Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Sebburgun · 27 août 2009 à 10:22 21 messages · 9 participants · 2 797 affichages | | | | 27 août 2009 à 10:22 Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite soumettre à l'avis de tous notre projet de voyage aux Etats Unis (2 Adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans). Je suis ouvert à toute critique, merci d'avance.
Départ Frankfurt am Main (2 avril) 2 Avril: Los Angeles récupération d'une voiture, nuit à l'hôtel (à trouver pour le moment) 3 Avril: LA- Grand Canyon4 Avril: Grand Canyon5 Avril: Antelope, Horseshoe bend, Monument Valley6 Avril: Canyonlands, Arches7 Avril: Bryce canyon8 Avril: Bryce canyon9 Avril: zion10 Avril: Las Vegas (un samedi, risqué?) 11 Avril: Death Valley12 Avril: Sequoya 13 Avril: Yosemite14 Avril: San Fransisco 15 Avril: San Fransisco 16 Avril: San Fransisco- Frankfurt am Main (arrivée le 17 le matin)
Véhicule de location: faut-il un SUV pour cela ou une simple berline suffit? (état des routes dans les parks). Quelles sont les frais d'abondon réels (pas clair sur les brochures et sites)
Compagnie aérienne: Lufthansa, transfert vers Frankfurt à ma charge (1h40 de trajet pour moi), vols directs.
Les dates de départ et de retour sont fixes (pas de choix profession oblige)
On pensait à cette saison à deux choses: La climatologie est-elle favorable (traversée de régions montagneuses et neige, risque de pluie) La réservation des différents hôtels est-elle impérative ou peut-on partir l'esprit tranquille sans risque d'être coincé.
D'avance merci pour vos réponses
Sébastien et Sandrine (et nos enfants) | | | À: Sebburgun · 27 août 2009 à 10:53 · Modifié le 27 août 2009 à 12:19 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Salut2 Avril: Los Angeles récupération d'une voiture, nuit à l'hôtel (à trouver pour le moment) 3 Avril: LA- Grand Canyon Pourquoi atterrir à Los Angeles si c'est pour filer direct au Grand Canyon, Las Vegas me semblerait plus judicieux...4 Avril: Grand Canyon5 Avril: Antelope, Horseshoe bend, Monument Valley6 Avril: Canyonlands, Arches Impossible de faire ces 2 parcs en un jour sans courir et rater plein de trucs... Déjà ils sont pas à côté, et ensuite regardez la taille des parcs! 7 Avril: Bryce canyon Scindez en 2 le trajet Moab - Bryce (au moins!)8 Avril: Bryce canyon9 Avril: zion10 Avril: Las Vegas (un samedi, risqué?) Ca risque d'être plus cher11 Avril: Death Valley12 Avril: Sequoya le trajet Sequoia Yosemite est long, mais en avril la route reliant Yosmite à Death Valley sera fermée donc soit...13 Avril: Yosemite14 Avril: San Fransisco 15 Avril: San Fransisco 16 Avril: San Fransisco- Frankfurt am Main (arrivée le 17 le matin)
Ce qui pourrait donner:
2 Avril: Las Vegas récupération d'une voiture, nuit à l'hôtel 3 Avril: Las Vegas 4 Avril: Las Vegas - Grand Canyon 5 Avril: Grand Canyon - Page (Lac Powell, Horseshoe Bend) 6 Avril: Page (Antelope) - Monument Valley 7 Avril: Monument Valley - Moab (Canyonlands) 8 Avril: Moab (Arches) 9 Avril: Moab - Capitol Reef 10 Avril: Capitol Reef - Bryce 11 Avril: Bryce - Zion 12 Avril: Zion - Death Valley 13 Avril: Death Valley - Sequoia (pas sûr que Yosemite soit super intéressant début avril, attention certaines routes pourraient être coupées par la neige, pour Sequoia je sais pas, à voir...) 14 Avril: Sequoia - San Francisco 15 Avril: San Fransisco 16 Avril: San Fransisco-Frankfurt am Main (arrivée le 17 le matin)
Perso, je profiterais de cette saison pour visiter plus profondément et plus en douceur les parcs du sud ouest des états unis. Je réserverais San Francisco pour un autre voyage (en été) avec Yosemite et Sequoia car ça vous fait beaucoup courir. Je ferais ainsi une boucle à partir de Las Vegas. | | | À: Sebburgun · 27 août 2009 à 12:17 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Itat a été une nouvelle fois très rapide. Sa proposition me semble bien plus judicieuse, et à la rigueur, tu paux remplacer la journée entière à Las Vegas du début par une supplémentaire à San Francisco. Au niveau du reste, c'est vrai qu'il faut éviter Las Vegas le We, et ne pas aller au pas de course autour de Moab. a+ | | | À: Itat · 27 août 2009 à 12:27 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec ITAT pour les remarques, surtout que faire antélope, horseshoe bend et Monument Valley (2 h 30 de route de PAGE) en une journée, c'est impossible, où alors on ne voit rien. Sinon, globalement, je pense que ton séjour est trop dense et va être hyper crevant, surtout avec 2 enfants. Ménagez-vous des plages de repos. J'en ai eu l'expérience avec mes deux filles, même plus grandes. Même si la conduire est tranquille, c'est long, très long. Les sorties des grandes villes (LA par exemple) est très longue. Didier | | | À: DidierM34 · 27 août 2009 à 16:17 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager " faire antélope, horseshoe bend et Monument Valley (2 h 30 de route de PAGE) en une journée, c'est impossible, où alors on ne voit rien. "
Au printemps, les journées étant plus courtes, ce n'est peut-être pas possible... encore que!!! (faut voir à quelle heure est le coucher de soleil à cette période) Mais en été, cette journée est tout à fait réalisable sans devoir courir.. - Horseshoe vers 9H30 - Antelope Canyon (Upper ou lower) vers 11H -> 13H - 2H30 de route pour aller jusque Monument Valley (donc arrivée vers 16H30 à cause du décalage horaire en été) - visite de Monument Valley de 17H à 20H | | | À: Bastinj · 27 août 2009 à 16:23 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager " faire antélope, horseshoe bend et Monument Valley (2 h 30 de route de PAGE) en une journée, c'est impossible, où alors on ne voit rien. "
Au printemps, les journées étant plus courtes, ce n'est peut-être pas possible... encore que!!! (faut voir à quelle heure est le coucher de soleil à cette période) Mais en été, cette journée est tout à fait réalisable sans devoir courir.. - Horseshoe vers 9H30
Oui mais attention, il sera en provenance du Grand Canyon donc départ très tôt du Grand Canyon impératif si cette option est conservée!!! | | | À: Sebburgun · 27 août 2009 à 16:31 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec ITAT (toujours de bon conseil)
Y compris l'idée de faire plutôt un circuit ds le sud de l' Arizona comme Krikri6792 l'a fait cette année au printemps: voir voyageforum.com/...ost=2514960;#2514960 Mais pour un 1er voyage là-bas, ce n'est peut-être pas le circuit dont vous rêvez... Il est pourtant l'idéal pour le printemps! (en rajoutant canyon de Chelly et Mesa Verde)
Sinon pour le circuit classique que vous décrivez, partez plutôt mi-juin (dès que l'aîné de vos enfants en âge scolaire a fini son année) | | | À: Itat · 27 août 2009 à 16:34 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Euh... j'avais regardé ta proposition de circuit... la journée du 6 avril est réalisable | | | À: Bastinj · 27 août 2009 à 16:42 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Ah d'accord! 
Effectivement, comme tu le dis, on ne peut que lui conseiller de faire plutôt un circuit qui descendrait dans le Sud de l' Arizona pour cette période de l'année... Canyon de Chelly, Mesa Verde, la région de Sedona, la région de Phoenix et Tucson... Il y a de quoi faire, et franchement si je pouvais partir à cette période de l'année c'est ce que je privilégierai! | | | À: Bastinj · 27 août 2009 à 16:51 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Les date ne sont pas modifiables: les enfants sont à l'école en France et je suis enseignant dans ce même pays... donc pour faire simple il n'y a que les deux semaines d'avril citée qui conviennent (je suis toujours astreint à respecter les vacances scolaires car je suis directeur d'une école donc aucune dérogation n'est possible jusqu'au 2 juillet)
Mais les propositions de chacun permettent de modifier intelligement ce parcours et je remercie chacun qui a déjà répondu et les suivants.
Je ferai une seconde proposition avant le Week End.
Sébastien | | | À: Itat · 27 août 2009 à 16:59 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager Bonjour... Je pense qu'il faut prendre en compte le décalage horaire... Arrivé à Los Angeles et partir directement au Grand Canyon j'avoue que c'est crevant... Les routes sont correct et les voitures spacieuses et confortable mais avec la fatigue du voyage vous n'allez pas profiter pleinement des 2 premiers jours de votre circuits... Moi en Septembre je pars 2 semaines et je fais pas grand choses comparé a vous... Je fais 3 jours Végas; 3 jours Los Angeles, 1 jour San Diego pour aller a Seaworld et je reviens 7 jours sur Las vegas pour visiter tous les alentours ( red rock canyon, Hoover Dam, Death Valley, Lake mead) et je vais faire une journée randonée a cheval et j'ai prévue d'aller voir des shows... Dans mon planning de voyage j'ai prévu des après midi tranquille à la piscine car la dernière fois que j'y suis allé a force de courir pour vouloir tout voir je suis revenu crevé... Pour l'hotel à Los Angeles j'ai réservé le Four Points Sheraton de l'aéroport pour 50 euros la nuit, il y a un parking privé gratuit et avec la voiture de location je préfere pas la laisser n'importe ou à L.A.... | | | À: Sebburgun · 27 août 2009 à 17:10 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Alors attention: Au printemps, Grand Canyon, Moab, Bryce Canyon, et bien sûr le Yosemite risquent d'être enneigés
Les partants de mai (donc encore plus tard) cette année ont rencontré un rude climat!!! | | | À: Calypso112 · 27 août 2009 à 19:51 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager si j'ai bien compris, tu te base à Las Vegas et de là tu iras à la journée visiter death valley ? J'espère que tu aimes rouler! La route est longue, et pas tip top donc tu roules pas toujours très vite, à peine arriver il faudra repartir... | | | À: Bastinj · 28 août 2009 à 17:31 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
j'ai prévu d'être aux Etats Unis pr avril 2010 aussi (du 10 au 25, zone A ;)). Je pensais pas faire yosemite à cause du froid mais je vois que tu parles de Moab etc aussi pour la neige ? Tu penses qu'il neige encore ? (pb pour la route) ou qu'il reste juste de la neige sur le côté ? bryce sous la neige doit être sympa aussi :)
J'ai vu le carnet pour les parcs plus au sud mais ce sera la première fois pour ma mère et ma sœur et j'aimerais bien leur montrer gd canyon- monument valley etc... j'irai bien à moab q j'avais adoré mais j'ai peur que ça fasse trop de route...
peut-etre qu'on se croisera par là :p + mumu | | | À: Maups · 28 août 2009 à 20:11 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Moab est situé à +/- 1700m. Je sais qu'on peut skier ds les environs de Moab. Je n'ai aucune expérience personnelle à te raconter... difficile donc, de te dire le temps qu'il fait au printemps et l'état des routes à ce moment.
Pour se faire une idée, va ds la rubrique carnet de voyage pour lire le compte rendu de personnes parties en avril ou mai.
Maintenant, il est tjs difficile de tout prévoir... le temps changeant considérablement d'une année à l'autre. Mais il est vrai que ceux qui sont partis en mai cette année ont été confrontés à un rude climat... | | | À: Bastinj · 29 août 2009 à 12:18 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager c'est vrai que c'est à bonne altitude toute cette partie là, même pb pour bryce si je me rappelle bien...
bon on avisera sur place en fonction de la météo héhé | | | À: Maups · 29 août 2009 à 12:30 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bryce Canyon est situé encore plus haut: à 2500 m
D'ailleurs il me semble que la route 12 peut être fermée à la circulation en hiver... à vérifier!! | | | À: Bastinj · 29 août 2009 à 15:44 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager bon on verra bien. On va ptet faire un mix entre les classiques ms accessibles et les parcs qui sont plus au sud. De toute façon on a que 15 jrs donc je pense qu'on trouvera de quoi les remplir facilement ;) | | | À: Sebburgun · 29 août 2009 à 22:14 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Et voilà la version modifiée grâce à vos conseils très intéressants. Nous venons d'Alsace et le fait de croiser de la neige ne nous fera pas peur sauf si les conditions de route sont mauvaises, dans ce cas on avisera sur place en fonction du climat en avril 2010 (on se garde une option plus au Sud qu'on affinera dans quelques mois) mais comme nous réservons juste les hôtels à l'entrée et sortie des Etats-Unis il n'y aura pas de stress.
Libre à vous de donner encore des critiques et quelques adresses d'hôtels sur les lieux que nous voulons visiter.
2 avril: frankfurt Los Angeles (vol direct départ et aérogare à 2H de notre domicile, confort pour les enfants, 11 heures de trajet) 3 avril: départ tôt de Los Angeles vers Grand Canyon (grâce au décallage horaire)-Hôtel à conseiller SVP 4 avril: journée à Grand Canyon et soir route vers Page (3 heures de route) Hôtel à conseiller SVP 5 avril: Antelope Canyon et Lac Powel (on reste dormir à Page) 6 avril: Départ pour Monument Valley et nuit à Moab (ou Monticelo si la fatigue est trop présente)-Hôtel à conseiller SVP 7 avril: Canyon Lands 8 avril: Arches9 avril: route vers Salina Pangwitch (coucher du soleil sur Bryce Canyon)-Hôtel à conseiller SVP 10 avril: Bryce Canyon11 avril: Bryce Canyon/ Zion12 avril: Zion13 avril: Zion et route vers Las Vegas-Hôtel à conseiller SVP 14 avril: Las Vegas et route vers Los Angeles15 avril: Los Angeles ( Hollywood, studios...) 16 avril: Retour et atterrissage le 17 à Frankfurt (toujours un vol direct)
Merci d'avance
Sébastien, Sandrine et les Enfants | | | À: Sebburgun · 29 août 2009 à 22:51 Re: Circuit de quinze jours dans l'ouest des États-Unis (avril 2010) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Et voilà la version modifiée grâce à vos conseils très intéressants. Nous venons d'Alsace et le fait de croiser de la neige ne nous fera pas peur sauf si les conditions de route sont mauvaises, dans ce cas on avisera sur place en fonction du climat en avril 2010 (on se garde une option plus au Sud qu'on affinera dans quelques mois) mais comme nous réservons juste les hôtels à l'entrée et sortie des Etats-Unis il n'y aura pas de stress.
Libre à vous de donner encore des critiques et quelques adresses d'hôtels sur les lieux que nous voulons visiter.
2 avril: frankfurt Los Angeles (vol direct départ et aérogare à 2H de notre domicile, confort pour les enfants, 11 heures de trajet) 3 avril: départ tôt de Los Angeles vers Grand Canyon (grâce au décallage horaire)-Hôtel à conseiller SVP 4 avril: journée à Grand Canyon et soir route vers Page (3 heures de route) Hôtel à conseiller SVP Holiday Inn Express (Page) 93€ la nuit5 avril: Antelope Canyon et Lac Powel (on reste dormir à Page) 6 avril: Départ pour Monument Valley et nuit à Moab (ou Monticelo si la fatigue est trop présente)-Hôtel à conseiller SVP Le Super 8 de Moab est très bien (chambres nickel)112€7 avril: Canyon Lands 8 avril: Arches9 avril: route vers Salina Pangwitch (coucher du soleil sur Bryce Canyon)-Hôtel à conseiller SVP 10 avril: Bryce Canyon Best Western Grand Hotel 136€ (Tout neuf, très confortable)11 avril: Bryce Canyon/ Zion12 avril: Zion13 avril: Zion et route vers Las Vegas-Hôtel à conseiller SVP Flamingo (Go Luxury with Strip View) 90€ la nuit; 14 avril: Las Vegas et route vers Los Angeles15 avril: Los Angeles ( Hollywood, studios...) 16 avril: Retour et atterrissage le 17 à Frankfurt (toujours un vol direct)
Merci d'avance
Sébastien, Sandrine et les Enfants
Hello, voisin Alsacien,
Voici quelques hôtels dans lesquels nous avons séjournés
Bonne préparation de voyage! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 670 visiteurs en ligne depuis une heure! |