passer plus de temps dans le sud de
ile du sud etait notre choix avant de repartir sur le nord.
avant d'entamer quelques réponses... nous aimons nous balader, randonner (3 à 5h) découvrir sans forcément toujours faire des gros trecks (8-10h ou sur plusieurs jours)... car se reposer fait partie aussi du trip.
J3 - glenochy, nous avions envisagé effectivement cette partie du routeburn.... mais avec le milford qui arrive quelques jours aprés et aprés avoir attéri il y a 48h? n'y a t'il pas une rando plus courte? j'ai lu la rando du mont alfred?
J4 : la nuit à mueller hut, je l'avais noté... combien de temps prend la rando de 5.2 km? en meme temps ca sera le reveillon donc peut etre l'option de se poser... ? a voir... savez vous si on peut facilement acheter, se ravitailler en nourriture et apéro

? j'ai noté 4 hotels ou motel, es ce juste? il faut qu'on booke rapidement, cette date va etre vite demandée
quel est le confort du refuge?
J5 : tekapo fait loin de te anau le matin pour etre à 13h15 à te anau.... et aprés twizel? une rando conseillé sur tekapo de part votre expérience ?
J10 : effectivement nous allons surement squizzer le
mont aspiring et faire quelques point d'arrets et ce pour profiter en début de matinée de
wanaka et en cours de journée de fox glacier. j'ai entendu dur qu'il y avait des logements au bords du lac matheson, ai je mal été informé?
J11 : alors où serait t'il le mieux de dormir et feter nouvel an kaiteriteri, marahau.... ?
J14 /j15 : pour la rando tout dépendra du temps, l'option de la hut est qu'il faut toujours reserver avant?
j16 : on sait que l'etape sera speed et qu'il faudra faire des choix, la selection que tu cites me parait bien.... te puia c'est bien whakarawera (bref imprononcable) ?
merci pour vos compléments de reponse
et merci pour le temps consacré à cette discussion afin de nous aider à progresser dans notre préparation.