Les gorges d'Aït Mansour, A/R dans la gorge avec découverte des villages un peu plus de 20 kms, aujourd'hui l'ancienne piste est goudronnée mais c'est quand même superbe. Je laisse ma voiture au Parking de l'arrivée.
Des rochers peints, laisser la voiture, pas grand risque, prendre la piste et faire le grand tour qui retombe sur la route, une bonne demie journée et personne au mois de Mai.
En prenant la route d'Igherm j'ai laissé ma voiture (toujours au bord de la route) et j'ai randonné une bonne journée à travers des paysages splendides.
Ce que l'on appelle la vallée des Amelnn une balade le long de la petite route qui dessert plusieurs village, on peut observer les remarquables travaux de répartition de l'eau. Laisser la voiture au premier village.
En allant vers les rochers peints, j'ai laissé la voiture sur un terre plein, je suis partie sur la droite, et j'ai ainsi suivi les circuits d'eau au milieu des rochers et en toute tranquillité, une journée.
D'autres balades en direction de Taguenza, là j'ai suivi une piste qui partait sur la droite jusqu'à un village (indiqué mais je ne sais plus le nom), et ensuite j'ai suivi les écoliers qui partaient à l'école au village suivant (5 kms). Journée riche en discussion.
L'hôtel "les arganiers " à
Tafraoute est bien placé et Majid vous donnera tout les renseignements voulus, plus un plan.
Je ne prépare pas à l'avance, et je ne suis jamais déçue, rien que l'environnement est génial.
Ah, question sécurité, je marche seule, et pas un seul problème sur tout ces chemins, plutôt des gens avec qui j'ai pu échanger un peu, des écoliers curieux, et aucune demande de "bonbons, stylos, et j'en passe".
Bonne balade.