Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 12:15 30 messages · 17 participants · 4 553 affichages | | | | 26 janvier 2008 à 12:15 Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre au Maroc fin mars, je connais assez bien ce pays et je souhaite le faire découvrir à des amis, nous serons cinq. Voila le programme sur 14 jours: marrakech.. casa... rabat.. tanger.. fes.. meknes... ifrane... beni mellal... ouarzazate... marrakechQu en pensez vous? Ou dormir pour pas trop cher avace quand meme le confort (douche chaude etc)? Est ce utile de rester sur casa? car pour moi mis à part la mosuqée, il n'y a pas grand chose à visiter... Merci à tous | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 12:28 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager avec votre circuit vous allez faire que de la route en 2 semaines!
Et je ne comprend pas trop pkoi vous voulez aller a ouarzazate? (rien a voir) | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 12:46 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager bonjour,
je te felicite pour ce circuit
mais il faut que vous le bien organiser car il y a des endroit où on a pas grand chose a voir. je vous coseille de passe deux jours a marraech, prendre la route a casa (vistite de la mosqué) et continuer à rabat pour passé la nuit là bas et faire une visite de la ville le lendemain matin, aprés vous faites tanger _ chefchaouen_ fes_ meknes_volubilis_ ifrane sans oublier khenifra car c'est un endroit où je l'adre (il y aplein de chose à voir et n'est pas encore fréquenté par les touristes enn plus je connais des nomades qui acceuile les visiteurs de cette region) _ beni mellal et retour à marrakech. je pense qu'il vaut mieu de demander sur palce, il y des petit hotel. et bonne chance | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 13:32 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 3 452 affichages · Partager salut, en 15 jours c'est un peu speed, tu peux éviter casa en effet et peut être tanger, ce qui t'éviterai de monter trop au nord, pour te concentrer sur le centre et le sud du pays, bon voyage Rafa | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 13:38 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Bonjour, La visite d'un touriste quelconque au Maroc sera marquée par la visite de 3 lieux, s'il veut avoir une idée sur le Maroc: Voir Marrakech et y séjourner 2 à 3 jours (incountournable! mais Fès pour être alternative) car c'est l'histoire, les monuments, la magie,...et enfin l'identité du Maroc! Voir la côte avec toutes ses prestations touristiques et pour celà, Agadir en 1er lieu, Assaouira,...etc. Voir le désert, un autre aspect qui complète les deux autres et fait le label Maroc. Ouarzazate, Zagora et enfin M'hamid ou Errachidia, Merzouga. Un long séjour comme le vôtre est idéal pour faire les trois axes qui sont rapprochés à l'interieur du pays! et là où vous arrivez, vous pouvez trouver toutes les formules de prix! à vous de choisir selon votre budget...! Une chose est sure, vous aller tomber dans l'embarras du choix et à la surprise d'être agréable! il suffit d'addmettre la différence qui choque parfois au 1er contact! | | | À: Freevasion · 26 janvier 2008 à 15:10 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 3 431 affichages · Partager Merci pour vos messages. C'est vrai qu'un tel circuit en 14 jours c'est long mais j'aime tant le maroc que j'ai envie de le faire aimer à d autres. Je n'ai pas forcement envie de voir "les circuits touristiques" mais m'impregner, enfin impregner ceux qui viennent avec moi et qui ne connaissent pas du tout le Maroc de la chaleur des marocains, de l'accueil, des villages. Ne pas montrer que le "luxe" car pour moi, cela ne représente pas le maroc... Si vous avez des "tuyaux" à me donner... | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 15:18 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager bonjour, "Je n'ai pas forcement envie de voir "les circuits touristiques" mais m'impregner, enfin impregner ceux qui viennent avec moi et qui ne connaissent pas du tout le Maroc"
Pour s'imprégner, il faut prendre le temps. Prendre le temps, c'est renoncer à une approche exhaustive, accepter de ne ressentir qu'une facette de ce pays. Prendre le temps donnera à vos amis l'envie d'y retourner, pour explorer une autre facette.
En 2 semaines, il faut choisir, il faut renoncer : soit le sud, soit les villes (soit autre chose!) Les 2, cela risque d'épuiser tout le monde, de voir vos amis rentrer avec une impression étrange et désagréable de frustration. Pas facile... | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 15:23 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 3 414 affichages · Partager S'imprégner !!!!
