Bonjour,
Petit renseignement si vous allez a Eplet, a coté il y a un village qui s'appelle Hasflo, passez y, et prenez la route fv337 jusqu'au bout.Déja il y a très beau panorama, vous allez longer de trés beaux lacs, au bout de la route il y a une barrière avec un petit péage (boite en bois)n’hésitez pas, moi je l'ai fait a pied mais vous pouvez prendre votre voiture pour allez jusqu'au ferme d'alpage, a partir de la vous pouvez randonnée a pied jusqu'au glacier que vous apercevez (magnifique paysage même si vous ne randonnez pas)
Concernant Turtagro, il y a de plus belles randos un peu après, direction Lom, sur la route 55 (prés du lac hoydalsvatnet (facile et super)
Ne ratez pas la balade sur le glacier Nigardsbreen a jostedal (a Gaupne prendre la route 604 et allez jusqu'au musée des glaciers, les départs se font a partir de 10h00, mais arrivez a9h00 si vous voulez avoir de la place)vous ne regretterez pas votre argent, si il y a du soleil (prendre 3h00 minimum) c'est vraiment superbe (la glace est réellement bleue)
voila la boucle que je vous conseil en partant de
Bergen -
Voss-laerdal-Solvorn-Lom-geiranger-Loen-
Balestrand (rando le long du Gaular superbes cascades route 13 avant
balestrand)- retour
Bergen
Sur daylimotion tapez Dougaz, c'est un gars qui a mis un diaporama de cette région.
Bon voyage.