Bonjour
Prix moyen du café : aucune idée, nous ne buvions que du thé...
Prix moyen de la bouteille d'eau : c'est assez variable mais grosso modo il faut compter 600 ŕ 700 sums pour une bouteille d'1.5 litre sans gaz.
quant au prix du coca : a
Tashkent, nous en avons acheté au supermarché, une bouteille de 33 cl = 580 sums.
Je suis désolée mais je n'ai pas envoyé de cartes postales donc je n'ai aucune idée du coűt.
Il y a un bureau de change ŕ l'aéroport de
Tachkent (ouvert 24h/24) mais ils n'achčtent pas de sums (ni contre des dollars, ni contre des euros). Du moins, c'est ce qui nous a été dit. Les duty free et autres n'acceptent pas les sums seulement les dollars, euros, livres (et roubles, je crois).
Pour les tenues : je conseillerais les jupes mi-longues ŕ longues et les pantalons / pantacourts, pour les femmes. Plutôt pas de débardeurs mais pas de problčme pour les tee-shirts ŕ manche courte les pantacourts et pantalons pour les hommes
Aprčs tout est question de point de vue : J'ai vu certaines touristes en débardeur ficelle, chemsies transparentes oů l'on voit le soutien-gorge... Personnellement, męme si les ouzbeks sont plutôt ouverts et tolérants et habitués aux tenues trčs excentriques des russes, je ne me serais pas sentie ŕ l'aise.
Au final, la plupart des bâtiments/mosquées ont été désacralisés donc pas besoin de foulard. Quant aux mosquées encore en exercice, généralement nous rentrions dans la cour mais pas dans la salle de pričre.
Anne-Sé