Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre demande de renseignements pour le
Viet Nam. Vous semblez attiré par les plages de
Nha Trang et Phan Tiet qui sont effectivement de belles plages. Mais à mon avis, il serait dommage de venir ici dans ce but. Des palges vous en trouvez dans le monde entier. Par contre certains sites me semblent incontournables.
- Dans le Nord du pays, SAPA que vous pouvez faire sur 2 jours 3 nuits au départ de
Hanoï vers 21 h arrivée à Lao Caï vers 6h le lendemain transfert à SAPA 40 km environ, 1 nuit SAPA puis départ le lendemain pour
Hanoi avec nuit en train. Croyez moi, sacrée découvertes de sublimes paysages et rencontre avec 2 à 3 ethines minoritaires.
- Dés votre arrivée
Hanoi, trés tot le matin, vous pouvez enchainer sur 2 jours en Baie d'
Halong avec 1 nuit sur
le bateau. Innoubliable.
- Un conseil, moins vous resterez à
Hanoi mieux se sera, 1 jour suffit, la visite des lacs et une incursion dans la vieille cité suffisent. Le reste sans intéret et gare aux annarques en tous genres.
- Ensuite passez si possible 1 journée à Hué avec visite de la Citadelle. A voir !
- Visite également de
Hoi An 1 journée
- Puis descente sur
Saigon à ne rater sous aucun prétexte.
- Si vous en avez le temps le
Mékong Delta peur se faire en 1 ou 2 jours au départ
Saigon.
Autres conseils si je puis me permettre : Prévoyez votre arrivée sur
Hanoi et votre départ depuis
Saigon. Achetez des packs pour SAPA,
Halong, Hué,
Hoi An,
Saigon et
Mékong. Avantages, tout est compris, et optez pour voyager en bus couchettes de très grand confort qui roulent de nuit. Pas de perte de temps et bus très peu chers.
Calculez bien en 2 semaines ça doit passer. Un peu de fatigue certes mais quelles découvertes et quels souvenirs.
Je suis retraité français je réside au
Viet Nam depuis 1 an, 6 mois à
Saigon et maintenant à
Vung Tau, ex
Cap ST Jacques, en bordure de la mer de
Chine Méridionale. J'ai effectué les visites des sites précités et certains autres. Si je puis vous être utile, c'est avec plaisir. Fernand Debernard E/mail :
fernand.debernard@dbmail.com