Bonjour
Il a l'air sympa votre circuit

.
Quelques éléments de réponse :
- il est très facile de se rendre à
Khao Yai depuis
Ayuthaya : tu prends le train 'Northeastern Line', et tu descends à PAK CHONG.
La ville de Pak Chong se trouve à 20-30 km du parc.
Depuis 2003, je vais à chaque fois loger à la Greenleaf Guest House & Tour qui est sur la route qui relie Pak Chong à
Khao Yai.
Voir :
www.greenleaftour.com/
Si tu leur téléphones à l'avance, ils viendront te chercher à la gare. De toute façon je recommande de téléphoner à l'avance, pour réserver une chambre.
J'ai déjà dû y aller une douzaine de fois, donc ce sont devenus des amis. La première fois que j'y suis allée, en 2003, ils en étaient à leurs débuts, et maintenant ils ont pas mal de succès (ils sont dans le LP maintenant !), et je dois dire que la qualité est restée la même sur toutes ces années, ce que je trouve admirable -- souvent, la rançon du succès, c'est qu'on essaie d'en faire trop et que la qualité baisse. Pas ici.
Ils connaissent super bien le parc et ses "habitants", et proposent des tours de 1 journée, une demi-journée et une journée et demi. Je vous recommande de prendre celui d'une journée et demi, de rester au moins deux jours sur place (sur trois mois, vous avez le temps) et justement de prendre le temps, vous en profiterez mieux. Comme vous logez pratiquement dans la famille, vous aurez l'expérience de voir aussi la "vraie"
Thaïlande.
Les chambres coûtent 300 B, elles ont une salle de bains et un ventilateur, mais pas d'air conditionné ni d'eau chaude (c'est très revigorant, la douche froide au retour du parc

). Très simple donc, mais tout est propre et vous aurez un excellent contact avec l'équipe sur place. Ah oui, on y mange super bien aussi, cuisine thaïe authentique et pas chère (j'ai un faible pour leur phat thaï

).
J'y vais jeudi prochain

. Et j'y reste une semaine

!
Pour aller de là à
Sukhothai, demandez conseil aux gens du Greenleaf, ce sont de vraies encyclopédies sur les moyens de transport locaux.
Personnellement, je pense que le plus "simple" est de reprendre le train jusqu'à
Ayuthaya, et de là un bus jusque
Sukhothai.
Il n'y a pas de trains pour
Sukhothai, la voie ferrée passe par
Phitsanulok, ce qui vous obligerait à prendre le bus de
Phitsanulok à
Sukhothai, donc encore un changement.... bôf. Donc : Pak Chong -
Ayuthaya en train, puis
Ayuthaya -
Sukhothai en bus me semble la solution la plus efficace.
Ensuite
Sukhothai -
Chiang Mai en bus, c'est direct.
Pour être plus à l'aise, prévoyez plutôt 2 semaines et demi à 3 semaines pour ce périple... après tout, ce n'est pas un marathon

.
Bon voyage !