|  |  |
 | | | | Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Chp59 · 3 avril 2009 à 21:53 · 6 photos 18 messages · 9 participants · 4 009 affichages | | | | 3 avril 2009 à 21:53 Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 1 de 18 · 3 948 affichages · Partager Bonjour Nous réalisons un circuit au Pérou et en Bolivie au mois de mai. Pouvez vous nous indiquer des adresses ou endroits sympas en ville ( Lima, La Paz, Cuzco...) où l'on peut manger. Merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chp59 · 4 avril 2009 à 17:20 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 2 de 18 · 3 907 affichages · Partager Bonjour,
Le Perou est connu pour sa bonne cuisine, de plus en plus des restaurants gastronomique ouvrent ses portes aux fin gourmet, d'ailleurs on commence a organiser le circuit gastronomique par tout le Perou et surtout a Lima.
Il faut que tu me dise exactement ce que tu voudrais comme adresse, plus tot pas cher ou se faire un resto type 3 etoiles michellin, nous avons de tout. Mabel | | | À: Mariamabel · 4 avril 2009 à 18:38 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 3 de 18 · 3 897 affichages · Partager Bonjour Nous serons principalement à Lima et Cusco Nous recherchons des restaurants sympathiques, accueillant avec une cuisine "du terroir". Ne connaissant pas le coût de la vie et ne sachant pas à quoi correspond le prix d'un repas, nous avons quelques difficultés à établir notre budget alimentaire. Néanmoins, nous aimerions tabler sur des prix moyens. Quels sont les marchés où l'on peut déguster cuisine ou produits locaux ? Merci | | | À: Chp59 · 4 avril 2009 à 20:24 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 4 de 18 · 3 882 affichages · Partager Hola Sur les marchés on trouve de tout... et il y en a partout suffit d'ouvrir les yeux et d'acheter... ensuite on s'assoit où l'on peut pour déguster. Le prix d'un repas 7 à 8 soles... mais pas dans un restaurant pleins de gringos. Bon séjour ! C B
P S : le cochon rôti était divin... Images attachées: | | | À: Chp59 · 4 avril 2009 à 22:54 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 5 de 18 · 3 868 affichages · Partager Rebonjour,
1euro = 4 soles (moyen) Oui, personelement j'adore les marches locaux, chaque fois que je voyage je vais directt aux marches. Les menu c'est vrai, c'est entre 7/8 soles. les jus des fruits aux marches c'est entre 1.50 et 4 soles Les prix baissent dans les andes et l' amazonie, c'est le paradis pour moi. Sinon a Lima, par example a Miraflores, ou j'habite, pas des marches locaux, mais Surquillo, le district qui touche Miraflores, a un tres bonne marche avec des prodruits frais et organiques, il faut y aller. entre Via expressa et Ricardo Palma
Quand je parlais de resto gastronomique, c'est par example, on peut se faire plaisir, par example avant de repartir chez soi et manger pour 30/40 euros par personne dans un endroit incroyable (etoile 3*) et c'est la cuisine appellee NOVOANDINA, cette cuisine faite que avec des produits locaux mais avec des techniques internationales. par example Gaston Acurio, un chef peruvian renome dans le monde entier www.astridygaston.com/
n'hesite pas a me contacter si tu vx des infos surtout a Lima a housingperu@hotmail.com | | | À: Chp59 · 4 avril 2009 à 23:30 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 6 de 18 · 3 867 affichages · Partager A Cusco, la Quinta Eulalia (rue Choquechaca) me paraît être une adresse incontournable si l'on veut goûter la cuisine de Cusco. D'ailleurs, le nombre de groupes de clients du lieu atteste de la renommée de cette table. Entre autres plats, tu pourras goûter au mouton, au cochon de lait et bien sûr au cuy, (le cochon d' Inde, le plat de fête dans les Andes). Et pour boire, la chicha, bière de maïs, spécialité de la vallée sacrée. Bon appétit! | | | À: Lapresse2 · 5 avril 2009 à 13:44 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 7 de 18 · 3 829 affichages · Partager Merci pour les infos et les photos. | | | À: Mariamabel · 5 avril 2009 à 13:47 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 8 de 18 · 3 826 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Encore quelques conseils : qu'est ce qui est incontournable et que nous recommandes tu de déguster ? | | | À: Pelet · 5 avril 2009 à 13:48 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 9 de 18 · 3 823 affichages · Partager je ne manquerai pas de boire à ta santé ! | | | À: Chp59 · 5 avril 2009 à 16:12 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 10 de 18 · 3 806 affichages · Partager Hello Chq,
J'ai une adresse extraordinaire à Cusco. Il s'agit de la Cicciolina non loin de la Plaza de Armas. Tu trouveras l'adresse du resto sur internet, ils ont un site. C'était divin! Cuisine fusion péruvienne / européenne. Tu peux manger des filets d'alpaca qui ressemble beaucoup au filet migon. L'ambiance et déco est super. Tu peux facilement avoir entree, plat, désert et vin pour USD30. Ca vaut vraiment le coup. Nous y sommes allés deux fois pendant notre séjour à Cusco.
C'est vraiment une adresse à ne pas manquer! | | | À: Paucar · 5 avril 2009 à 17:51 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 11 de 18 · 3 702 affichages · Partager OK Merci C'est noté ! | | | À: Chp59 · 7 avril 2009 à 0:53 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 13 de 18 · 3 605 affichages · Partager Bonjour, Je confirme pour la Quinta Eulalia à Cusco et je conseille de gouter au chicharron et au cordero. Des plats copieux, du "terroir", pour 15 soles environ. Un très bon rapport qualité/prix. On est loin des pseudos restos de comida tipica qui remplissent Cusco (j'ai mangé le plus mauvais cuy de ma vie à Cusco). A Lima, il y a une quantité d'excellents restaurants où tu peux aussi manger pour 15 soles environ de l'excellente cuisine péruvienne. Après, pour ce qui est des restos de G. Acurio mentionnés dans cette discussion, on y mange bien, cher et comme tout resto de "cuisine moderne", on est loin d'avoir sous les yeux un plat copieux. A faire mal au porte monnaie, je conseille à ce moment là (en plus dans un cadre sympa, dans l'enceinte de la Huaca Pucllana), le resto de la Huaca Pucllana à Lima-Miraflores ( www.resthuacapucllana.com/ ). Si tu ne peux y manger, tu peux t'y rendre juste pour boire un coup. Sinon, juste pour aller dans les sens de ce qui a été dit sur la cuisine péruvienne: elle est excellente et imaginative. Bien sûr, faut-il encore avoir la curiosité et l'envie de sortir des sempiternels resto de base avec les menus de base à 3-4 soles. A+ | | | À: Zitoune · 7 avril 2009 à 17:08 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 14 de 18 · 3 575 affichages · Partager Hi Merci à toi pour ces renseignements Je prends bonne note de tous vos avis Merci | | | À: Chp59 · 22 avril 2009 à 5:33 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 15 de 18 · 3 437 affichages · Partager Bonjour, Je suis une française établie au Pérou avec mon mari péruvien. J'habite à Lima depuis 6 mois et nous sommes propriétaires d'un restaurant près de la mer à Magdalena del Mar pas loin de Miraflores. Si vous voulez goûter la meilleure cuisine péruvienne et rencontrer des français expatriés, je vous invite à nous rendre visite. Ci-joint ma carte de visite, le site web est en construction. Nous vous attendons et si vous avez des questions sur les autres villes, n'hésitez-pas, nous connaissons Cusco, Arequipa et Lima. Si vous voulez faire un tour de la ville de Lima, nous avons des contacts familiers de confiance qui vous promèneraient pendant une journée voir plus selon vos besoins. Dans l'attente de vos nouvelles, Bien cordialement. Audrey et Oscar Images attachées: | | | À: Chp59 · 23 avril 2009 à 16:25 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 16 de 18 · 3 384 affichages · Partager Hola,
Au Pérou il y a plusieurs boissons à ne pas manquer de deguster. 1º Pisco Sour 2º Chicha 3º Chicha de Jora (tu le trouves facilement dans les andes) 4º Limonade Frozen 5º Jugo de Maracuya (ce dernier je ne suis pas sure si c'est péruvien mais c'est super bon) Et puis ce sont dans les restos réputés que tu degusteras mieux: Pardos Chikens (des poulets - cout: environ 16 soles par plat) China Wok, le resto qui se trouve dans le parque de la Muralla c'est bon aussi (là chaque plat environ 14 soles). Un plat typique péruvien c'est le "Ceviche". Un bon resto qui te prepare le Ceviche c'est "el Veridico" (pour moi le meilleur Ceviche du Pérou - le cout environ 27 soles)... Et puis plusieurs restos, en tout cas méfie des restos où il y a peu de clients.
Puis je ne recommande pas les petits marchés ou Mercados car dangereux pour la santé. Particulièrement je n'aime pas bcp sa qualité (par rapport au gout)
Javier | | | À: Agev · 26 avril 2009 à 13:40 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 17 de 18 · 3 331 affichages · Partager Merci pour tes infos. | | | À: Audreyfr · 26 avril 2009 à 13:43 Re: Circuit au Pérou et en Bolivie: adresses de restaurants et endroits sympathiques? Message 18 de 18 · 3 329 affichages · Partager C'est une excellente proposition. Nous ne manquerons pas de venir déjeuner ou diner (à l'aller ou au retour ?) Merci | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |