pour ma part, aucun choix pour rien, c'était un circuit organisé par le CE de ma société. Nous étions donc logés sur place et nourri tout le long du trajet.
En revanche, sache que les hotels à
New-York sont relativement chers, loger chez l'habitant est une super idée. Je te conseille pour cela le site airbnb, tu y trouveras ton bonheur à coup sûr!
A ne pas manquer par ville :
Chute du Niagara : la ville côté canadien est un vrai parc d'attraction gorgée d'animations et de musées délirants. C'est très très attrape touriste, mais cela reste dépaysant et divertissant. Aux chutes, il est possible de prendre un bateau qui vous emmène au pied des chutes, c'est assez impressionnant. Il y a aussi à un endroit (côté américain je crois), un petit téléphérique qui traverse la rivière.
Harrisburg : vous pourrez y rencontrer des Hamishs. Attention, ce ne sont pas des bêtes de foire, pensez à respecter leur mode de vie, en commençant par ne pas les photographier. (et oui, seul votre cerveau vous aidera à en garder un souvenir!) Vous pourrez aller faire un tour dans une de leurs échoppe, acheter un petit souvenir ou de quoi grignotter. Les rencontrer, ce fût un vrai voyage dans le temps!
Washington : le Capitole, la Maison Blanche, la statue de
Lincoln, l'obélisque, cimetierre militaire avec les tombes de la famille Kennedy, le musée de l'air et de l'espace (gratuit, comme beaucoup d'autres groupé dans la même zone).
Philadelphie : la cloche de la liberté, les marches et la statue de Rocky. Les pompiers américains intriguent beaucoup de monde, surtout ceux de
New-York, mais ils sont très sollicités. A
Philadelphie, notre groupe a été reçu à l'improviste dans une caserne, tout le monde a été super sympa, nous avons eu une démo de sirène, etc...
Baltimore : petite balade dans la zone portuaire très sympa (pour nous,
Baltimore n'était qu'un court stop).
New-York : une semaine, c'est bien pour visiter
New-York, mais là je ne peux vous dire de manière exhaustive tout ce que vous pourrez y voir ou y faire :
Empire State Building,
statue de la liberté,
central park, les différents quartier, shopping un peu partout et encore plein plein plein de choses!
Bon voyage en tout cas!
PS : que personne ne m'en veuille si j'ai oublié un site à voir ou fait une quelconque erreur!