Bonjour,
Je serais à
Madagascar du 9 au 28 septembre. Nous partons en famille une semaine à
Majunga du 11 au 17 ou 18 septembre. Nous allons louer une villa à Maroala Amborovy. (Après visite de
Majunga et couché de soleil brochette + visites du coin (cirque rouge, plages jusque Antsiantia, lac sacré, Katsepy et grottes d'Anjohibe si pas trop compliqué d'accès...etc)....
Ensuite, nous partons moi et mon épouse et pensons être de retour le dimanche 26 à
Tana, de préférence le matin pour passer la journée en famille.
Nous ne pensons pas prendre d'avion, le prix nous paraît excessif. On pense privilégier le taxi-brousse comme moyen de transport. Vu que le Calloch est hs (mais y-a-t-il d'autres bateaux pour faire la liaison jusque
Nosy Be ou avant Analalava...?
Au départ, nous pensions aller dans la région de
Diego.
J'ai du mal à totalement être précis sur le temps en taxi-brousse.
Majunga -
Diego = un peu plus de 20h ?
Diego -
Tana = un bon 25h ?
L'idée c'est de filer et de rayonner une semaine sur
Diego où beaucoup de choses peuvent se faire sur peu de distance (les 3 baies, Ramena, la Mer d'Emeraude, Joffreville et la
Montagne d'Ambre et l'
Ankarana ou le cap d'
Ambre si on a le temps). Bon, un peu peur cependant de "perdre du temps dans les transports et que les voyages soient longuets.
le 2ème choix c'est :
le 17
Majunga - Antsohihy en taxibrousse
18 rejoindre Analalava (on va essayer d'éviter Bruno à ce que je comprends...en bateau pour l'allée et en tbrousse pour le retour ou inversement)
19 Nosy Lava
20 rejoindre Ambanja / Ankify ?
21 journée à
Nosy Be22 départ vers les îles autour ?
Nosy Komba / nosy Iranja ou une autre ?
25 retour vers
Tana en taxi brousse depuis Ambanja. Combien de temps pour relier
Tana ?
Après, peut-être y-a-t-il moyen de remonter les îles depuis Analalava. Genre faire Nosy Lava, les iles Radama puis Nosy Iranja -
nosy be. ça me parait plus compliqué et là-aussi une prestation voilier ou boutre risque de faire exploser le budget. Est-ce que cela peut se faire en 3/4 jours ? Si vous avez des bons plans là-dessus...
une dernière option qui me paraît plus roots c'est descendre vers Soalala,
baie de Baly etc... mais bon plus complexe pour les déplacements et
Je suis preneur de toutes vos bonnes idées pour ce circuit.
Merci
Olivier