|  |  |
 | | | | Jpfrene · 14 avril 2011 à 19:25 22 messages · 8 participants · 2 323 affichages | | | | 14 avril 2011 à 19:25 Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonjour. Je voudrais vous soumettre un circuit que j'aimerais faire sur 14 jours (environ) en voiture. S'il faut rester un jour de plus dans certaines villes ou villages, pas de problème, également s'il faut faire un détour idem, je ne suis pas à quelques jours près.Merci
Jour 1/2 Bangkok, Kanchanuburi par Damnoen Saduak3 Ayuthaya4 Nakhonratchisima 5 Kuonkaen 6 Loei 7 Phitsanulok8 Lampang9 Chiang Rai10/11 Chiang Mai12 Sukhotuai 13 Nakhon Sawan 14 Bangkok | | | À: Jpfrene · 14 avril 2011 à 20:12 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager En fait c'est un rallye? Avec une Sub Impreza STI ou une Mitsubishi Evo ca doit être jouable, surtout que ca tourne et monte pas mal dans le nord et le nord est du coté de Loei. Ca peut être sympa mais attention les thais ne conduisent pas super bien, surtout en route de montagne. Joli circuit mais faites attention et glissez quelques billets dans votre permis de conduire international, vous en aurez surement besoin | | | À: Boumbastic · 14 avril 2011 à 20:29 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Non pas un rallye, mais j'ai "pomper" ce circuit sur un tour opérateur, s'il le propose, je pense que je ne suis pas plus bête que lui pour le faire avec une mitsubishi du pays !! Mais je pense que j'ai suffisement d'expérience concernant la conduite depuis que je bourlingue dans divers pays du monde ou là, j'en ai vu d'autre. | | | À: Jpfrene · 14 avril 2011 à 20:35 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Je crois pas que ce soit une bonne idée de copier le circuit d'un TO, c'est plutôt son "tour" qui est bête, je connais un peu le coin et c'est un tour un peu a la japonaise, style le tour de l'Europe en 2 semaines, on prend un avion on se pose on prend une photo on décolle, parfois on visite un musée comme le Louvres en 1h, mais c'est tout de même une conception bizarre du voyage  C'est pour cela que j'ironise un peu car ce sont en plus des coins ou il faut un peu prendre son temps même si les routes sont bonnes | | | À: Jpfrene · 14 avril 2011 à 21:40 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour,
Avant de répondre à ta question je suis aller sur ton profil, Ok tu as de l'expérience en terme de conduite via de plusieurs pays perso moi aussi, mais en 14 jours ce que tu présentes ? non même pas en rêve trop court tu ne profiteras pas du paysage enfin ceci n'est que mon avis à toi de voir, 1 semaine de plus Ok (et encore voir 2) là au moins tu auras le temps de voir et profiter tranquille mais en 14 jours | | | À: Barbot · 14 avril 2011 à 21:58 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Dans le profil, il est dit:
Alors OK j'aurai même pu rajouter des étapes mais alors la notre ami (et voisin  ) ne sait pas ce qu'il va devoir affronter, même si les routes africaines doivent être moins bonnes, la Thailande en voiture en 14 jours comme décrit c'est pas possible a mon avis... sauf en faisant un rallye pour tirer la bourre avec Sebastien Loeb | | | À: Boumbastic · 14 avril 2011 à 22:06 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bien sur Khun Boumba, pourtant j'en ai fait des Km sur les routes en Thaïlande mais là oufff un peu de la folie ou très mal connaissance de la géographie du pays. | | | À: Jpfrene · 14 avril 2011 à 22:56 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Non pas un rallye, mais j'ai "pomper" ce circuit sur un tour opérateur, s'il le propose, je pense que je ne suis pas plus bête que lui pour le faire avec une mitsubishi du pays !! Mais je pense que j'ai suffisement d'expérience concernant la conduite depuis que je bourlingue dans divers pays du monde ou là, j'en ai vu d'autre.
d'autres te donnent leur avis qui est aussi le mien... un vrai RALLYE... tu demandes l'avis des forumistes et comme ils te disent que c'est pas possible tu leur réponds limite désobligeant... alors fais ton circuit et demandes pas l'avis de personne.... et après viens nous dire comment tu as trouvé ton voyage.. | | | À: Jpfrene · 14 avril 2011 à 23:41 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager Ca risque d'etre intense de chez intense !!!!!! Bangkok Kanchanaburi en 2jrs???? deja bangkok en 2 jrs c'est impossible ! faites en la moitié, et revenez une deuxieme fois pour bien profiter des cadres, de la douceur de vivre....ca serait dommage vraiment de survoler ce beau pays....ce n'est que mon avis!
sinon demander a Sebastien loeb d'etre votre chauffeur !!!!!! | | | À: Boumbastic · 15 avril 2011 à 3:56 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Bonjour. OK vous êtes tous bien gentils (même les suisses !!), mais alors faites moi une propo sur 3 semaines car je reconnais qu'il faudra pas "trainer". Merci d'avance | | | À: Jpfrene · 15 avril 2011 à 10:14 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Et si tu prenais le temps de trainer  ? Tout simplement | | | À: Philgbo · 15 avril 2011 à 12:56 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 634 affichages · Partager Si enfin !!! quelqu'un pouvait me faire en gros un circuit entre 15 et 21 jours, car de moi même je " nage". Je vous remercie. | | | À: Jpfrene · 15 avril 2011 à 18:00 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Pour ca il faudrait au moins savoir quoi privilégier dans tes attentes (à part la course...)! L'aspect culturel, l'architecture, la vie locale et j'en passe....
On ne te fera pas un circuit (que par ailleurs tu as copié) mais on peut te donner des "passages obligés" ou à privilégier. Après c'est à toi de gérer et prendre des décisions sur le parcours et le temps pour l'éxécuter. | | | À: Jpfrene · 15 avril 2011 à 18:14 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Faites un parcours plus simple, moins d'étapes!!!! 15 jours ca passe tres tres vite en thailande!!! :) vos choix sont bien, a vous de voir vos "imperatifs"! ca s'est personnel! personne ne peut décider pour vous! moi j'opterais pour bangkok (1jr en arrivant pour se poser) Kanchanaburi (2jrs) Ayuthaya (2jrs) Sukhothai (1jr) Chiang mai et alentours (5jrs) Bangkok (3jrs) ca me plairait plus jouable...mais ce n'est que mon avis! le reste de votre parcours???? la prochaine fois!!!!! | | | Sukkhothai c'est plutot 2 jours (en incluant Si Satchanalai) et un seul pour Ayutaya.Mais comme les 2 se ressemble j'en eliminerai un ! | | | À: Philgbo · 16 avril 2011 à 1:28 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager J'ai pas encore ete a sukhothai et ayauthaya, mais je pense faire que ayuthaya..proximité avec bangkok! je veux pas non plus me "saturer" de temple en thailande, vu que j'ai prevu un passage a Angkor!  le must parait il ! Quel étape vous metteriez a la place de Sukhothai ou ayuthaya?ca peut m'interesser pour mon propre trip! je prends tout conseils, et exprerience ! | | | À: Jpfrene · 16 avril 2011 à 3:16 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonjour. Je voudrais vous soumettre un circuit que j'aimerais faire sur 14 jours (environ) en voiture. S'il faut rester un jour de plus dans certaines villes ou villages, pas de problème, également s'il faut faire un détour idem, je ne suis pas à quelques jours près.Merci
Jour 1/2 Bangkok, Kanchanuburi par Damnoen Saduak3 Ayuthaya4 Nakhonratchisima 5 Kuonkaen 6 Loei 7 Phitsanulok8 Lampang9 Chiang Rai10/11 Chiang Mai12 Sukhotuai 13 Nakhon Sawan 14 Bangkok
Bonjour,
1 Bangkok => Khon Kaen 440 km 6 heures 2 Khon Kaen => Loei 200 km 3-4 heures 3 Loei 4 loei => Chiang mai 500 km 8 heures 5/8 Chiang mai et ses environs 9 Chiang Mai => sukhotai 300 km 4 heures 10/11 sukhotai12 Sukhotai => Ayuthaya 350 km 5 heures 13 Ayuthaya puis Ayuthaya Bangkok après midi 80 km 1h30 14 bangkok
Voilà à peu près comment je verrais ce circuit sauf khon kaen qui mériterait d'y rester 1 jour de plus avec ses activités autour de son lac et sa très populaire Kao gniao road 16 18 jours serait quand même mieux afin de trainer dans certaine ville et de faire l'extension kanchanaburi. | | | À: Dilom · 16 avril 2011 à 5:01 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 545 affichages · Partager Haaaaa, voila une réponse intéressante et précise, merci beaucoup | | | À: Jpfrene · 16 avril 2011 à 11:39 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager salut pourquoi pas ? au moins dans ce forum on auta un vrai amateur de bitume,
avoir de l'expérience de conduite ailleurs ne veut pas dire avoir de l'expérience de conduite en thailande,
ici on ne conduit pas en se disant 200 klm je vais les faire en ce laps de temps ici on part et on vois comment cela se passe, d'où la difficulté a faire un programme  | | | À: Thuan · 16 avril 2011 à 11:44 Re: Circuit de quatorze jours en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Oui bien sur Khun Thuan, la conduite en Thaïlande c'est autre chose de certains pays. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 065 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | | |  |
 | |  |