Loic2co · 1 juin 2009 à 15:27 21 messages · 11 participants · 7 517 affichages | | | | 1 juin 2009 à 15:27 Circuit pour petit budget à Madagascar: dix jours au départ de Diego Suarez Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 661 affichages · Partager Bonjour,
nous partons 3 semaines à mada début juillet en couple. Nous partons et atterissons à Diegoj'ai de quoi loger sur diego, je comptais articuler mon séjour de la maniere suivante : 5 jours diego -> 12 jours decouverte -> 5 jours diego
mes passions : le kitesurf (c'est pour cela que l'on reste si longtemps à diego  ) et la photo (un peu tout avec 1 preference pour les paysages, faune et la macro)
nos criteres sont plutot : petit prix ; independance, quelques rando, decouverte de la population location, le roots ne nous gene (au contraire)
c'est notre premiere fois à mada
alors, j'ai besoin de votre aide pour 2 points (avant que j'en trouve d'autre  )
1/ -au niveau du transport quel est la meilleure formule pour profiter au mieux du coin entre taxi brousse, location de voiture avec un guide, location voiture sans guide (j'ai vu notament un loueur de 4L decapotable sur diego qui nous branchait bien !)
2/ - au niveau du circuit, qu'est ce qui peux s'envisager, sachant que je ne compte à aller à Nosy be, et en generale, pas trop de mer (vue que l'on va rester 10 jours sur la mer d'emeraude !  )
un grand merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
En 3 semaines; 4 ou 5 jours à diego qui est une ville sympas; ok (mais plus ça risque de faire trop) les alentours; mer d'émeraude, Ramena, parc de la montagne d'ambre (pour la faune), petits tsingy; 1 semaines environ Pour le reste; qq jours à nosybe peut être une option intéressante si tu évites de loger dans certaines stations de l'île.
Moyens de transports pour le nord; essentiellement taxi brousse; sauf pour les petits tsingy ou l'option excursion organisée ou location de véhicule avec chauffeurs peut être utile (car plus loin).
ne pas oublier 2 ou 3 jours en fin de parcours pour visiter la capitale, Tana, et ne pas rater l'avion de retour.
a++ | | | bonjour, si le roots ne vous dérange pas et comme vous aurez eu votre content de mer et baignade, pourquoi pas la côte est ou côte de la vanille ? C'est pas facile d'accès, on a mis 15 h en taxi brousse par la piste de latérite entre Ambilobe et Vohémar l'an dernier, mais les paysages sur la piste sont superbes et c'est une sacré expérience. A Vohémar, on retrouve l'alsphate et de là on peut descendre sur Sambava et Andapa plus facilement. (A Sambava, possibilités de randos le long de la rivière, sur le front de mer mais la baignade est dangereuse. Andapa est le point de départ pour organiser une sortie de plusieurs jours dans le parc de Marojely (petits villages, vanille qui sèche sur les nattes, paysage de rizières, puis forêt tropicale, lémuriens....). Et surtout, la côte de la Vanille c'est tranquille, moins touristique que Diégo. Ceci dit si vous poser vos valises à Ramena, vous serez tranquille là aussi. Côté budget, le taxi brousse ne va pas vous ruiner, et la côte n'étant pas touristique.... 3 jours dans le parc, avec un guide et deux porteurs (car il faut tout monter, nourriture et combustible) ça nous est revenu à 100.000 Ar / pers l'an dernier en tout. Dans le parc, on se baigne dans la rivière pour la toilette et il y a des chalets en semi dur ' sol béton + toile ' pour le couchage. Il y a les draps et tout et tout. Pour te donner une idée, durant notre séjour, on a croisé 2 autres "Vaza", c'est tout Voila on en garde des souvenirs pleins la tête et de belles rencontres. debby | | | super !
merci vous 2,
, je vais eplucher tout ca pour assimiler tous ces noms. la fin me parait bien sympa avec les 3 jours dans le parc, mais de quel parc parle tu ? (Marojely?)
- concernant le transport, que penser vous de l'option loc de 4 L pour la semaine ? est ce que cela pourrait me faire gagner du temps / taxi brouse (vu que je n'aurais que 10 jrs) est ce que l'on peux aller dans les parc avec ?
ou vaut il mieux faire taxi brousse / entré parc + trouver un guide chauffeur sur place (ou sans ?)
vous avez des bonnes adresses pour la montagne d'ambre et Ankarana ? (est ce vraiment touristique ou trouve t on encore des bon plan ?) combien de temps vous me conseillez dans chaque ?
mille merci d'avance ! | | | Bonjour, Une loc de 4L pour Diégo pourquoi pas, vous serez libre de visiter le coin à votre rythme, par contre c'est même pas imaginable pour la piste Ambilobe-Vohémar : c'est vraiment une piste défoncée ! Seul les taxi brousse, les 4X4, et les énormes camions y passent. Nous avons mis 24h à effectuer le trajet diégo-Sambava en taxi brousse, sans ennui mécanique, mais désensablage de nuit en pleine pampa, passage où il faut descendre voire pousser le taxi brousse....Bref, c'est l'aventure. Evidemment pour les malgaches c'est malheureusement du quotidien, c'est donc moins exaltant...Mais ce genre de tracas, ça permet aussi les échanges. Quand on pousse ou on pellete ensemble... je préfère bien vous indiquer les conditions, donc c'est roots. Pour le parc, il y a moyen d'organiser tout depuis Andapa. Si tu es intéressé, je peux te donner des contacts. (sambava-Andapa = 3 h environ sur de l'alsphate) Voilà quelques infos complémentaire debby | | | Bonjour!!!!!!!!!
Je reviens de faire la côte de la vanille et ce que t'a dit Debby est vrai concernant la route d'Ambilobe à Vohémar!!!!!! 
Une chose est sur, les touristes en ce moment dans cette région sont presque inexistant et tu peux même négocier le prix des hôtels d'environ 20%.
C'est une très bonne idée la location d'une 4L pour visiter la région de Diégo mais aussi celle de Sambava avec Andapa et le parc de Marojery et dans ce parc effectivement il faut trois jours pour le faire entier aller et retour.Perso, nous ne sommes allés seulement qu'au deuxième campement et lorsqu'il pleut et bien le parcours devient très glissant sur les rochers à grimper ou à descendre d'ailleurs. Il faut absolument prévoir et acheter la nourriture à Andapa pour la durée du trekking et tu as soit la solution d'acheter celle du guide et des porteurs ou alors payer plus cher pour ne pas payer leurs repas et tu peux aussi prendre un cuisinier pour tout préparer.
Quand tu es à Vohémar, a route pour aller à Sambava et même Antalaha ou Andapa est très bonne donc tu peux prendre le taxi brousse par exemple de Vohémar à Sambava et prendre une 4L pour trois jours pour faire Andapa et le parc et revenir à Sambava; puis le taxi brousse pour Antalaha.
Nous sommes allés aussi plus au sud de cette ville c'est à Cap est en 4L mais tu a deux transbordements à faire et surtout deux fois 7kms à marcher aussi bien à l'aller qu'au retour.
Voila, amicalement | | | merci à vous deux de vos reponses très complètes !
après une etude approfondie de la carte, je me demande si aller à Vohemar ne va pas etre un peu short... ? j'ai 10 jours; si je fais 3 nuit à la montagne d'ambre, 3 nuits à Ankarana, 1 ou 2 nuits du coté des stingy rouges (toute la zone à l'air superbe) et 1 ou 2 nuits je sais pas ou (descendre plus au sud ?)
(si vous aviez d'autre idée  ....
pour la loc de 4l, je comptais la louer à Diego pour la totalité des 10 jours, mais est ce que je pourrais la laisser dans les parcs, est ce qu'il es pas plus raisonnable de partir en taxi brousse ?
merci ! | | | Re-bonjour, A mon sens, vous allez devoir choisir entre soit des visites ( montagne d'ambre, tsingy etc...) autour de Diégo, soit carrément Diégo, pour le surf, puis la découverte de la côte est. Mais pas assez de temps pour les deux je pense ! Si vous choisissez la côte, en 10/12 js, c'est possible de combiner visite de Sambava et alentours puis Andapa, 3 jours dans le parc, puis retour à Diègo pour la fin de votre séjour. debby | | | BJR.... petite précision la piste VOHEMAR AMBILOBE... est praticable sans probléme avec une 4L c'est le meilleur 4x4 de MADA je l'ai fait en 8h.. avec certes une panne ou on a vu le moment ou il fallait coucher sur place sinon quand la piste est séche no probléme sur aprés orage ou pendant a déconseillé.. | | | bonjour
j'ai fait un voyage organise a mada au mois de septembre, avec une agence sur place
super bien, meilleur rapport qualite prix, le responsable aurelien super gentil, nous etions un groupe de huit personnes, nous sommes partis de tana a tulea 15 jours de voyage. je te donnes le mail sur internet cherche a :marao madatouring je te donnes directement le mail aurelien c'est:aurelienmada@yahoo.fr si tu prends contact avec aurelien donne le bonjour de jean pierre, marie claude, yvette. si tu veux davantage de renseignements je te donnerais mon n°de tele salut et bon voyage jp | | | Bonjour Je pars à Madagascar en oct 3 ou 4 semaines ; Je n'ai pas eu encore le temps d'organiser mon séjour 2 options sont possible, voyage en roots ou en passant par un séjour organisé.... des guides m'ont contactés via le site mais en lisant certains messages, je doute sur le sérieux de certains guides Pouvez vous m'en dire davantage sur votre séjour ?? et sur votre expérience Très cordialement | | | salut raphael
j'ai fait un voyage avec des amis a mada, j'ai trouve par l'intermediaire de chantal, une agence sur place maraomadatouring le responsable est super gentil, et tres serieux son nom:aurelein tu pourras t'arranger avec lui. nous avons fait tana / tulear en minibus le prix etait tres competitif par rapport au agence francaise nous avons verse environ 30% un mois avant le depart le solde arrivee a tana ou aurelien nous attendait a l'aeroport. je te donne son mail:aurelienmada@yahoo.fr je pars mardi au canada je reviens le 28 sept, si tu veux d'autres renseignements, je te donnerai mon m° de telephone salutations jean pierre | | | MERCI POUR TES INFOS !!!!! MAIS LES PRIX COMPETITIFS SONT EVALUES A COMBIEN ???? mERCI ENCORE | | | salut raphael
15 jours de sejour avec repas, avion corsair + vol tulear tana, tout compris avec pourboire 1800 euros reste les frais perso salutations jp | | | Bonjour,
Je pars à Madagascar en octobre pour 1 mois. Je cherche un vol pas cher.
Voici ce que j'ai trouvé de plus avantageux correspondant à mes dates de voyage :
Paris- Antananarivo vol A/R avec Air Mauritius 771 euros TTC
Quelqu'un aurai t'il un site ou un plans pour trouver des vols pas très cher pour se rendre à Madagascar ?
Merci | | | 771 euro c'est un bon prix pour Mada | | | Bonjour, nous sommes 7 amis et nous souhaitons visiter Madagascar, comme vous l'avez fait. Vous avez organisez ce voyage grâce à Aurélien de Marao Madatouring. Quand avez vous fait ce séjour, et avez vous été satisfait des services de cette agence? Comme s'opère le règlement financier avec Marao ? Merci par avance pour vos conseils. | | | bon votre séjour desormais sans probleme pendent cet periode mais il faut simplement se concenter quel genre de circuits vous souhaiterai car ce voyage en depent du type de parcours, les moyens de transport et beaucoup d'autre circonstance si vous soiuhaite avoir plus d'information veuiller preciser sur le thème et le type de voyage que vous souhaitier | | | salut
nous etions 8 amis, et nous avons fait un super voyage avec aurelien, bon rapport qualite prix. aurelien te donnera l'adresse d'une banque a mada ou tu devras verser 30 % un mois avant le depart le solde arrivee a mada. j'avais organise le voyage, etant responsable de mes amis, avant de verser les 30% j'ai demande des renseignements, aurelien est gentil et serieux, il a finance un dispensaire a fiana, tu trouveras un film sur internet fait par chantal de bordeaux ou j'ai demande les renseignements. le voyage se passe presque en famille, nous avons mange un soir chez lui. le pays a besoin de tout, si tu peux prendre des vetements, ???j'ai emporte 10 kg de medicament qu'un amis pharmacien m'a donne par medecien sans frontiere avec papier pour la douane, helas je pense que cela a ete supprime par les labos, (raison perte d'argent)c'est vraiment degueulasse. si tu veux d'autres renseignements tu peux me telephoner 0563743678 bon voyage | | | Un grand merci pour vos informations, Je me permettrai de vous contacter pour avoir d'autres informations comme vous me le proposez gentiment. Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |