Bambou64 · 20 mars 2015 à 20:25 36 messages · 9 participants · 3 051 affichages | | | | Selon mon mari, une berline serait plus confortable qu'un 4x4...
Je précise que je suis pour la paix dans les ménages !...  Mon expérience : en SUV (plus confortable qu'un 4x4) on est plus haut, avec une meilleure visibilité, une assise plus "naturelle"... (dans le sens moins "vautré" que dans les berlines de loc' que j'ai pu conduire aux US... qui étaient souvent des veaux à conduire... )Bref, si ce n'est pas une question de budget, je vous conseille un SUV pour votre circuit ! 
Las Vegas - Nuit à Tahiti Village
Super : J'attendrai vos impressions avec impatience, car j'aimerais bien y faire un séjour dans cet hôtel !  Beau circuit... Bon voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | D'accord avec toi, un SUV est plus confortable qu'une Berline.  Pour les mêmes raisons que tu as évoquées. | | | Merci! Analyse des offres de voiture en cours. Une fois aussi compris ce qu'il vaut mieux faire (payer maintenant en euros ou là bas en $. Taux de change change d'ici 3 mois..) | | | Sinon. Je ne suis pas sûre de comment bien poster les questions sur le forum. Après avoir lancé un sujet général (par ex. Road trip Usa) et reçu des commentaires (merci encore!), j'ai maintenant diverses questions sur les étapes ultérieures de ma préparation de voyage. Comment poster? Dans plusieurs posts séparés (Voiture) ( Grand canyon) anciens/nouveaux ? Ou tout dans un nouveau général ? Ou bien en continuant le fil du 1er sujet? Ou bien en MP ? C'est autant dans un soucis de ne pas "polluer" mais aussi d'échanger de façon plus efficace. Si vous avez des conseils.... Bon week-end à tous. | | | Je pense qu'il vaut mieux continuer sur le même post | | | Ces préoccupations t'honorent !  Tous les forumeurs ne s’embarrassent pas avec ces questions... 
C'est autant dans un soucis de ne pas "polluer" mais aussi d'échanger de façon plus efficace.
Voilà une bonne résolution pour le Forum ! | | | Alors voici les étapes qui me posent toujours problème. Beaucoup de questions mais si vous voyez aussi des incohérences... Merci !
J7: Pour aller de LA à la rive sud du Grand canyon (hotel à hotel), 7h30 h de route sans traffic (simulation dimanche matin heure de Californie). En dehors des pauses peu de temps pour s'arreter pour des visites (Garder route 66 à voir). P artir très tôt ?
J8 et J9: Caser sur 2 jours des visites comme GC tot le matin, Valley of the Gods, Gooseneck, Little Colorado, coucher de soleil à Monument Valley, Etre à 17h au coucher de soleil à Monument Valley. Hotel Flagstaff J8+ Mexican Hat J9 (heure du check in des hotels). (calculer visite et temps d approche)
J10: San Juan (hotel) - Monument Valley - sunset - Page (hotel) Monument Valley : (calculer visite et temps d approche)
J11 + J12: Page (hotel) + Antelope Canyon+ Horshoe Bend (matin ?) – Bryce Canyon (arrivée fin de journée) - Panguitch hotel. Voir ce qu on peut faire avant le coucher de soleil à Bryce canyon - Repartir visite sur les deux jours. (calculer visite et temps d approche)
J13: Panguitch (hotel) (calculer visite et temps d approche et choisir Canyon overlook - Scenic drive / Red canyon - Cedar Break - Springdal (hotel)
J14: Sprindale (hotel) - Valley of fire (calculer visite et temps d approche) - Las Vegas (arrivée nuit strip)
J16: Calculer à quelle heure partir de LV pour être à la visite + 4pm sunset de Death Valley et nuit à Amargosa ValleySi assez de temps, le matin, Ghost Towns (Rhyolite) / outlets
J17: Temps d approche de Death Valley depuis hotel Amargosa Valley: 40 mn. + navette Death Valley (sunrise ou sunset - 4 pm)– Lake Isabella avant hotel à 3 rivers ?
J18: 3 rivers (hotel) - Sequoia NP / Kings Canyon - Midpines (hotel), Calculer route, visites et arrets
J19: Kings Canyon fin aprem (a cote) Route Kings Canyon - Oakhurst : 3 routes: 2h14 ou 2h44 en longeant le parc sans asser par Freno ? Laquelle est la mieux ?
J20: Calculer route et visite. Midpines (hotel) - Glacier point, Yosemite falls, Tunnel View - SF (hotel) | | | Mon expérience : en SUV (plus confortable qu'un 4x4)on est plus haut, avec une meilleure visibilité, une assise plus "naturelle"... (dans le sens moins "vautré" que dans les berlines de loc' que j'ai pu conduire aux US... qui étaient souvent des veaux à conduire... 
Mais vous avez conduit quoi comme berlines Pierre et Thibaud ? Parce que, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas entièrement de votre avis. Nous n'avons qu'une maigre expérience des locations de voitures aux US, mais cela donne ça : - location d'un Ford Escape en 2012 : certes on était assis plus haut, mais sans être inconfortable l'assise n'était pas non plus spécialement confortable... Ce SUV était un vrai veau en plus. - location d'une Chevrolet Impala en 2014 : souple à conduire, nerveuse, on était très très bien installés et elle consommait moins que le Ford Escape. Mon mari n'a d'ailleurs renoncé à reprendre une Impala cette année que parce que je lui ai prévu plus de pistes... | | | Bon...  alors je vais attendre que mon mari rentre de voyage pour qu'il choississe la voiture... Plus on attend, moins on a le choix, etc... Parler aussi du cours du dollar pour la location... Payer maintenant ? Sur place... 
