Vicks81 · 14 janvier 2015 à 22:46 34 messages · 10 participants · 2 614 affichages | | | | La DV une journée en aout : Si il fait 40 à 50° dehors, vs ne sortirez pas de la voiture. Alors tous les spots se feront en disons 1/2 journée...
Autrement, je n'ai rien contre le fait de buller entre Sequoia et Lone Pine, mais ca n'a guere d'interet apres Lake Isabella, Sauf que ca vs laisserait plus de temps ailleurs, ou là il y a vraiment à voir : BRYCE, etc | | | Hi,
"J8 Lone Pine->Stovepipe Wells en fin de journée J9 Death Valley J10 Death Valley->Las Vegas (hors week-end) J11 Las Vegas->Zion via Valley of Fire "
"Ca vous semble vraiment une mauvaise idée, cette histoire de deux nuits dans DV ? "
Tout dépend de ce que tu comptes faire en J10 et si vs voulez ou non visiter Las Vegas. Habituellement, on conseille de dormir 1 nuit ds Death Valley pour visiter en fin de journée et le matin du jour suivant (qd il fait moins chaud, surtout en été). Et donc d'arriver à Las Vegas seulement en début d'aprèm. Avec une journée complète le surlendemain pour visiter Las Vegas (donc 2 nuits à Las Vegas).
Mais toi, ds ton planning, il n'est prévu qu'une seule nuit à Las Vegas. Donc si tu veux visiter un peu cette ville hors du comun il te faudra quitter Death Valley en tout début de journée du J10... et ds ce cas-là, alors, de fait, ça peut être une bonne idée de dormir 2 nuits ds Death Valley si tu veux profiter de ce désert en prenant ton temps (avec par exemple repos/piscine entre 11 et 14h00 en J9) | | | Bonjour,
Beaucoup trop court je pense pour Zion et Bryce, vous n'aurez pas le temps de faire une seule rando, vous allez juste apercevoir les parcs et c'est un peu dommage, par contre vous pouvez enlever une journée à Monument valley qui se visite en seulement une journée (donc vous arrivez la veille au soir par exemple, vous le visiter le lendemain et vous repartez le soir). Pour le grand canyon je ne comprends pas, vous voulez juste y passer une journée? C'est immense, rien que pour aller au bord de la faille il faut aller à l'intérieur du parc et c'est assez long, même si vous ne voulez pas descendre au fond il vous faut quand même une journée entière (et c'est peu dire) pour au moins faire le bord tranquillement à pied ou en bus). Peut-être pouvez vous enlever un peu de temps à Moab, mais c'est selon vos envies.
C'est toujours difficile de débroussailler un voyage quand on le prépare alors bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions (j'ai dailleurs fait un récap de notre périple de deux mois aux etats unis sur ce site) | | | A Moab il n'est rien possible d'enlever, ils y restent le temps minimum requis pour faire les deux grands parcs nationaux à proximité. Et pourquoi pas une ou deux bricoles autour. | | | Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les posts mais il me semble que vous zappe PAGE, est-ce volontaire ? | | | Bonjour et merci pour ce message, c'est exactement ce que nous avons en tête. Départ tôt pour Vegas, du repos en milieu de journée DV, double dose de coucher/lever de soleil/nuit étoilée !
3 jours pour Zyon/ Bryce (j'ai mis Torrey ensuite, mais à adapter, je vais me pencher plus précisément sur ces trois jours entre LV et Moab), on fera avec. On partira tôt de Vegas, on arrivera tard à Moab.
Quant à Page, c'est aussi un choix !
Je pense qu'il sera possible d'arriver pas trop tard au GdCanyon, et qu'on y restera le lendemain. Ca fera plus de 24h sur place.
Avion, Séquoia, DV, MV et GdCanyon sont réservés. Ca fait plaisir ! Merci encore de votre aide rapide et très utile. J'aurai sans doute encore besoin de vos lumières, mais le plus urgent me semble fait. On va pouvoir détailler un peu le reste qui j'imagine urge moins. | | | Bonsoir,
Nous avons pas mal avancé ce week-end puisque les hôtels sont réservés jusqu'à GdCanyon. C'était limite, merci encore pour votre aide qui nous a permis d'éviter de bien mauvaises surprises.
Je commence à regarder pour la voiture (intermédiaire). Je privilégie Avis qui a bonne réputation, mais le site français est très cher. J'ai trouvé sur un site les conseils récents et détaillés suivants : blog.voyager-aux-etats-unis.com/...iture-aux-Et...
J'envisage donc de réserver sur Avis Irlande... Pas de lézard ? toutes les assurance importantes y sont par défaut ? Je suis assez méfiant, mais l'économie serait énorme...
V. | | | Bonjour Victor, Quelques petites remarques sur votre parcours. Sequoia National park a Lone Pine. Par ou comptez vous passer. Vous n'aurez qu'une petite route de montagne que j'ai prise une fois et il y a beaucoup de virages. Mais elle en vaut la peine. Pour vos visites de San Francisco je suis pret a vous aider. Avez-vous une raison particuliere de passer par Flagstaff? Pourquoi ne pas aller a Williams? Bryce, quelle genre de visite? Grand Canyon meme question? Randonnees dans ces Parks? Flagstaff Mojave, Mojave est accessible par le Hwy 58 qui est en partie a deux voies et en Aout vous serez dans une fournaise, et a Mojave il n'y a pas grand chose a faire, la ville s'etend le long de la voie ferree  Reservez le plus vite possible vos motels et hotels qui se remplissent vite, et que vous pouvez toujours annuler en cas de besoin. Amities Alex | | | Hello
Je n'ai jamais réservé chez Avis. Mais réserver directement auprès d'un grand loueur est gage de sécurité, en réservant sur un site européen, il y a normalement toutes les assurances de comprises. JPG13 devrait passer par là et te renseigner mieux | | | Bonjour.
