Bonjour, je prépare actuellement un voyage de +/- 12 jours en
Malaisie en Avril à 4 (2 ad et 2 ados). Généralement je m'inspire des "posts" du forum pour préparer un itinéraire. Mais là je suis totalement perdue. Au départ je pensais partir vers
Bangkok, puis le sud du pays pour ses plages et finalement un petit tour par
Kuala Lumpur et retour maison. Après un peu de lecture sur ces sites, j'ai déjà éliminé l'arrivée par la
Thailande (visitée partiellement voici 2 ans) et je me concentre uniquement sur la
Malaisie et
Singapour (que nous voulons voir absoluement)
J'ai trouvé des billets d'avions intéressants sur AirAsia
Londres/
Kuala Lumpur - A/R
Alors à présent que l'avion est défini, comment organiser l'ensemble au mieux afin de ne pas rater l'essentiel:
Et c'est ici que tout s'embrouille

et que vos suggestions seraient les bienvenues:
Comment organiser le circuit et quels transports (durée de voyages!) prendre pour 10/12 jours en sachant que:
1/ mon mari aimerait prendre le train au moins une fois pour voyager: voyager avec des malaisiens, faire des
rencontres, découvrir leur mode de vie : est-ce le bon moyen ?)
2/ nous voulons voir
Singapour (au moins 2 à 3 nuits),
3/ visiter KL (au moins 1 à 2 nuits)
4/ Voir et profiter des magnifiques plages / snorkeling: de quel côté EST ou OUEST (période début Avril)
Aller vers Khota Bharu ou vers
Padang Besa /
Penang pour voir les petits poissons dans l'eau transparente et les plages à perte de vue (souhait des enfants)
5/ passer une nuit au moins dans une petite ville genre
Malacca, ou autre (peut-être voir des chutes d'eau, mais je ne me rappelle plus oú exactement !)
et finalement revenir à KL pour prendre l'avion de retour.
Merci pour vos suggestions

(en attendant je vais aller voir ce que les circuits organisés sous nos latitudes proposent de faire!!!.....)