Sinon, entre deux lecture/recherches sur le web, j'essaie d'avancer avec mon carnet de bord "électronique". Je suis nulle en informatique (incapable de rentrer des WP par exemple) mais j'ai un smartphone avec un très grand écran  . Dans mon carnet électronique (Word) j'ai beaucoup d'info, des liens web, des cartes google que je pourrais zoomer, des liens web cliquables, etc... Je pourrais à tout instant modifier le carnet (avec Officesuit Pro). J'ai aussi lu quelque part qu'avec une certaine installation on pouvait retrouver des cartes zoomable hors connexion réseau. Ca vous parait faisable ? Vous avez des conseils...? Je commence à stresser vu l'ampleur des tâches. Il ne reste plus que le reste du mois de mars et mai..... Quand je pense que vous préparez vos road trips des années à l'avance, je me sens mal... Je suis seule à tout organiser et très prise professionnellement (et notamment pendant deux semaines avant le départ). Mais restons optimistes, je suis sûre que cela sera génial quand même. Bon, je retourne planifier le temps des visites et la route... A bientôt | | | Je suis seule à tout organiser...
De retour des US je mets à jour ma file de discussion et mon premier message est pour toi !  J'ai partagé ton stress avant le départ :
"Quand je pense que vous préparez vos road trips des années à l'avance, je me sens mal..."
J'étais un peu "court" coté préparation cette année, mais au final je tiens à t'encourager car sur place j'ai vraiment profité de cette préparation (même sommaire) faite en amont !  En particulier, un petit truc qui m'a bien rendu service et que je te conseille : si tu as un GPS pour le circuit en voiture, j'avais rentré à l'avance toutes les destinations à venir (hôtels, motels, début de sentier, parcs,...) et comme je l'avais connecté à l'ordinateur, j'avais pu le faire via le clavier de l'ordi : bien plus rapide et pratique !  Bon courage et n'oublie pas d'imprimer les cartes sur papier : en cas de panne, ça fait un bon back-up !  Bientôt le carnet, tu jugeras par toi-même si ça valait le coup... | | | Bonsoir Pour les voitures, vs aurez tjrs autant de choix le dernier jour que maintenant. si il y a un truc ou il ne faut pas stresser c'est bien celui-ci...
Pour les cartes, j'ai telechargé HERE MAPS... Sur mon smartphone et celui de mon epouse, et sur ma tablette. | | | Bonjour Je crois que quand on parle de SUV ici, on pense souvent à quelque chose de plus gros que le Ford ESCAPE que vs avez eu...
Vs avez déjà essayé un "gros" SUV?
Perso, j'étais très berline (plutôt luxueuses d'ailleurs), ou voiture sportives (même une CORVETTE) jusqu'à il y a 3 ans, où j'ai decouvert les SUV genre Chevrolet TRAVERSE... Beaucoup de place, surtout pour les jambes à l'AR et en 2° rangée, 2 sieges separés et réglables... Depuis je ne loue que des SUV, (sauf si je reste en ville et que ns sommes 2.) | | | Bonjour Jean-Pierre, Je veux bien te croire lorsque tu dis que les SUV genre Chevrolet Traverse offrent beaucoup de place et sont très confortables, mais ce ne sont pas les entrées de gamme, donc ça représente un sacré budget... Je réagis justement à cette phrase-là parce que je ne suis pas tout à fait d'accord...
Je crois que quand on parle de SUV ici, on pense souvent à quelque chose de plus gros que le Ford ESCAPE que vs avez eu...
Justement non ! J'ai lu beaucoup de carnets ou suivi beaucoup de discussions dans lesquels les gens avaient loué un SUV du format Ford Escape ou alors prévoyaient d'en louer un... Tout le monde ne pense pas à quelque chose de plus gros que la catégorie mid size...
Vs avez déjà essayé un "gros" SUV?
Non, pas encore, mais nous avons loué un standart SUV pour cet été, donc nous verrons peut-être (je l'espère) la différence !
Bonne soirée | | | De retour des US je mets à jour ma file de discussion et mon premier message est pour toi !  ...
Très sympa ! Juste au moment où je désesperais d'avoir des retours des pros des US lassés des questions naïves des petits nouveaux....
si tu as un GPS pour le circuit en voiture, j'avais rentré à l'avance toutes les destinations à venir
Effectivement, mais il me reste encore à comprendre comment rentrer les données. Mais je suis sûre que je trouverai bien un tutoriel à ce propos...
Je suis impatiente de lire le compte rendu de ton dernier voyage, si tu en publies un...
Un grand merci pour tes encouragements sincèrement beaucoup appréciés... | | | Pour les voitures, vs aurez tjrs autant de choix le dernier jour que maintenant. si il y a un truc ou il ne faut pas stresser c'est bien celui-ci...
Alors ça c'est une bonne nouvelle... Je vais pouvoir me concentrer sue des choses plus importantes... Sinon, je pense prendre un grand SUV du type Chevy Tahoe.
Pour les cartes, j'ai telechargé HERE MAPS... Sur mon smartphone et celui de mon epouse, et sur ma tablette...
Je pense en effet utiliser mon smartphone comme GPS principal. Je vais regarder et surement télécharger. Merci du tuyau. | | | Pour les cartes, j'ai telechargé HERE MAPS... Sur mon smartphone et celui de mon epouse, et sur ma tablette.
Bonjour Jpg13, J'ai suivi tes conseils et ai téléchargé "Here" sur mon smartphone puis les cartes de Californie, Utah, etc. Peux-tu STP me dire si c'est tout ce qu'il faut faire pour pouvoir après s'en servir hors connexion ? Ou bien il y a une autre manip à faire ? merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |