Bonjour donosti,
comme mon itinéraire dans le
yucatan ressemble beaucoup à celui de aimevoyager, je voudrais ton avis sur les distances et le temps, pour être sûre qu'on ne va pas passer trop de temps sur les routes.
Et si j'ai oublié des endroits sympas, merci de m'en parler!
Je suis surtout adepte des choses qui sortent des sentiers battus (surtout après 1 semaine à
Tulum!). Un beau village, avec une atmosphère agréable, ça m'attire autant que les grands sites mayas.
Je précise que je voyage avec 2 ados, curieuses d'accord, mais si on cumule 10 sites en 10 jours, ça va peut-être faire trop :). je voudrais varier.
J'ai 2 semaines en tout.
Semaine 1, c'est facile:
beaucoup de plage. On reste près de
Tulum et on en profite pour faire une excursion d'1 jour à
Chichen Itza. Aux ruines de
Tulum bien sûr, et peut être 2 petites excursions à akumal (histoire de changer de plage.. mais est-ce que ça vaut le coup?), à Caleta yal-ku et peut-être à
Coba.
Et si je devais choisir entre ces 3 excursions, laquelle vaut surtout le coup?
question 1: combien de temps de route entre
Tulum et Chichen?
Doit-on absolument arriver à 8 ou 9h du mat à Chichen pour être tranquilles, ou bien 10H, c'est OK? Je ne suis pas fana du tout des foules, donc je voudrais vraiment éviter. Le site est-il ouvert à 8H? Et est-il prudent de conduire sur les autoroutes de nuit (si on part quand il fait encore nuit)?
question 2: la route vers
Punta Allen vaut-elle le détour? c'est comment par là?
question 3: à partir de quel endroit visite-ton la biosphère de Sian Ka 'an et ça consiste en quoi?
je passe la dernière nuit à Bacalar, point de départ de mon itinéraire.
semaine 2.
Voilà l'itinéraire:
jour 1: réveil à Bacalar et départ pour
Palenque. Journée sur la route. y a til des points d'intérêt sur cette route? Un conseil où dormir pas trop loin de
Palenque?
jour 2:
Palenque le matin et route vers
Campeche l'après midi. Nuit à
Campeche.
jour 3: visite des sites
Uxmal et
Labna. Retour et nuit à
Campeche.
(ou alors direct à
Celestun?)
jour 4: départ pour Célestun. Repos et visite de la réserve. Nuit à
Celestun.
jour 5: départ pour
Rio Lagartos avec une halte à Izamal qu'on aimerait bien visiter.
c'est là que j'ai un doute: on peut faire tout ça en une seule journée?
Nuit à
Rio Lagartos.
jour 6: journée à
Rio Lagartos, départ pour Chiquila et l'ile
Holbox. Nuit sur place.
jour 7: visite d'une parti de l'île à vélo et le soir, retour sur Puerto Morlelos (pour être près de l'aéroport)
jour 8: départ de l'aéroport de
Cancun, le matin.
Ca te paraît faisable?
Merci pour ton avis! Et d'autres forumeux aussi si vous avez des idées là dessus.
isabelle