|  |  |
 | | | | Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Thierrydup · 29 novembre 2011 à 22:45 17 messages · 5 participants · 4 674 affichages | | | | 29 novembre 2011 à 22:45 Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 1 de 17 · 4 562 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de faire le circuit Splendeurs de Thaïlande avec le TO Visiteurs en mars 2012, avec possible extension à Jomtien ou Koh Samui. Avez-vous des infos ou des commentaires sur ce circuit et ce TO ? D'avance merci. | | | À: Thierrydup · 29 novembre 2011 à 22:48 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 2 de 17 · 4 515 affichages · Partager Aucune idée sur le circuit et le TO mais préférez Samui a Jomtien si vous voulez de belles plages | | | À: Boumbastic · 29 novembre 2011 à 22:55 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 3 de 17 · 4 481 affichages · Partager Merci pour cette info ; j'avais effectivement remarqué ce petit plus. Pour le circuit je pense que c'est du classique : Bangkok - Damnoe Saduak/Rivière Kwai/Kanchanarubi - Bang Pa In/ AyuthAya - Lopburi/Phitsanuloke - Sukhothai/ Phrae - Phra Yao/ Chiang Rai - Mae Chan/Doitung/ Chang Mai - Bangkok... | | | À: Thierrydup · 29 novembre 2011 à 22:57 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 4 de 17 · 4 478 affichages · Partager En combien de temps? c'est ça l'important sinon c'est le circuit dit "classique" mais que je trouve un peu chargé avec des étapes pas indispensables pour un 1er voyage a mon avis | | | À: Parallele33 · 29 novembre 2011 à 23:00 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 6 de 17 · 4 469 affichages · Partager 12j pour le circuit et soit extension de 3n à Jomtien ou 4n à Koh Samui | | | À: Boumbastic · 29 novembre 2011 à 23:02 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 7 de 17 · 4 460 affichages · Partager oui,1er voyage en Asie | | | À: Thierrydup · 29 novembre 2011 à 23:03 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 8 de 17 · 4 460 affichages · Partager 12j pour le circuit et soit extension de 3n à Jomtien ou 4n à Koh Samui
Ouch  ca va être au pas de course, je raccourcirai les étapes si c'est possible pour en faire un plus court sinon les 4 jours a Samui ne seront pas de trop pour vous reposer | | | À: Boumbastic · 29 novembre 2011 à 23:06 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 9 de 17 · 4 456 affichages · Partager Oui c'est pas faux ! Il faudra se reposer au boulot  PS : J'adore la citation de P. DAC (un bon Châlonais...) | | | À: Thierrydup · 29 novembre 2011 à 23:13 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 10 de 17 · 4 448 affichages · Partager Je trouve quand même qu'il y a beaucoup plus d'endroits a visiter dans le planning que de jours de visite pour le faire  Je ne connais pas tout les endroits mentionnés alors peut-être que certains ne sont que des stops sur le chemin mais il faudrait savoir ou vous dormez par exemple et le temps a disposition sur chaque site car ca serait dommage de ne rester qu'une heure a Ayyuthaya ou Sukhotai, par exemple, avant de repartir alors que Lopburi et certains autres endroits ne sont pas des incontournables même si chaque endroit a son intérêt | | | À: Boumbastic · 29 novembre 2011 à 23:23 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 11 de 17 · 4 249 affichages · Partager Oui c'est vrai ! J2 : Bangkok - J3 : avec rivière Kwai, tps libre pour musée d ela guerre puis nuit à Kanchanaburi. J4 : Nuit à Ayuthana - J5 : Nuit à Phitsanuloke - J6 : nuit à Phrae - JJ7 : Nuit à Chiang Rai - 8 : marché de nuit à Chang Mai et nuit - J9 : Journée et nuit à Chang Mai - J10 : train d enuit vers Bangkok. Pfff pas simple tout ça | | | À: Thierrydup · 29 novembre 2011 à 23:33 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 12 de 17 · 4 247 affichages · Partager J'aime beaucoup la région de Kanchanaburi mais c'est dommage de ne voir que le pont et le musée de la guerre alors que le plus intéressant sont les chutes d'eau et le parc d'Erawan par exemple. Quel est le programme de Chiang Mai? car il y a beaucoup de choses a voir dans le coin dont le fameux Doi Suthep | | | À: Thierrydup · 29 novembre 2011 à 23:59 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 13 de 17 · 4 241 affichages · Partager 12j pour le circuit et soit extension de 3n à Jomtien ou 4n à Koh Samui
12 jours, ouch ! Oui, finissez par Samui ! | | | À: Thierrydup · 1 décembre 2011 à 19:28 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 14 de 17 · 4 128 affichages · Partager J2 : Bangkok - J3 : avec rivière Kwai, tps libre pour musée d ela guerre puis nuit à Kanchanaburi. J4 : Nuit à Ayuthana - J5 : Nuit à Phitsanuloke - J6 : nuit à Phrae - JJ7 : Nuit à Chiang Rai - 8 : marché de nuit à Chang Mai et nuit - J9 : Journée et nuit à Chang Mai - J10 : train d enuit vers Bangkok.
Si vous voulez vraiment mon avis, même si on me proposait de me payer pour, je ne voudrais pas faire un tel circuit.  C'est pas 12 jours de vacances, c'est 12 jours de transports! Chaque nuit dans un endroit différent = tous les jours dans les transports...  En 12 jours, pour vraiment apprecier, 3 lieux suffisent amplement. Choisissez ces 3 lieux (incluant a priori Bangkok), choisissez un hotel pour chacun des 3 lieux, reservez et l'affaire est jouee... Ca vous coutera moins cher, vous découvrirez bien plus de choses qu'en cavalant partout et vous en rentrerez reposes. Enfin, moi, ce que j'en dis... | | | À: Mathil2 · 1 décembre 2011 à 20:02 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 15 de 17 · 4 125 affichages · Partager J2 : Bangkok - J3 : avec rivière Kwai, tps libre pour musée d ela guerre puis nuit à Kanchanaburi. J4 : Nuit à Ayuthana - J5 : Nuit à Phitsanuloke - J6 : nuit à Phrae - JJ7 : Nuit à Chiang Rai - 8 : marché de nuit à Chang Mai et nuit - J9 : Journée et nuit à Chang Mai - J10 : train d enuit vers Bangkok.
Si vous voulez vraiment mon avis, même si on me proposait de me payer pour, je ne voudrais pas faire un tel circuit.  C'est pas 12 jours de vacances, c'est 12 jours de transports! Chaque nuit dans un endroit différent = tous les jours dans les transports...  En 12 jours, pour vraiment apprecier, 3 lieux suffisent amplement. Choisissez ces 3 lieux (incluant a priori Bangkok), choisissez un hotel pour chacun des 3 lieux, reservez et l'affaire est jouee... Ca vous coutera moins cher, vous découvrirez bien plus de choses qu'en cavalant partout et vous en rentrerez reposes.
Enfin, moi, ce que j'en dis... 
+1 
En même temps, pour avoir fait quelques expériences avec ce genre de circuit, y'a plusieurs années,  cela m'a permit de prendre des repères et d'avoir encore plus envie de revenir seule, encore, et encore, et encore...  et voilà, j'ai attrapée le virus... | | | À: Pirandy · 1 décembre 2011 à 20:45 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 16 de 17 · 4 104 affichages · Partager En même temps, pour avoir fait quelques expériences avec ce genre de circuit, y'a plusieurs années,  cela m'a permit de prendre des repères et d'avoir encore plus envie de revenir seule, encore, et encore, et encore...  et voilà, j'ai attrapée le virus... 
Mais en même temps, beaucoup on aussi attrapé le virus sans être passés par ce genre de circuit... | | | À: Mathil2 · 1 décembre 2011 à 20:58 Re: Avis sur le circuit "Splendeurs de Thaïlande" avec ce tour opérateur? Message 17 de 17 · 4 098 affichages · Partager Maybe ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 922 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |