Bonjour,
Je suis actuellement jeune fille au pair (= petit budget) sur
Philadelphie et je souhaiterais pendant ma 2ème semaine de vacance, partir au
Quebec (en bus via Greyhound et train via Rail
Canada). Je dois avouer que le
Canada m'attire beaucoup depuis des années, mais là j'ai du mal à choisir
quelles villes visiter en si peu de temps.
Je pensais à
Montréal, et
Quebec avec ses alentours (chutes de Montmorency..).
Je pense partir vers
fin décembre-début janvier, car je ne voudrais pas rater les
décorations de Noel ainsi que la neige !
Je n'ai pour le moment pas de camarade de voyage, ça ne me dérange pas plus que ça car je suis une solitaire, mais je n'ai jamais voyager seule donc j'appréhende un peu.
Je récapitule donc mes questions;- Quelles villes valent vraiment le détour ?
- Est ce plus difficile de visiter en hiver ? (je pense notamment aux transports en communs/peut-on avoir accès aux chutes de Montmorency?)
- 7 jours: 2 à
Montréal et 4/5 à
Quebec et alentours ça vous semble convenable ?
- Avec un budget de 1000$ puis-je m'en sortir (transports, auberge de jeunesse, excursions, nourriture...) ?
- Est ce dangereux de sortir seule la nuit ?
- Savez-vous si il est possible d'être hébergé par des familles ? (le meilleur moyen de connaitre les habitants!)
- Niveau vêtements pour cette période, vous conseillez vêtements chauds ou carrément pantalon de ski !? (je suis Normande alors moi les saisons, connait pas!)
- Serais-ce possible, par tout hasard, d'observer une aurore boréale pendant cette période à
Quebec ou aux alentours ? / Autrement si quelqu'un connait un circuit/une excursion "spécial aurore boréale" au
Quebec je suis preneuse!
- HS
Quebec, des conseils pour un 1er voyage en solitaire ?
Merci :)