Où trouve t on les formules combinées qui permettent d'aller de trang à
koh lipe? Je n'ai rien vu sur internet... sinon je me suis renseignée sur toutes les options possibles pour aller vers
koh lipe mais de
hat yai ou même de trang ça m'a l'air assez compliqué (pas direct il faut changer de bus ex: trang- satun: 3h en bus puis satun- pakbara, puis prendre le ferry pour
koh lipe: 1h30 tout ça en tenant compte des horaires de chaque transport qui parfois ne passent qu'une fois par jour... J'ai l'impression que l'on risque de perdre du temps. Au final, ne vaut il pas mieux débarquer directement sur
krabi, aller sur lanta et prendre le speedboat qui ne dure que 3h pour aller sur lipe? A moins que l'on puisse prendre un package à trang pour se rendre sur lipe mais je n'ai rien vu de cela....
Et sinon, connaissez vous les excursion koh rok/ 4 îles/ trek en éléphant sur lanta? J'imagine que c'est très touristique mais cela vous a t-il plu malgré tout?
Que trouvez vous de vraiment sympa dans la région de
krabi? Railey en canoé? excursion vers
phi phi? Baie de phang na? ao nang?
Tout le monde dit que tout cela est très touristique (nous y serons fin février début mars), mais bon on ne va pas rester cloitrés dans notre bungalow toute la journée ni lézarder tout le temps sur la plage, alors si vous avez des idées de choses sympas à voir ou à faire....balades, plages, snorkeling, îles à la journée.... j'ai déjà lu tout un tas de posts, mais je lis bcp de choses négatives sur l'aspect tourisme, alors à force je ne sais même plus si ça vaut le coup de partir en
thailande... ;) Et pourtant ça a l'air si beau quand on voit les photos...
C'est très facile ! Tu vas sur le site d'Air Asia et sur la page réservation, tu indiques "aller simple" de
Bangkok vers Lipe. Le site te donne le prix tout compris (vol sur
Hat Yai, transfert au port et arrivée à Lipe (Sunrise Beach). Départ 06h30, arrivée 13h00.
booking.airasia.com/
Idem chez Nok Air. Sur la page de réservation, tu indiques départ de
Bangkok et destination "islands" où tu verras Lipe. Nok vole sur Trang et inclut le transfert en bus jusqu'au port + le ferry Tigerline jusqu'à Lipe. Nok a deux vols (07h20 et 09h55). Arrivée à Lipe 15h00 pour les 2.
www.nokair.com/...next/aspx/Index.aspx
L'excursion des 4 îles au départ de Lanta est sympa. Le snorkelling est moyen mais la balade est belle (la grotte de Koh Mook - et son lagon intérieur - est belle et la plage de Koh Ngai est une vraie carte postale).
Nous serons à
Krabi le 17 février et à Lanta ensuite, puis
Phi-Phi et ensuite sur la côte du côté de Ao Nang (Nopparat Thara). Après, ce sera Koh Yao.
Effectivement, Ao Nang, c'est très touristique, mais tu n'es pas obligée de loger là. Nopparat Thara est plus calme et n'est qu'à 5 min en scooter des bars, boutiques, etc d'Ao Nang. A l'embarcadère de Nopparat Thara tu as un super bon resto (fruits de mer, miam !), le Krua Thara. Et sur la route principale qui part du Krua Thara vers Nopparat Thara et Ao Nang (pas celle qui longe la mer, la parallèle), il y a aussi un très bon resto à côté de la Mermaid GH (sans nom, super local et délicieux). Fuis les restos touristiques d'Ao Nang, à moins que n'aimes pas la cuisine thaïe

!
Je te mets ici quelques photos pour te donner envie !
Photo 1 : Koh Ngai
Photo 2 :
Koh LantaPhoto 3 : Koh Mook (l'entrée de la grotte : il faut nager pour rejoindre le lagon intérieur)
Photo 4 : arrivée à Nopparat Thara (Ao Nang) avec le ferry Ao Nang Princess
Photo 5 : Railey
Images attachées: