|  |  |
 | | | | Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 9:22 16 messages · 7 participants · 5 323 affichages | | | | 6 novembre 2014 à 9:22 Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 1 de 16 · 5 252 affichages · Partager Bonjour !
Notre voyage est prévus pour Mars 2015 sur un circuit de 12 jours et j aurais voulu avoir quelques conseils concernant les vaccins ou pas pour ce type de voyage. C est notre premier voyage "grande destination" 
Merci par avance, parce que la je suis un peu perdue... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 10:19 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 2 de 16 · 5 210 affichages · Partager Aucun : a part ceux que vous avez eu en france. Un anti moustique acheté sur place et c'est tout. Ne pas boire l'eau du robinet. Gouter a tout et se faire plaisir Bon voyage | | | À: Vagabond · 6 novembre 2014 à 10:40 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 3 de 16 · 5 198 affichages · Partager Merci pour votre reponse !
Nous pensions a l 'hépatite A, concernant le B nous n avons aucunes envie de nous faire vacciner. | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 11:38 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 4 de 16 · 5 191 affichages · Partager Bonjour
Comme le précédent message, aucun vaccin requis.
Bon voyage ! | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 13:15 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 5 de 16 · 5 179 affichages · Partager DEux injections de Chang après le coucher du soleil | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 14:44 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 6 de 16 · 5 161 affichages · Partager Bonjour !
Notre voyage est prévus pour Mars 2015 sur un circuit de 12 jours et j aurais voulu avoir quelques conseils concernant les vaccins ou pas pour ce type de voyage. C est notre premier voyage "grande destination" 
Merci par avance, parce que la je suis un peu perdue...
Bonjour,
Sans vaccins, il vous faut eviter la brousse du nord. Mais vous pouvez y aller avec quand meme un petit risque. Et ceux qui vous ont repondu aucun vaccin, ils répondent sans savoir ou vous allez. | | | À: Bkksuisse · 6 novembre 2014 à 15:47 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 7 de 16 · 5 139 affichages · Partager Je pense qu'en 12 jours elle va faire un voyage basique sans s'enfoncer hors des sentiers battus dans la jungle.Meme en faisant un trek dans le nord a pars éventuellement les moustiques je le répète pas besoin de vaccins ni de traitement anti palus. C'est vrai que comme t'es Suisse tu dois avoir peur du moindre 1/4 de crobe  Moi Breton cela fait 15 ans que je vais en Thaïlande sans aucun vaccins  ` | | | À: Vagabond · 6 novembre 2014 à 16:52 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 8 de 16 · 5 115 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je fais effectivement un circuit car en voyage organisé...  je veux bien visiter mais j'avoue que je ne suis pas une grande aventurière  (bon y a quand même des ballades sur des "barques") ET on ne rigole PAS !
Je penses que l on va se faire vacciner contre hépatite A (ce que nous aurions fait en France de toute façon) et emmener traitement contre le palud ! typhoïde... a voire Et surtout une bonne crème et répulsif anti moustiques !!! nous partons du 9 au 20 mars 2014 et quand je glane des infos ici et la !!!! je vois que ce n est pas forcement la saison la plus terrible pour ce type de bestioles ihih | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 17:00 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 9 de 16 · 5 110 affichages · Partager Vous, vous avez abusé de la Chang..... | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 17:58 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 10 de 16 · 5 101 affichages · Partager traitement contre le palud ! typhoïde Bon c'est vous qui voyez mais cela ne sert strictement a rien vu le circuit que vous allez faire. Il y a de très bon répulsifs a moustique sur place La Thailande est un pays très civilisé Arrêtez de vous prendre la tete ce n'est pas plus risqué que d'aller en EspagneSurtout rien contre le palus il n'y a pas de souches la ou votre circuit passe Cool   | | | À: Vagabond · 6 novembre 2014 à 18:12 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 11 de 16 · 5 097 affichages · Partager ......... heu non non pas de prises de tête  c est juste que c est ce que mon médecin a mis sur l ordonnance !
mais si il n y en a pas besoin moi ça m arrange  lol va devoir refaire ses ordonnances !!!
Oui je penses que c est un circuit traditionnel, je sais qu on passes voire les éléphants ihih ville ou il y a les singes en pagaille  ... qu on va passer une nuit dans un train ! Vous devez connaitre mieux que moi ce type de circuit... ............................ petite question supp : quels sont les médicaments autorisés durant le vol dans le bagage a main et en soute ?
Anxieuse ? curieuse ? moiiiiiiiiiiiiiiiii jamais    merci ! | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 18:49 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 12 de 16 · 5 092 affichages · Partager Vous partez en voyage organisé, donc sur des sentiers battus et sans risques, qui plus est en fin de saison sèche quand il y a très peu de moustiques. Comme d'autres avant moi, je vous le dis, pas besoin de vaccin. Nombre de touristes ont vu leur vacances gâchées par des troubles plus ou moins sérieux dus aux vaccins ou à un traitement antipalu.
Nous sommes allés de nombreuse fois en Thaïlande avec nos enfants sans jamais prendre de vaccin supplémentaire ou de traitement antipalu, je précise que ma femme est infirmière et qu'elle a potassé le sujet.
En revanche, il convient se se protéger du mieux possible des piqûres de moustiques qui peuvent propager d'autres maladies que la palu, par exemple la dengue.
Quant aux ordonnances, ce n'est parce qu'un médicament est prescrit que vous devez l'acheter. | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 19:03 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 13 de 16 · 5 082 affichages · Partager Comme souvent les médecins ne sont pas bien au courrant et la seule chose qu'il connaissent de l'asie c'est Rambo. Lors de mon premier séjour j'avais mon toubib qui m'avait fait prendre un produit contre le palus C'est un traitement lourd qui dans les endroits ou vous allez est totalement inutile
Pour les médocs en avion il faut avoir son ordonnance avec vous pour les médoc en liquide la je ne sais pas, perso je les mets en par contre les autres avec moi en cas de perte de bagages Pour la ville des singes vous allez surement a Lopburi La moi je me méfie de ces betes la qui sont parfois violents et qui peuvent mordre. Je les regardes de loin c'est tout. A part ca, goutez les plats thai y compris dans la rue, et les fruits sont delicieux . Si vous prenez le train allez manger au wagon restaurant et a la fin du service c'est la fete et l'on dance. prévoyez une petite laine car souvent la clim est a fond et il fait froid. Quand au mois de mars il fait très chaud mais c'est supportable Profitez a fond de votre séjour | | | À: Coeurdamie · 6 novembre 2014 à 21:11 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 14 de 16 · 5 062 affichages · Partager Bonjour,
l'Hépatite A est une bonne idée, surtout si vous envisagez ensuite de faire d'autres voyages.
Pour la malaria, inutile de prendre une prophylaxie ni d'emmener un traitement de secours: il y a 2 raisons à cela: d'une part, la durée d'incubation de la malaria est de 7 jours, donc au vu de la durée de votre voyage il faudrait vraiment BEAUCOUP de malchance pour être contaminé dès l'arrivée, la deuxième raison est que le risque est faible en dehors de quelques zones où vous ne risquez pas d'aller crapahuter en voyage organisé.
En fait le problème de santé le plus d'actualité peut être la dengue, pour laquelle il n'y a ni vaccin (pour le moment) ni traitement. les moustiques qui propagent la dengue piquent surtout la journée, donc la meilleure mesure à adopter pendant votre voyage est de vous protéger des piqûres de moustiques | | | À: Vagabond · 7 novembre 2014 à 5:00 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 15 de 16 · 5 026 affichages · Partager Je pense qu'en 12 jours elle va faire un voyage basique sans s'enfoncer hors des sentiers battus dans la jungle.Meme en faisant un trek dans le nord a pars éventuellement les moustiques je le répète pas besoin de vaccins ni de traitement anti palus. C'est vrai que comme t'es Suisse tu dois avoir peur du moindre 1/4 de crobe  Moi Breton cela fait 15 ans que je vais en Thaïlande sans aucun vaccins  `
Mon pseudo ne signifie pas que je suis Suisse, c'est comme certain profile, mettre Paris- Thaïlande. Chacun met ce qu'il veut dans son profile. 15 ans que tu vas en Thaïlande ? 1 x tous les 5 ans ou chaque annee  ? Car si c'est 1 x de temps en temps, alors cela fait plus de 50 ans que j'y vais, enfin moins vu que j'y suis resident  . | | | À: Coeurdamie · 7 novembre 2014 à 5:10 Re: Quels vaccins pour 12 jours en Thaïlande? (circuit organisé) Message 16 de 16 · 5 022 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je fais effectivement un circuit car en voyage organisé...  je veux bien visiter mais j'avoue que je ne suis pas une grande aventurière  (bon y a quand même des ballades sur des "barques") ET on ne rigole PAS !
Je penses que l on va se faire vacciner contre hépatite A (ce que nous aurions fait en France de toute façon) et emmener traitement contre le palud ! typhoïde... a voire Et surtout une bonne crème et répulsif anti moustiques !!! nous partons du 9 au 20 mars 2014 et quand je glane des infos ici et la !!!! je vois que ce n est pas forcement la saison la plus terrible pour ce type de bestioles ihih
Bonjour Karine,
Si tu veux te faire le vaccin Hepatite A, alors je te conseil de faire directement le combine A+B. Cela sera peut-être utile pour ton avenir, on ne sait pas toujours ce que la vie nous reserve et si un jour un voyage ou un depart longue duree dans 1 pays tropical ( (t'oblige) oblige entre parenthese car il va y avoir des reactions du genre, rien ne t'oblige a...) a avoir le B, alors tu ne regrettera pas d'avoir combine les 2 ensemble. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | |  |
 | |  |