 |  |  |
 | | | | Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Miche49 · 24 juin 2008 à 13:40 20 messages · 8 participants · 2 150 affichages | | | | À: Miche49 · 24 juin 2008 à 16:52 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 3 de 20 · 2 066 affichages · Partager Je trouve ton circuit un peu bizarre... Pourquoi ne pas arriver à Mexico et descendre jusqu'à Cancun en utilisant les bus... Puis retour vers la France ! Cela fait beaucoup de vols intérieurs pour pas grand'chose... Concernant la journée à Cozumel, sache qu'il n'y a rien à y voir... Vas-y seulement si tu veux y faire de la plongée. Pour ta journée plage, je te conseille Akumal ou alors Xel-Ha | | | À: Bibouns51 · 24 juin 2008 à 17:24 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 4 de 20 · 2 058 affichages · Partager merci pour vos réponses.
en fait j'ai déjà mon billet d'avion Paris- Cancun.
concernant l'itinéraire, est-il réalisable en terme de temps? ou est-il un peu trop chargé?
merci pour tous les conseils qui vont suivre. | | | À: Miche49 · 25 juin 2008 à 21:37 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 6 de 20 · 1 982 affichages · Partager Je trouve egalement tonitineraire bizarre... au final tu fais un sacré detour pour ne passer qu'une journée a Mexico ou tu n'y verras rien finalement... pareil le bus de nuit de san cristobal a puerto escondido ca fait bcp pour ne pas y rester longtemps... sinceremment je pense que tu risque de galerer... peut etre que pour cette fois il faudrait abandonner le pacifique et mexico... ou alors faire un itineraire du style cancuntulumpalenquesan cristobal puerto a la limite si tu veux absolument voir le pacifique ! et je te comprends... ! oaxaca et terminer par mexico d'ou tu reprendras un vol pour cancun avant ton retour en france... j'sais pas mais ca me parait bien plus logique... qu'en pense tu ? tu peux consulter mon blog si tu veux : demexicoacancun.top-depart.com/ | | | À: Solema · 26 juin 2008 à 0:04 · Modifié le 26 juin 2008 à 0:27 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 7 de 20 · 1 975 affichages · Partager merci solema pour ces conseils. ton blog est vraiment très bien fait. peut tu également m'indiquer ton budget pour les 2 semaines ?
de plus, nous souhaitons passer par Mérida, cette escale vaut elle la peine d'être faite ?
concernant le vol intérieur (retour México / cancun), nous voulons prendre le billet sur place, car nous avon établi un itineraire mais nous ne sommes pas sur de pouvoir tout faire. pouvez vous me dire si c'est un peu galère à l'aéroport de méxico ?
merci d'avance. | | | À: Miche49 · 26 juin 2008 à 7:38 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 8 de 20 · 1 963 affichages · Partager Merci mais j'ai encore du job en stand by... Pour le vol interieur sur place, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, il y a enormement de liaisons entre mexico et cancun... cela dit je l'aurais reservé a l'avance qd meme ! mais juste parce que je suis prevoyante ! nous avons reussi a respecter notre itineraire... mais nous ne sommes pas passée par oaxaca car nous avions privilégié la cote pacifique... | | | À: Bibouns51 · 26 juin 2008 à 16:08 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 10 de 20 · 1 934 affichages · Partager merci pour tes renseignements.
tu pars au mois de janvier mais combien de temps pars-tu? | | | À: Miche49 · 26 juin 2008 à 17:17 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 11 de 20 · 1 919 affichages · Partager Je pars 3 semaines : Une semaine dans le sud de l' Arizona, puis 15 jours pleins au Mexique... | | | À: Bibouns51 · 26 juin 2008 à 21:25 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 12 de 20 · 1 910 affichages · Partager salut miche pourrais tu detailler un peu ton trajet car on part a mexico en novembre pour 15 jours en ton itineraire nous semble super interessant (c 'est notre 1er voyage au mexique) merci | | | À: Miche49 · 18 décembre 2008 à 15:45 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 13 de 20 · 1 578 affichages · Partager Alors, avec un peu de recul, peux-tu nous dire comment s'est passé ton voyage... Coups de coeur, déception,... ? | | | À: Bibouns51 · 19 décembre 2008 à 15:19 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 14 de 20 · 1 561 affichages · Partager Je planifie de partir fin janvier pour le Mexique, et j'hésite encore entre la côte pacifique ou le golfe du mexique...quelles sont vos suggestions??? | | | À: C1ange0 · 19 décembre 2008 à 16:09 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 15 de 20 · 1 557 affichages · Partager Cela dépend de ce que vous recherchez : Plage ou plage et visites ? Dans le premier cas, je dirais côte pacifique. Dans le second, ce serait côte Caraïbe... Combien de jours pensez-vous partir ? | | | À: Bibouns51 · 19 décembre 2008 à 16:55 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 16 de 20 · 1 554 affichages · Partager Je veux partir minumum 2 semaines (3 si je peux) et je cherche un voyage pour visiter, la plage serait idéalement pour 2-3 jours en dernier.
D'après ce que tu me dis la côte pacifique est mieux pour les plages??? J'aurais cru le contraire... | | | À: Miche49 · 19 décembre 2008 à 17:48 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 17 de 20 · 1 547 affichages · Partager Bonjour, en février 2007 nous avons fait : arrivée à Cancun (vol Paris- Cancun aller-retour, location de voiture à l'aéroport par le biais d'autoescape, puis Chetumal, pALENQUE, AGUA-AZUL, SAN cRISTOBAL DE LAS CASAS ET LES ENVIRONS - Y RESTER AU MOINS 3 OU 4 JOURS- PUIS REMONTEE VIA PALENQUE, MERIDA, CHICHEN-ITZA ET PLAGE ENTRE PLAYA DEL CARMEN ET TULUM (PAAMUL), DE GRACE EVITER CANCUN ET PLAYA DEL CARMEN SAUF SI VOUS VOULEZ VOIR DES BOUTIQUES GENRE LACOSTE, CONVERSE ETC C'EST LE PIEGE A TOURISTES PAR EXCELLENCE!!SI TU AS BESOIN DE RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES N HESITE PAS.JE PENSE QUE TU AS DU ACHETER LE ROUTARD OU LE LONELY PLANET; | | | À: C1ange0 · 22 décembre 2008 à 8:26 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 18 de 20 · 1 523 affichages · Partager Ce que je voulais dire, c'est que si tu veux aller sur la côte pacifique, tu n'auras pas beaucoup de possibilités de visites. Par contre, dans le Yucatan, tu peux allier visites et plage. Et je te le confirme, les plages sont plus belles sur la côte caraïbe...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 22 décembre 2008 à 15:42 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 19 de 20 · 1 514 affichages · Partager Merci beaucoup bibouns51, j'en prends note et je continu mes recherches sur le Mexique | | | À: C1ange0 · 22 décembre 2008 à 16:58 Re: Avis sur circuit de quatorze jours au Mexique Message 20 de 20 · 1 509 affichages · Partager N'hésite pas si besoin... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |