| Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Mariespagne · 29 juillet 2015 à 14:20 · 20 photos 37 messages · 7 participants · 2 715 affichages | | | | À: Mariespagne · 31 juillet 2015 à 9:57 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Bonjour J'ai une tablette. Je vais télécharger chaque ville et je peux ainsi l'agrandir.
non, avec "Maps me" tu télécharges l'Inde en entier et tu as TOUT!
Sale... tu parles des GH aussi je suppose.
hmm.. Tout est sale.C'est des champions.Tu te promènes à Thanjavur, il y a des vestiges de temples, petits palais, quelle desolation ! Donne leur quelque chose, ils vont s'arranger pour le détruire... Oui, je suis sévère, c'est la vérité.
exemples ? Rien qu'à Thanjavur :
fameux parc d'attraction...
Plus tu vas vers l'est (la mer), plus c'est sale...
Mais, on adore
J'attends des bonnes adresses.
tout dépends de prix. Pour moi c’était vers 400-800 roupies (la double), donc pas le top (j'y ai passé 2 mois, pas possible de payer plus, on se comprends ). mais, je ne me plains pas. A Karaikuddi ou Pudukkottai pas facile, sauf si tu peux t'offrir ça :
sarathavilas.com/...arathaVilasHome.html
www.chettinadmansion.com/accommodation.html
Pour le Gourou à Salem, je vais me renseigner (à 80km de Salem) s'il vit toujours. Si oui, j'irai. Un gourou français, je ne peux pas rater ça...
surtout un businessman ! et il aime parler ! (surtout de lui) vraiment, ça vaut le coup d'y se promener
le haut plateau (si je me souviens bien, il y a un panneau juste avant la montée qui avertit de 100 qqs virages en épingle, mais pas dangereux, Ganesh veille !), le paysage magnifique... C’était une sorte d'ashram (pour qqs personnes, max une dizaine, dans la foret entourée de collines, très sauvage) Le peuple qui y vit est très intéressant...
| | | À: Marcomarco · 31 juillet 2015 à 11:07 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager OK je vais télécharger sur ma tablette.
Non, les prix ne me conviennent pas non plus.... 25 euros étant le GRAND maximum que je mettrais sauf si vraiment pas......
La suite bientôt..... Marie | | | À: Mariespagne · 31 juillet 2015 à 13:15 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 697 affichages · Partager encore un conseil/astuce : pour etablir un bon contact, parles des acteurs tamil : Rajini "Superstar", Vijay (au moins ceux deux), qu'ils soient les meilleurs au monde, comme A.R.Rahman, oscarisé pour sa musique du film "Slumdog".
Mille fois mieux que d'essayer de parler religion, yoga, MotherIndia et Co.
Ils en sont très fiers, ça va t'ouvrir pas mal de portes. 
"Superstar" :
Vijay :
tous les deux mustachus...tiens, c'est rare | | | À: Marcomarco · 31 juillet 2015 à 13:28 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager alllez, tant qu'on y est, encore un peu de A.R.Rahman :
enfin, un accent français (a ecouter en entier  ) :
ça y est, je quitte.... | | | À: Mariespagne · 31 juillet 2015 à 18:33 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour Marie,
C'est le moins que je puisse dire, nos destinations de voyage se ressemblent beaucoup. Nous avons failli nous rencontrer à Sigiriya pour nous encourager à la grimpette, peut-être nous rencontrerons nous l'hiver prochain ?
Je m'étonne que tu parles de cette fête des moissons car n'as tu pas assisté à cette fête de Pongal, plus précisément le matin du 15 janvier au SL quand les marmites bouillonnaient quasiment partout dans un espace béni devant les maisons et tous ces pétards à l'aube, les jeux du pot d'argile, les écoles de danses qui y allaient de leur démonstration un peu partout, etc.
Pour ma part, je privilégierais poser le sac plusieurs jours au même endroit (4 ou 5 points de chute max) quitte à prendre un rickshaw, un bus local, un taxi de temps à autre, plutôt qu'enfiler transport sur transport. À mon avis cela permet d'approfondir la visite d'un endroit et ses alentours et surtout de faire de belles rencontres, d'avoir des invitations qui permettent d'assister à des évènements s'avérant parfois surprenants et puis c'est tellement plus relax de voyager comme cela. Mais à chacun sa façon de faire.
Peu importe la formule choisie, je te souhaites un superbe voyage. Bonne route! | | | À: Marcomarco · 31 juillet 2015 à 19:03 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Vellore, je ne connais pas - il y a un temple d'or apparemment a voir :
Je n'ai pas visité ce "temple d'or", le Srilakshmi Golden Temple, un folklore religieux auquel je ne suis pas sensible.
Par contre, j'ai bien aimé visiter le Jalakandeswarar Temple dont j'ai apprécié les sculptures. De plus, j'ai bénéficié de l'animation que procurait une cérémonie de mariage quand j'y étais. Se trouve au coeur du Fort dont les murailles restent bien imposantes au-dessus de douves humides.
Fabrice | | | À: Marcomarco · 31 juillet 2015 à 19:25 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Kanchipuram : depuis Mamalla, en bus - attention, les rickshaws c'est des malins, il faut être très, très dur pour négocier le prix, de toutes façons ils vont tous t'emmener dans une boutique de soie, pas la peine.
De Kanchipuram, cela m'a été facile de rejoindre Mahabalipuram en autocar.
Activité frénétique à l'entrée de la gare routière de Kanchipuram, avec les autocars tentant de se faire un passage à l'arrivée comme au départ. C'est l' Inde, comme d'habitude.
Pas d'autobus dans Kanchipuram, mais des rickshaws collectifs opèrent sur des lignes définies.
Un coup de coeur pour les Kailasanathar Temple et Vaikunta Perumal Temple, illustrant bien le style architectural Pallava.
J'ai bien aimé aussi le Temple Ekambareswarar, un grand temple où j'ai croisé des fidèles dans un climat bon enfant, une atmosphère religieuse moins oppressante que dans les grands temples de Madurai et de Trichy. Mais ce n'est qu'un ressenti personnel.
Fabrice | | | À: Pampl · 31 juillet 2015 à 21:12 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Bonsoir,
Je m'étonne que tu parles de cette fête des moissons car n'as tu pas assisté à cette fête de Pongal, plus précisément le matin du 15 janvier au SL quand les marmites bouillonnaient quasiment partout dans un espace béni devant les maisons et tous ces pétards à l'aube, les jeux du pot d'argile, les écoles de danses qui y allaient de leur démonstration un peu partout,
Je n'aurais pas pu y assister car j'ai dû annuler mon voyage au Sri Lanka pour cause du décès de ma maman...
Je pense aussi que je vais me poser dans quelques endroits et aller faire les alentours et revenir sur place. C'était mon intention, ce qui n'empêche pas que je demande conseil sur les environs justement à voir ou non.
Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 1 août 2015 à 16:50 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager Marie,
Désolée pour ta maman, je ne me rappelais pas.
Je ne sais pour l' Inde comment cela se déroule mais si la fête est semblable à celle des tamouls du SL, cela vaut vraiment la peine d'y participer car super ambiance et en restant plusieurs jours au même endroit les gens de la place t'offriront sûrement de t'inclure à la fête.
Belle journée! | | | À: Mariespagne · 3 août 2015 à 13:42 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager encore un excellent outil pour préparer son voyage et trouver des endroits insolites qu'on ne trouvera dans aucun guide.
Bien sur, il faut de la patience, c'est long et fastidieux, mais, des surprises nous attendent, exemple :
www.panoramio.com/...amp;tab=1&pl=all
zoomer, de-zoomer, enregistrer en KMZ ou KML (pour Google Earth) - lisibles avec Maps.me
et voila, nous avons une jolie Mariamman (pourqoui toujors elle ?!) - avec sa localisation exacte.
amuses-vous bien et decouvrez des belles choses
Mark | | | À: Marcomarco · 4 août 2015 à 12:34 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 589 affichages · Partager merci pour l'outils. Réflexion faite, vu que je fais bcp de petits villages, je pense que je vais prendre une voiture avec chauffeur pour toute la durée du trajet (21 jours). J'ai deux noms: moska tours et Mr Muralli. Quelqu'un connait il ces agences. Quel est le prix en Inde du Sud pour une voiture avec chauffeur à la journée? Merci | | | À: Mariespagne · 5 août 2015 à 12:43 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai trouvé une agence de voyage à Pondi où l'on me propose un prix satisfaisant. Connaissez vous l'agence MAYILETOUR (ou Vilou Samba). Merci | | | À: Mariespagne · 5 août 2015 à 13:22 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai trouvé une agence de voyage à Pondi où l'on me propose un prix satisfaisant. Connaissez vous l'agence MAYILETOUR (ou Vilou Samba). Merci
y a pas un chat..., ils sont tous à la mer 
il y a qqs opinions sur un autre forum, mais certainement des pubs pour l'agence (ecrites par eux-memes) :
www.routard.com/...cale_mayile_tour.htm
moi, je ne connais aucune agence, je vais aussi chercher, plutot sur place (via hotel)
il y a 16 ans ou plus, j'ai voyagé pendant qqs jours en voiture de chez Bas&Das. Rien a dire, sauf que le chauffeur était tellement con qu'il nous a pourri ce premier voyage en Inde...
Combien ils te demandent par jour ?
Je ne serai pas surpris si reçois des offres via VF. Y'en a qui n'attendent que ça ici.... | | | À: Marcomarco · 5 août 2015 à 14:53 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Bonjour, Je viens justement d'avoir une demande par l'agence (Velou en l'occurrence) de se parler par skype. Le contact est très bien passé; il parle très bien le français. Il m'a demandé mes attentes vu que c'est un circuit un peu "peu ordinaire". Il n'a pu que confirmer que les hôtels de la côte étaient pas chers mais pas propres pour nous. Il m'avait donné un bon prix pour le circuit complet. Mais après déjà quelques changements, il va me faire un prix global avec les hôtels qu'il connait. On va voir..... J'attends. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 10 août 2015 à 14:25 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager Bonjour
Qui connait une bonne adresse à CHIDAMBARAM, à KARAIKURI et à TIRUMNAMALAI.
MERCI MARIE | | | À: Odni · 25 août 2015 à 23:31 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Bonsoir, Je finalise mon circuit ; je suis à la fin à vrai dire. [citationSur un mois je laisserai tomber quelques village et j'irais bien jusqu'a Rameswaram et après trichy à Yercaud et Salem.]
Je ne vais pas à Rameswaram puisque j'y suis allée il y a deux ans. Yercaud et Salem me font éloigner de ma trajectoire puisque mon but est de faire les lieux moins touristiques. Mais j'ai trouvé enfin ce qu'il me convient. J'hesite encore sur une dernière chose: Tiruvanamalai, Kanchiparam, Uttererur et Cheyyur..........JE dois en bâcher deux au moins avant de me rendre à Mahabalipuram....Pourtant pour la réserve aux oiseaux, je dois passer entre Uttererur et Cheyyur..... Je n'ai plus de jours assez..... il est possible de faire le tout en une journée sachant que je reste 3 nuits à Tiruvanamalai mais ça va être au pas de course ce que je veux éviter à tout prix...... Donc vos avis m'intéressent????? Merci Marie | | | À: Marcomarco · 25 août 2015 à 23:44 Re: Circuit d'une petite partie du Tamil Nadu Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Pas le temps et pourtant en voyant ces photos de SALEM, ça attire.......... Je devrais y retourner une autre fois | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |