On hésite encore avec une bonne moitié-moitié... avant une meringue à la double crème de Gruyères ! Ca te parle ?
Ceci dit, un ou deux autres tuyaux :
Adam's Peak, à ne faire que par beau temps. Arriver la veille, descendre au bord de la rivière pour voir les Srilankais qui se lavent dans l'eau sortant du pic, avant de manger en groupe sur les rochers. De belles scènes de vie, tu te feras inviter. Partir vers 03h00 au plus tard, et une fois en haut, attendre le lever du soleil. Ne pas oublier d'aller sur le versant opposé au lever du soleil, tu y verras un phénomène naturel unique, je te laisse le découvrir.
Haputale, prendre un tuktuk et monter à Lipton's Seat. Se balader au milieu des plantations et redescendre à travers les plantations au village en-dessous. S'arrêter à la fabrique de thé pour une visite et retourner à
Haputale avec un minibus local. Un vieux fourgon Toyota ou Isutzu, 15 places. On était 28.... Tu peux aussi faire une balade à pied le long de la voie de chemin de fer, sur la crête, direction Onya. A ne pas rater la boulangerie au milieu du village, tu sauras pourquoi quand tu seras dedans...
Tangalle, si tu peux et surtout s'il y a de la place, Ibis Gh ou Patini bungalows. Cherche sur tripadvisor, tu verras les retours. Va voir le port et le retour des pêcheurs.
Pour remplacer la côte est, deux suggestions :
Uda Walawe, une réserve avec des centaines d'éléphants, entre les montagnes et la côte sud. Ou le
parc de Yala, pas que des éléphants, mais plein d'animaux... si tu as de la chance, c'est une réserve pas un zoo. Si tu vas à
Yala, ne manque d'aller te balader le long du lac de Tissa, la ville la plus proche où il faut dormir la veille de partir tôt pour le safari.
Bon ben voilà, si tu veux encore des détails d'ambiance, clique sur mon profil, il y a nos carnets de route dont celui du SL.
Fri-Son, un peu loin de chez moi, je serai plutôt pour les Docks à Lôzane (ça dépend de la prog). Rien de tel à
Genève. Quoique vu notre âge quelques bons concerts dinosaures dans les stades de
Berne ou
Zurich, c'est bon aussi !!!
Allez, voisin frouzien, à plus.