Un suivi...
J'acheve mon merveileux circuit et tout a bien été.
Je vous remercie de nouveau de vos conseils
Finalement j'ai fait le vol
Montréal-
Rome et me suis rendue a station de train Termini en achetant un billet avec les transports de bus (il y en a 3, tous ensemble a l'aeroport de fiumicino) et cela coute 5 euros. Ensuite train pour
florence ou je suis demeurée 4 belles journées.
A chaque jour j'allais à l'office du tourisme pour obtenir la liste des evènements de la journée.J'ai ainsi assisté a plusieurs concerts gratos en fin de journée
Puis train vers
Venise. En realité, j'ai reservé un hotel sur
Mestre..Moins couteux et a 10 minutes de
venise.J'ai acheté une passe de 7 jours a 50 euros (meme s'en avais besoin de 5 seulement).Il y a des passes 3 jours pour 35 euros. Cette passe donne droit au bus
Mestre-
Venise et aux vaporettos a
venise..super facile
Puis ai été 3 nuits à Calalzo (Pieve de Cadore) voir les montagnes.J'ai pris le bus pour aller passer une journée a CortinaD'Ampezzo... Moi qui skie a Tremblant, j'étais curieuse.. Pas de ski! Un repondant du forum m'avait avisé.J'aifait de la belle randonnée dans ce coin de montagnes.Paysages magnifiques...
Puis direction
Milan.Depaysement total quand tu sors de la tranquilité des montagnes.La Cène,la Scala, quartier chinois, la galleria, rinascente, le parc....Tant a voir
Me suis déplacée en bus, tram et metro..la passe coute seulement 4,50 euros par jour. C'est facile lorsque vous demandez aussi une carte au metro..Tout y est
Puis, direction
lac de Come (
Como)2 nuits..La distance entre
Milan et
Como est de seulement 30minutes.
Tour en bateau jusqu'à
Bellagio (14 euros) et retour en bus (3euros). Interessant de faire les 2 modes de transport. Le lendemain, un petit tour de funiculaire (5euros).. Et hop! en redescendant me suis fait chanter la pomme par un italien qui a déjà vécu a
Paris.Ilm'a chanté les chansons en francais dont il se rappelait.Il avait 80 ans... Hahaha..
Domani, direction
La Spezia.. Pour voir les
Cinque Terre ou je sais que cela va etre magique aussi!!
Lors de ce voyge en solo, Je n'ai pas rencontré de difficuté particulière.Les italiennes et italiens sont aimables et aidants
Une fois que tu as compris ce qui est écrit sur ton billet de train...carroza, treno, posti...Tout est facile.Merci a la dame qui m'a expliqué la premiere fois a Termini alors que j'étais déjà fatiguée du voyage
Montreal-
rome..Ell m'a aussi montré comment lire les écrans pour trouver mon quai.
Les guichets de billets de train sont francais et anglais..c'est facile.J'ai acheté termini-
Florence d'unguichet
Pour ma part, j'avais préparé une liste des billets que je voulais apres avoir consulté le site de trenitalia.J'ai remis ma liste au comptoir lors de mon passage à
Florence.Tous mes billets ont été imprimé et j'ai payé en une seule fois. Plus de queue à faire!!
Tous mes hotels ont été réservés au préalable avec hotels.com ou booking.com.. J'ai toujours comparé les pris sur les sites même avec Venere (toujours plus cher)... Critère important pour moi:A coté de la gare (Booking.com est utile pour cela car on peut mettre des criteres)Ensuite le choix arrêté.. tu compares..et réserves
Exception pour Calalzo - Pieve de Cadore (5km en montant)ou j'ai pris le bus local en sortant de la gare avec ma valise...Facile..
Ayant réservé mes hotels 3 semaines d'avance, j'ai benificié souvent d'un tarif préferentie et en plus ce nest pas la haute saison
Bon voyage en
Italie a tou
suis renue a