 |  |  |
 | | | | Sebetnad · 4 février 2006 à 23:44 14 messages · 12 participants · 15 023 affichages | | | | 4 février 2006 à 23:44 Message 1 de 14 · 14 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
On souhaite faire un circuit sud pérou et bolivie. Ne parlant pas un mot d'espagnol, on ne se sent pas de partir seul. On a donc regardé les circuits organisés dans des agences : * un de 15 jours avec vacances transat (programme plutôt alléchant mais assez chargé pour seulement 15 jours) * ou un de 20 jours avec Nouvelles frontières en version "circuit liberté" : le principe : un guide français avec un groupe réduit (15 personnes), logements plus simple, utilisation de transports en commun... Cette formule nous fait plus envie mais on craint de passer énormement de temps dans les transports. Ces formules sont assez chères : toutes les deux à environ 3000 euro par pers. Qu'en dites-vous ? Connaissez vous ces deux circuits ? Avez vous déjà testé la formule "circuits en liberté" de Nouvelles frontières (même dans un autre pays) ? Avez-vous d'autres idées pour nous ? Merci d'avance. | | | Alors, il n'y a personne pour nous aider ? | | | salut mais si on t'a repondu, mais sur l'autre forum.. t'embete pas avec des agences.. c'est si facile et si peu cher de voyager au perou? | | | Le Pérou est un pays plutôt facile pour voyager en toute indépendance. Mais si tu ne te sens pas à l'aise et préfère voyager en groupe...à ta place, je m'adresserais à une agence péruvienne, cela revient beaucoup moins cher que via un TO français. Je connais httpgaston-sacaze.com qui le fait en groupe francophone de max 14 personnes, départ à dates fixes, 2x par mois..;vraiment impeccable, sérieux et super gentil. Sinon, adresses-toi à TRANS sur ce forum, il organise également des voyages en petits groupes francophones..
Les agences péruviennes, donct plusieurs peuvent te proposer des prestations en français, peuvent aussi t'organiser des voyages à la carte pour à peine plus cher que le voyage en groupe, c'est également une bonne option car tu choisis toi même ton programme
A toi de voir | | | Moi aussi j'envisage de partir au Perou, mais sans la bolivie, je partirai vraisemblablement avec Air transat, mais quelle est la meilleure période ?
j'ai utilisé Air transat pour le Mexique, c'était super, même si c'est un peu chargé,
quant au prix hélas c'est parmi les moins cher,
si vous partez prochainement vous me passez un petit e mail à votre retour, et si vous connaissez la mailleure saison même chose
merci | | | Bonjour!
Je suis parti au Pérou à l'automne 2004 et je ne parlais pas beaucoup español, disons que j'avais fais environs 40 heures de cours avant mon départs...
Alors mon conseil est le suivant, vous devriez apprendre un peu l'espanõl avant votre départ et visiter le pays par vos propre moyens sans groupe organisé. J'ai trouvé qu'il était très facile de voyager au Pérou, les gens sont très gentils et très serviables tu peux facilement te faire aider rendu sur place. Tu peux parfois même te loger chez «l'habitant» et te faire aider par tes hôtes pour t'organiser dans tes déplacements et tes visites.
De plus tu vas économiser beaucoup d'argent, je suis parti seul durant 1 mois et ça ma couté, pour le billet d'avion et toute mes dépenses sur place environs 2000 $ canadiens (environs 1400 euros.... je crois) c'est certain que le billet d'avion à partir de l' europe est plus dispendieux mais malgré tout je pense que tu peux économiser beaucoups d'argents et tu pourras organiser ton voyage à ta façon...
Dernier petit conseil, si tu veux en profiter pleinement, en 20 jours visite seulement 1 des 2 pays sinons tu vas passez trop de temps dans les transports et pas assez auprès des gens.
Bon voyage
Michel | | | Bonjour, si cela t' interesse va voir la discussion que j'ai sur le forum "mal des tranport" tu auras qq informations. D | | | Pardo je me suis trompée forum "mal d'altitude au pérou" D | | | et si ca peut t aider, je suis actuellement au perou, et pas dans la partie la plus touristique des gringos comme il l appelle, partie nord lima, je parle un espagnol de survie,  et tente justement etant seul, de l ameliorer.. mais bien souvent, alors que je baragouine, mon espagnol approximatif, on me repond dans un anglais tout aussi approximatif.. alors je pense que dans les coins de nazca- cuzco et lac titiquantii.. il en sera de meme voir mieux.. 
la difference est que tes courses en taxi et tes bonnes affaires au marche, seront un peu plus cheres.. mais c est tout naturel.. | | | Nous sommes interessés par un voyage au Pérou d'une vingtaine de jours quels sont vos circuits, dates, et prix que vous proposez. cordialement MIC | | | L'agence Peru Paradise Travel organise des voyages à bas prix en regroupant ses clients avec d'autres, ce qui fait que, à défaut de parler espagnol, si tu parles anglais, tu peux faire partie de groupes qui se font et se défont et tu peux organiser ton propre itinéraire à prix économique. Site: www.voyageauperou.info
Si tu es intéressée tu peux leur écrire en français. | | | Salut! J'envisage de partir aussi au Pérou en septembre, mais je ne sais pas encore avec quelle formule, en solo ou en groupe. Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ces voyages que tu organises. Merci d'avance Christelle | | |  Je connais pas le Pérou. Mais comme MO, à priori je vous conseilerais aussi de limiter le voyage à un des pays.
Sans l'espagnol il y a moyen de se débrouiller dans les grandes villes de Bolivie ( Sucre, La Paz, Cochabamba ou Potosi). Mais si dans ce grand pays, les paysages font merveille, avec de temps en temps une bonne dose d'adrénaline, le peuple bolivien fait le charme du pays et le voyage n'est pas le même en se privant d'un contact plus direct. C'est peut-être d'une banalité universelle de dire cela, mais c'est particulièrement vrai en Bolivie.
Si vous n'êtes pas pressés et que vous êtes disponibles fin octobre début novembre, la Toussaint est un moment fantastique dans la vie de ce pays. Je ne suis absolument pas croyant mais la ferveur qui accompagne cette fête donne encore une autre dimension au voyage. En outre, point de vue météo, la période est agréable (il parait que notre été est assez froid dans une bonne partie du pays).
H'hésitez donc pas à partir par vous même et confiez ponctuellement la découverte de quelques sites à des agences locales un fois sur place.
Bon voyage, bande de veinards. | | | bonjour, Je suis partie il y a 2 ans en circuit liberté AU mexique nouvelles frontières et c' était génial car j'ai vraiment eu la sensation de faire ce que l'on voulait (rien d'imposer pas de resto pas de visite guidée si on ne le souhaite pas et pas de magasins obligatoires conseillés par le guide local). Le guide francophone connait trés bien le pays et vous fait profiter de ses astuces pour faire des choses que ne font pas les touristes avec leur autobus. Au mexique, on avait un mini-bus. Les déplacements était faciles ; au pérou, je pense que c'est différent. Au passage, au niveau des circuits perou bolivie, nomade et club aventure ont des plans intéressants plus que nouvelles frontières dans la même gamme de prix | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |