Olivierf66 · 14 mai 2011 à 11:31 41 messages · 9 participants · 4 065 affichages | | | | 14 mai 2011 à 11:31 Circuit de quinze jours aux Philippines Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 344 affichages · Partager Bonjour tout le monde.
Je compte partir aux Philippines avec un ami du 4 au 17 Septembre et on compte faire ça en mode sac à dos. :)
J'ai des milliards de questions sur les Philippines alors je vais essayer de poser les plus importantes:
- Est-ce que les traveller’s chèques sont un bon plan sur ces îles? - Est-ce qu'il est possible de se faire plaisir avec 200 euros pour 15 jours (bouf, transport, et activités?) - Il semble qu'à cette période coté climat, c'est la saison des pluies: est-ce qu'il y fait quand même bon? (entre 25 - 30°) ou en plus de la pluie on se les gèles ? - Manille ne nous intéresse pas (mais alors pas du tout) donc existe-t-il une (ou plusieurs) île qui nous permettrait d'allier mer, baie et spot rando? N'ayant que 15 jours devant nous il serait-dommage d'en passer la moitié dans les transports :) - Pour des raisons perso. j'aurais besoin d'avoir accès à une borne wifi 1 fois par semaine: est-ce qu'il y a une bonne couverture internet dans le coin? (Cette question peut sembler bête mais si c'est pas le cas je me contenterai du morse ^_^). - Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre) mais on m'a dit que les Philipins mangeaient comme des Occidentaux: est-ce vrai ?
- Enfin: si vous avez un conseil, une expérience de vie sur le sujet je suis preneur: c'est mon premier voyage sans mes parents et à l'étranger donc toutes expérience est bonne à prendre. :p
Merci | | | Ben déjà oublies 200 euro pour 15j en tant que touriste et en comptant les transports; Dommage Manille mérite une petite visite: Travellers cheques oublies aussi; CB visa et liquide. Dernière chose; achètes un lonely planet pour te donner une 1ère idée. | | | À: Alexp79 · 14 mai 2011 à 18:25 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 300 affichages · Partager Le lonely planet je l'ai déjà mais je préfère l'experience de touristes quand même :) | | | Bonsoir; 
Est-ce que les traveller’s chèques sont un bon plan sur ces îles?
Non;du cash et une cb visa plus que master card, but ok pour mastercard dans 90% des cas
Est-ce qu'il est possible de se faire plaisir avec 200 euros pour 15 jours (bouf, transport, et activités?
Trop juste compte 25 euros /jour
Il semble qu'à cette période coté climat, c'est la saison des pluies: est-ce qu'il y fait quand même bon? (entre 25 - 30°) ou en plus de la pluie on se les gèles ?
Tout est relatif, tu seras sous les tropiques ;il ne fait jamais froid aux Philippines meme en période de pluie tu ne descendra pas en dessous de 26 degrés, sauf en montagne et altitude et le nord de Luzon. Période de pluie ne veut pas dire pluies continuelles, maintenant 2011 est une année spéciale;année nina.....prévisions difficiles.
Manille ne nous intéresse pas (mais alors pas du tout) donc existe-t-il une (ou plusieurs) île qui nous permettrait d'allier mer, baie et spot rando?
Manila n est pas une ile mais une conurbation de 30 millions d"habitant située sur l'ile de luzon et pas si ininterressante que cela.....pas de pré...avis, avant de connaitre....;elle peut etre meme passionante. Des iles, tu en as plus de 7000, dis nous ce que tu aimes faire et look ton lonely
Pour des raisons perso. j'aurais besoin d'avoir accès à une borne wifi 1 fois par semaine: est-ce qu'il y a une bonne couverture internet dans le coin
? tu seras surpris des spots wifi, tu en as partout et ouvert en plus, pas de clefs wap ou wep et des cybers café partout. Spots dans les malls;les restau et resorts et plus!
Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre) mais on m'a dit que les Philipins mangeaient comme des Occidentaux: est-ce vrai ?
Ou iils mangent comme nous, plus de riz et de poissons.....maintenant tout est relatif et je te conseille de demander à manger des baluts a la tarde......exotisme garantit
une expérience de vie sur le sujet
OUI, précise ce que tu veux savoir
A° NAV | | | Salut, oui pour 15 jours emmenes des euros et ta CB visa !Perso, je dépense plus de 50 eur en moyenne par jour depuis 5 mois ici, a mon age on ne crache pas sur le confort pour etre toujours en forme le lendemain matin !Pour 15 jours concentrez-vous sur 1 spot, par exemple, Puerto-Galéra, facile d'accès depuis Manille (2h bus+ 1H boat),1400 p le billet A\R acheté au City State Tower hotel dans Mabini street, départ tous les matins vers 8-9h a coté du meme hotel, allez de préférence a Sabang Beach (on s'éclate mieux qu'a White beach ou Talipanan beach), louez une moto semi-automatique et baladez-vous! 600p par jours (marchandez,400p est possible si plusieurs jours)!Les 2 floating-bar sont cool pour la baignade et le soir il y a 5-6 boites a GO-GO dancers... Bon voyage les jeunes ! | | | Hello,
Magnifiques les Philippines, tu vas adorer !
Par contre, 200 euros pour 2 semaines, c'est franchement léger... Ou alors, tu choisis une seule ile... Et encore !
Perso, j'ai fait les Philippines en 3 semaines (c'est tout ce qu'autorise le visa gratuit), avec pour étapes la ville de Cebu, Siquijor, Boracay, Coron Island et El Nido (sur Palawan). C'est vraiment à El Nido que j'ai vu les paysages les plus magnifiques, la plus belle plage que j'ai jamais vue (largement plus belle que Boracay, et surtout complètement vide ! - elle s'appelle Nacpan Beach, accessible en scoot) et une ambiance backpacker très sympa (autrement dit, logement pas trop cher). Sur Palawan, il y aussi d'autres coins vraiment beaux (la rivière souterraine de Puerto Princesa notamment) que tu peux visiter, donc si tu as vraiment un budget très serré (car pour aller d'ile en ile, tu dois prendre l'avion), je te conseille de ne faire que Palawan. Si tu rallonge un peu ton budget et que tu souhaite plonger, je te conseiller aussi Coron Island (accessible en bateau depuis El Nido) pour plonger dans les épaves de la 2nde GM.
Pour la nourriture, c'est le pays où j'ai le plus mal manger en Asie donc...
Pour le Wifi effectivement, tu trouves une bonne connexion un peu partout. A El Nido par contre, coupure d'électricité dans la journée...
Bon voyage ;)
Andréa | | | À: Andyyyy · 15 mai 2011 à 13:19 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Suis actuellement a Coron, ce sont les plus beaux spots de snorkelling que j'ai fait de ma vie, beaucoup plus chouette que EL Nido (j'y étais il y a 20 ans) ou je vais dans 4 jours...Ca m'étonne beaucoup que tu trouve une plus belle plage que Boracay a Palawan !Et partout ailleurs aux Philippines...Pour la bouffe faut fouiller, mais tu trouves de bons plats, faut connaitre... En asie, la bouffe la pire c'est Sri Lanka ! | | | À: Lemonk68 · 15 mai 2011 à 18:48 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager Bon ba je crois qu'il me reste plus qu'à continuer de mettre de côté. ^_^ Merci pour vos témoignages, jvai voir tout ça avec mon pote maintenant :) | | | À: Andyyyy · 15 mai 2011 à 20:08 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 240 affichages · Partager
la rivière souterraine se trouve sur la commune de Sabang distante de à peu prés 2/3 heures de Puerto Princessa, location de moto possible La nourriture aux philippines pour moi est bonne;qualité du riz, fraîcheur des poissons et fruits de mer et de bonnes spécialités que j ai pu déguster lors de mes 6 voyages ici Ceci quand est employé des produits de qualité dans son exécution. Nav | | | Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre)
Essaie une "soup number five" | | | À: Hoost · 16 mai 2011 à 16:17 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager Je pensais pouvoir manger quelque chose de vraiment "éxotique" (ver, scorpion ou autre)
Essaie une "soup number five" 
Je viens de voir les photos sur google: j'arrive pas à bien distinguer ce que c'est... Je pense que je vais goûter :) | | | Tente les baluts | | | j'arrive pas à bien distinguer ce que c'est
Des testicules | | | À: Hoost · 17 mai 2011 à 4:00 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 130 affichages · Partager Mais c'est réserver aux gonzesses ca !La soupe aux ovaires c'est pour nous, mais je connais pas le N°...69 maybe ?MDR | | | slt ou alors en options le titi mo malake effet garanti
tous les pinoy conessent
le vieux | | | À: Lemonk68 · 17 mai 2011 à 11:20 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 105 affichages · Partager Ca m'étonne beaucoup que tu trouve une plus belle plage que Boracay a Palawan !
Et bien, si tu vas à El Nido dans quelques jours, je te conseille de louer un scooter et te rendre sur Nacpan Beach. Tu pourras alors constater qu'il s'agit d'une plage plus belle que Boracay. Elle fait aussi 3 km de long, mais en demi lune, sable fin et blanc, eau aussi transparente et turquoise que celle de Boracay, mais avec le plus qui fait vraiment la différence : personne sur la plage... juste un petit village de pêcheur au loin. Et pour décor, les montagnes du Nord de Palawan et des cocotiers... Franchement, un coin de Paradis !
Pour le snorkelling, j'ai trouvé les coraux plus beaux sur El Nido (j'ai fait les tours A et C) et la faune sous marine était un peu plus impressionnante (tortues pendant le tour C et gros calamars notamment).
Andréa | | | À: Andyyyy · 17 mai 2011 à 14:56 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 094 affichages · Partager Nacpan, c'est très bien mais de là à comparer à Boracay faut pas exagérer. Si on parle de la plage elle-même il n'y a vraiment que Boracay qui a un sable aussi blanc et fin sur une telle étendue. Maintenant c'est sûr que si on parle de l’environnement et du paysage, on peut préférer une plage un peu moins belle mais plus sauvage et surtout déserte. Pour ce qui est des coraux la très grosse majorité des récifs d' El Nido ont été ravagés ces dernières années et malheureusement c'est maintenant bien en dessous de ce qu'on trouve ailleurs aux Philippines. Les paysages eux restent à couper le souffle mais pour le snorkeling à mon sens il vaut mieux prévoir autre chose en plus. | | | À: Lemonk68 · 17 mai 2011 à 14:59 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager Mais c'est réserver aux gonzesses ca !
MDR. Ah mais je ne sais pas quelles sont les préférences sexuelles de chacun moi! | | | À: Andyyyy · 17 mai 2011 à 16:20 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager Salut, j'ai fait du snorkelling a Coron island "Siete Pecado", et autour de l'ile de Sangat ici aux Calamians et j'ai été époustouflé par la richesse des coraux et la faune sous-marine, beaucoup plus qu'il y a 20 ans a El Nido, qui pourtant a été ma référence, les 2 navires japonais qui servent de pouponniere a la multitude de sortes de poissons sont visibles en snorkel, fa-bu-leux !Y a t'il des bars autour de ta plage a El Nido ?Je n'aime pas les déserts, je préfère les petites plages alors !Mais, promis, j'irais voir dans quelques jours et te donnerais mon avis sur l'endroit...L'essentiel c'est que t'apprécies les philippines et ses habitants ! Les tortues je les dégustes...   | | | À: Hoost · 17 mai 2011 à 16:20 Re: Circuit de quinze jours aux Philippines Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 082 affichages · Partager interroge un spécialiste: DSK may be,  ........3 secondes de bonheur et 25 ans de logement gratis à la bourse de wall street.Si tu doubles ça fait 50 ans;;;; C'est du rendement à l 'americaine....... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |