Bonjour,
Je reviens sur la conversation sur zika.
Je pars à
bangkok pour le boulot dimanche de la semaine prochaine et ma gyneco vient de m'interdire de partir car je suis enceinte de 4 mois
elle a bien lu les conseils aux voyageurs donnés par les Ambassades.
Jaurai aime savoir si quelqu'un aurait des informations sur place concernant la propagation.
Merci pour votre aide
Au 1er semestre 2016 avaient été enregistrés une centaine de cas disséminés dans une dizaine de régions, incluant
BKK.
En septembre dernier avaient été répertoriés 21 nouveaux cas de malades dans
BKK central, dont une femme enceinte, notamment dans le quartier Sathorn.
Ont été relatés en octobre 2016, 2 cas de nouveaux-nés avec complications dues à l'infection.
En janvier dernier, le pays a relaté des premières naissances avec microcéphalie.
La
Thailande est classée "widespread transmission", autrement dit, contamination locale possible, toute personne voyageant en
Thaïlande peut être infectée (c'est le cas dans de nombreux pays).
J'ajouterai juste que:
-le réseau médical est bon mais un malade à "symptômes grippaux" ne va pas forcément aller consulter.
-que l'information dans le pays est sous contrôle et que les revenus du tourisme sont importants. Si en général la
Thaïlande joue le jeu au niveau des santés publiques, on a pu lire récemment des réticences des autorités à évoquer le sujet Zika pour ne pas pénaliser les régions touchées.