Bonjour à tous,
Nous partons en famille (mon épouse, mon fils de 21 ans et moi-même) en juillet pour 15 jours (13 nuits sur place).
Nous partons de
Belgique (
Liège) en voiture et prenons le ferry à
Kiel (
Allemagne) pour
Oslo.
Nous ferrons donc le voyage avec notre propre voiture (comme ça on peut y fourrer tout ce qu'on veut

).
Nous pensons essayer de loger en B&B/chalets (déjà fait l'expérience 3x en
Ecosse et
Pays de Galles et souvent eu de bonnes adresses) --> 2 B&B ont déjà été trouvés mais je cherche encore quelques endroits (voir circuit ci-dessous)
PS : on aime assez notre petit confort

...donc pour les B&B, idéalement avec SDB/douche/WC dans la chambre (pas à partager) et si le B&B propose aussi des repas le soir, c'est le top !
Voici le circuit prévu (activités/visites non encore planifiées) :
J1 : Arrivée Oslo - trajet vers Roldal (Telemark) --> on a déjà trouvé un B&B quelques kms avant Roldal
htpps:// www.bedandbreakfast.eu/chambre-d-hote/vagsli/haukeliseter-fjellstue/1634136/
pour 2 nuits
J2 : On reste dans le coin
J3 : trajet Roldal - Bergen
Nous avons planifié de rester 3 nuits --> si quelqu'un peut me renseigner sur un B&B dans
Bergen ou en dehors de Bergen (dans un rayon de 1h00 max).
J4 : consacré à Bergen
J5 : croisière envisagée : Bergen-Myrdal-
Flam (train/bus) puis fjord
Flam-Gudvangen puis retour à
Bergen via
Voss (train/bus) --> Je lis que le trajet en train est très beau ainsi que le fjord : exact ?
J6 : trajet Bergen - Briksdale (vallée de Oldevatnet) là aussi on a a déjà trouvé un chalet sympa
www.aabrekk-gard.no/accommodation/
3 nuits
J7 et J8 : même endroit --> on en profitera pour faire une croisière à Geiranger
J9 : trajet vers Alesund
2 nuits
si quelqu'un peut me renseigner sur un B&B dans
Alesund ou en dehors de Alesund (dans un rayon de 1h00 max).
J10 : même endroit
J11-12 : trajet vers Oslo avec halte une nuit car sinon cela fait plus de 7h00 de trajet en 1 x!

Un idée sur l'endroit idéal où s'arrêter et où loger ?
J13-14 : Oslo là aussi idée de B&b ou Hotel ?
Si vous avez aussi eu des coups de coeur pour des endroits à visiter, n'hésitez pas !
Un grand merci d'avance !
Raf