bonjour,
selon moi, ce trajet se fait très bien même s'il y a bcp de kilomètres, mais bon, quand on visite le
Québec, il faut un peu s'y attendre, non?. Je seconde aussi plusieurs propositions dont le traversier des escoumins, le
parc du bic (supposément un des plus beaux endroits au monde pour observer les levers ou couchers de soleil), le
parc des hautes gorges de la rivière malbaie (superbes randos), le
parc de la Gaspésie (chics-chocs).
Personnellement, pour un voyage ''nature'', je supprimerais l'halte à
St-Félicien... rien de moins naturel que des animaux en cage. Personnellement, je préfère voir quelques oiseaux et espérer avoir la chance de croiser quelques mamifères, mais tout est question d'opinion. Je longerais la rive nord du
Saguenay jusqu'à Chicoutimi et je reviendrais par la rive sud. Ensuite, halte possible dans
charlevoix (
Baie-St-Paul). Je passerais un peu plus de temps dans la région du
Saguenay pour voir entre autre le parc de la Sépaq du
Saguenay (courtes randos et kayak de mer +++).
Il y a beaucoup d'activités sportives en nature qui sont organisées ou non dans toutes régions du
Québec, alors il faut vous renseigner selon vos intérêts: randonnée, kayak de mer, vélo (route ou montagne), rafting, hébertisme (parcours à obstacles en hauteur), parachute, delta-plane, pêche, équitation, escalade, canot, et j'en passe...
Si vous voulez en savoir plus, juste à nous dire ce qui vous intéresse et je suis certain que quelqu'un ici pourra vous aider.