Bonjour,
Nous sommes 4 à partir à Mada fin Aout pour 3 semaines et nous hésitons encore sur l'itinéraire, et ce, malgré toutes les infos présentes sur ce forum !!!!
En gros, nous voyageons en sac à dos, hôtels basiques, repas dans les boui boui. Nous aimons discuter avec les gens (locaux et touristes), faire les marchés, alterner soirées tranquilles (pour profiter de la journée) et soirées arrosées, marcher dans un parc un peu mais pas trop (1 ou 2j max !), les plages, le snorkeling, louer un scooter ou mobilettes ou vélo pour la journée etc. Nous voulons également voir des lémuriens et des baobabs.
Donc nous hésitons entre : circuit 1 :
Tana, RN7 jusqu'à
Tuléar, en passant 2j dans un parc type
Isalo (ou autre), puis
Ifaty et
Anakao puis retour à
Tana (peut être en avion) circuit 2 :
Tana,
Majunga, Noci Be,
Diego puis retour à
Tana (peut être en avion)
Qu'en pensez-vous ? Que conseillez-vous ? Aidez-nous à décider !!!! Le climat en sept peut-il être un élément pouvant impacter notre choix ?
Sinon autre petite question concernant le VISA. J'ai lu sur ce forum qu'un VISA directement à l'aéroport d'arrivée était possible, rapide, autour de 15eur/pers. Où faut-il aller exactement dans l'aéroport pour faire faire ce VISA ? Faut-il prévoir des documents (type copie passeport ou photos identité) ?
Merci d'avance