Perso, quand je reserve chez HERTZ, je regarde les sites irandais ou belges. Attention, ca ne marche pas à tous les coups.
L'an dernier, sur 4 locations chez HETZ, j'en ai eu une seule où le prix etait vaiment interessant (-20%), sur le site belge. Pour les 3 autres, c'etait égal voire plus cher.
Comme je dois louer cet été encore 4 vehicules, je vais faire la même chose pour AVIS et HERTZ. J'avoue que je n'avais pas pensé à le faire aussi pour AVIS.
e viens de regardr : en effet on gaégne 30% c 'est enorme
Pour les assurances, pas de problemes : Chez HERTZ et AVIS les conditions sont les mêmes. | | | Bonsoir Alex,
Merci pour votre message auquel je réponds bien tard ! Pour la route entre Séquoia et Lone Pine, je pensais prendre la route de montagne via Isabella Lake. J'ai passé 3 jours à San Francisco en 2012 ; cet aperçu me permettra de faire découvrir la ville à mon amie ! Je n'avais pas vu Sausalito à l'époque, je pense y aller cette fois. Je n'hésiterai pas à vous demander conseil si besoin, merci ! Les deux nuits et la journée entre Gd Canyon et le départ pour LA seront passées autour de Sedona / Flagstaff. Je n'ai absolument pas regardé en détail comment tout ça va s'articuler, mais je note pour Williams ! Je viendrai sans doute en reparler ici, mais j'avoue avoir un peu levé le pied depuis que tout est réservé jusqu'au GdCanyon. à Bryce et au GdCanyon, nous aurons grosso modo 24h sur place. J'imagine un parcours en voiture pour un aperçu général, complété par une ou plusieurs courtes randos incontournables. Là aussi, je n'ai pas détaillé. L'idée de Mojave Desert vient de ma soeur et mon beau frère qui gardent un super souvenir d'une soirée / nuit au Nipton hotel, et qui nous conseillent le coin. Je n'en sais pas plus, mais garde à l'esprit l'alternative Joshua Tree. Je me suis enfin aperçu que l'hébergement à Los Angeles est hors de prix... C'est la préoccupation du moment ! Dormir à Hollywood est-il une bonne idée ? Santa Monica, je doute de trouver à moins de 125$ la nuit. Peut-être aussi pouvez-vous me conseiller pour la route LA->SF. Je pensais partir de LA l'avant-veille du vol retour, en soirée, pour gagner un hébergement au sud de BigSur, je ne sais pas où. Le lendemain, profiter de la plus belle portion de la route, avant une dernière nuit le plus près possible de SF, dans un endroit syma. Où ?! Le vol retour est vers 17h, ça nous laissera peut-être le temps d'un dernier tour en voiture cette fois de SF, par exemple des coins que nous n'aurons pas pu arpenter au début du voyage. Merci encore, Victor | | | Merci Jean-Pierre, Je crois que le tarif le plus compétitif est de loin celui d'Avis Irlande. Y a-t-il un intérêt à attendre pour réserver ? Des assurances manquent-elle dans le pack proposé ? Je veux vraiment être tranquille de ce côté là. Enfin, lorsque j'ai voyagé entre SF et Vancouver il y a deux ans, les voitures de locations étaient toutes équipées nativement d'un GPS intégré. Dois-je craindre de ne pas en trouver dans un véhicule Avis type Chrysler 200 ? Merci et bonne soirée ! Victor | | | Bonjour
Pour savoir quand reserver... Eternelle question, que je me pose aussi.
AVIS a en general des tarifs tres stables sur l"année. L'an dernier, j'ai pris une fois chez eux et cà a tjrs été le même prix (je regarde car je loue autrement surtout chez HERTZ, où les tarifs changent tous les jours, et où donc je modifie ma resa si les tarifs baissent).
Je crois que je vais reserver chez AVIS debut fevrier pour une loc que je fais mi-mai.
J'ai regardé : c'est le même forfait qu'on trouve sur le site.fr: CDW/LDW complete, LIS à 1M$. tout est compris. La PAI est en plus comme partout mais elle ne sert à rien.
Le GPS est integré quand on prend des vehicules haut de gamme, soit parcequ'il est de série, sopirt parceque le loueur le propose dans ces categories "Prestige" La Chrisler 200 est une intermediaire, et à mon avis vs avez de grande chance de ne pas l'avoir.
Perso, je me sers des GPS integrés dans nos telephones. | | | Bonjour Victor, Se loger le long du California Coast Highway n'est jamais bon marche, helas  N'oubliez pas que si vous reservez un motel, vous pouvez toujours annuler facilement l'aveille ou souvent le jour meme. Je vous dis ca, car le brouillard le long de la cote est imprevisible. Vous pouvez avoir le bonheur d'avoir du soleil  2 ou 3 jours et de meme 2 ou 3 jours de brouillard  Cela, vous le saurez au plus tot le jour precedent, le plus souvent vous le decouvrez le matin meme  Descendez, ne serait-ce que pendant une heure dans le Grand Canyon, vous ne le regretterez pas, idem pour Bryce. Toujours a votre service pour SF. Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |