Bonjour,
J'ai fait ces parcs il y a 2 ans à peu près, mais plutôt en septembre.
Nous avons atterri à
PhoenixNous sommes descendu à
Tucson (
Saguaro National Park) : très sympa et très dépaysant, plein de cactus.
Nous sommes remonté à
Sedona : c'est un State Park, mais c'est vraiment magnifique. Il y a des histoires de point de vortex (perturbations magnétiques)... On y a été (c'était vers l'arrière du petit aéroport de mémoire, on s'était renseigné au Visitor Center). La vue était magnifique. C'est un des moments les plus formidables du voyage. Je crois bien que j'ai même préféré)
Bryce Canyon et
Zion. Tu es en hauteur, et tous le paysage à tes pieds. Il y avait des personnes du coin qui se reposaient et un indien qui jouait de la flute de pan (je sais, ça doit faire un peu cliché, mais je peux de dire que l'effet était bleuffant...deux franchies perdus dans un monde parallèle).
Le lendemain nous sommes remontés au
Grand Canyon. A partir de là, tu retrouves des compatriotes français (dans notre cas, on les entendait râler, ils demandaint quand ils allaient manger... On est jamais vraiment très loin des clichés n'est-ce pas ;-)).
Nous avons enchainé sur
Bryce puis
Zion.
Escale express à
Las Vegas (pas trop fan).
Death ValleyDirection LA (petite halte à Barstow pour les magasins d'usine (bofbof).
LA, j'avour qu'on a fait un pèlerinage
Disney (je suis fan de ce formidable monsieur).
J'ai encore le document que j'avais fait à l'époque si ça t'intéresse avec le parcours, les hôtels, les durées, coûts,...).
Si ça t'intéresse, il y a peut-être moyen que tu me laisses ton mail.
Enfin sache que je n'ai vraiment pas regretté les deux premières étapes (
Tucson et
Sedona), surtout
Sedona. D'ailleurs pour la petite histoire, ma montre s'est arrêté le lendemain. je sais pas s'il y a un rapport, mais la pile avait été changé quelques mois auparavant. MAGIC !!
Peut-être si on avait eu plus de temps (pour tout notre parcours, ça faisait déjà quand même 2.5 semaines), on aurait ajouté
Yosemite et un petit tour sur la côté qui remonte vers
San Francisco.
Moab aussi a l'air de valoir le coup.
Une dernière chose : concernant
Monument Valley; apparemment il n'y a pas grand chose à faire sinon regarder le paysage déjà bien connu. Donc sauf si vous allez vers
Moab (je crois me rappeler que c'est dans la direction...), ça fait un gros détour pour rien.
Une autre dernière chose : une agence nous avait conseillé le
lac Powell. Problème, pour en profiter, il faut faire du bateau (très cher). On y a fait une halte (entre le
grand Canyon et
Bryce) juste pour voir, et on a pas regretté, personnellement, nous avons pas trop accroché : une grosse étendue d'eau cernée par un terrain hostile (très peu de végétation).
Bonnes préparations !