Si c'est en voiture, on a du mal à s'imprégner quand on passe son temps au volant! Si c'est en transports locaux, tu confond imprégnation et galère. (mais dans les grands taxis, tu connaitras la "chaleur" des marocains.) | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 21:17 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager bonjour, bon courage et bon voyage, ya des collegues qui disent il ya rien a voire sur tel ville, il faut pas dire ca, si une ville ne plait pas quelqu'un, c'est pas forcement qu'elle va pas plaire les autres !!tu peut ajouter a ton circuit la region du sud surtout les palges entre agadir et Laayon, des plage magnifiques, | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 21:59 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager en tant q marocain berbere du h atlas abite en france femme f (double culture) q richesse av grande ex d le tourisme au maroc je v cons de faire casa rak rabat et apres ce rendre d le vr maroc la fasse cache tourisme rural eco touriste sud atlas m atlas ou la cot souvage | | | À: Laurent1969 · 26 janvier 2008 à 23:08 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager bonsoir laurent, ça sera un bon trajet, et j espere que vous passerez un bon séjour avec nous au maroc, je vois que t as bien choisile parcours sauf casa ou il y a rien à voir, et reste pas plus d une journee à rabat c est meiux de profiter marrakech, feset ouarzazate... à ouarzazate il y a plusieurs endroits à visiter : kasbahs, gorges, vallees, en plus il faut pas penser trop aux lieux mais cherche à communiquer avec les gens de chaque région pour savoir plus sur le maroc et vivre avec eux voila l importance pour moi bonne chance à toi omar d ouarzazate | | | À: Laurent1969 · 27 janvier 2008 à 10:32 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager laisse tomber Tanger et ouarzazate. mais puisque vous partez sans TO, cé kan meme bien facile de partir avec le projet de qq villes et d'adapter sur place en fonction de vos désirs. ca laisse de la marge de manoeuvre et le gout du voyage-découvertes. là bas tout est à portée de mains, pas compliqué de trouver à se loger fin mars, cé pas encor la hot saison. bon trip à vous tous, vous allez vous faire plaizzzzzzzzir. Midounette | | | À: Midounette69 · 27 janvier 2008 à 23:34 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Bonjour, Je pars pas 14, mais 13 jours au Maroc, j'ai pensé Marrakech (arrivée) - Fes - Rabat - Casablanca (départ). L'arrivée et le départ je ne peux pas changer car les billets sont déjà achetés.
Il faut conter combien de temps pour le circuit Ouarzazate, M'hamid etc... ? Je voudrais absolument connaître le désert. Quelqu'un pourrait m'aider avec un circuit ? Merci d'avance, Nivea | | | À: Laurent1969 · 28 janvier 2008 à 10:14 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Nous partons aussi au Maroc le 23 Mars 2008. En 14 Jours je pense que vous pouvez voir pas mal de choses, mais il faut eviter de faire trop de grandes villes. Le circuit ideal : Marrakech (2 nuit) ensuite essaouira (1nuit) revenir ensuite à marrakech (1 nuit), Beni Mellal et cascades d'ouzoud ensuite le moyen Atlas ( kenifra midelt...) ensuite errachidia (ne pas s'arreter et filer direct à Merzouga (2 nuit dans les plus grandes dunes de l' afrique du nord, coucher et lever du soleil sur les dunes), les oasis et les gorges de Todra et Dades (incontournables), ouarzazate ensuite (pas dormir là bas, juste passage) mais dormir à Ait Ben Haddou et ensuite remonter à Marrakech. Beau circuit réalisable en 2 semaines. Si t'as besoin d'adresses pour hotels et auberges n'hesite pas à me recontacter. Bon voyage... | | | À: Loulitta · 28 janvier 2008 à 10:15 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Bonjour, puis-je te demander de me préciser les endroits à visiter à Marrakeche, j'y suis allez plusieurs fois, et je ne pouvais pas dépassé les alentours Jamaa el fna! merci d'avance. amicalement | | | À: Loulitta · 30 janvier 2008 à 8:36 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour. Peux tu me dire ce qu'il ya d 'intéressant à Khénifra en avril, nous comptons nous y rendre avec nos enfants.Connais tu Chefchaouen car nous y allons aussi 2 jours? Merci pour tes conseils. | | | À: Ramine · 30 janvier 2008 à 8:40 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allé et j'ai adoré les jardins de Majorelle au printemps sinon ça perd un peu de son charme, la médersa Ben youssef:splendide, le palais Bahia:très beau!! Voilà les principaux sites sinon tu as les tombeaux Saadiens, la palmeraie:sans grand intéret.Bonnes visites. | | | À: Tchitchi13 · 30 janvier 2008 à 10:15 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Bonjour, et merci pour les infos  le mois d'août dernier j'ai visité Khenifra, à 20 km nord est il y'a un splendide site appelé JNAN IMMAS! c'est très très beau et peut fréquente par les touristes mais tellement calme! tu pourras visiter un immense château en état finale de construction.... tu peux aussi visiter les sources d'Oum Arrabie c'est tellement beau au printemp le lac aussi (je me rappel pas son nom) il 'ya tas de choses a voir à khenifra et allentours................ bon séjour | | | À: Tchitchi13 · 30 janvier 2008 à 10:31 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager rebonjour, j'ai trouvé ce site tres riche en photo, tu pourras te beneficier aussi bon journé: agirard.free.fr/maroc.htm | | | À: Laurent1969 · 30 janvier 2008 à 14:02 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Maroc Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager bonjour, Effectivement Casa à part la grande mosquée il n'y a rien à voir Pour les hotels et autres lieux d'hebergement et même pour tout, prenez le guide du routard il est parfait et pleins de bons conseils. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |