|  |  |
 | | | | Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Alanay · 15 octobre 2011 à 14:08 · 11 photos 35 messages · 8 participants · 4 146 affichages | | | | À: Alanay · 4 novembre 2011 à 11:26 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Comme Michelle, : beau circuit bien équilibré... rien à dire de particulier
pour l'expression TIA : This Is Africa !! C'est plutôt une constatation fataliste et souriante : c'est l'Afrique !!, avec son rythme, ses us et coutumes et son âme : faut pas essayer de brusquer les choses et les prendre comme elles viennent en gardant (ou en essayant...) le sourire. | | | À: Ericarole · 4 novembre 2011 à 11:42 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 085 affichages · Partager Même en panne en plein bush entre Savuti et Ihaha... 
Sinon, comme les autres Armelle, circuit raisonnable et équilibré. Vous allez aimer ! Juste une ou deux remarques : - il semple que le camping du Opuwo Country Lodge ne soit pas terrible, mais le lodge lui-même ne mérite pas tant de haine. Sa situation est très belle, la déco sympa, les chambres (même en catégorie de base) confortables, le restaurant est très correct et les prix pas si élevés pour la prestation. - Je ne trouve pas qu'Omarunga soit le meilleur choix à Epupa, même si c'est le seul proposé par les TO. Les emplacements de camping sont trop petits. Le premier camp en arrivant, juste au-dessus des chutes (dit "communautaire" bien qu'il ne le soit plus) est bien mieux. Ou d'après J2P, celui qui se trouve de l'autre côté d'Omarunga et du village (Epupa Camp, n'était pas ouvert lors de notre passage). | | | À: Pierre77N · 4 novembre 2011 à 11:45 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 080 affichages · Partager - Je ne trouve pas qu'Omarunga soit le meilleur choix à Epupa. Les emplacements de camping sont trop petits.
salut Pierre,
en total désaccord avec cela 
pour le reste très bon parcours | | | À: Vinnylove · 4 novembre 2011 à 11:53 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Salut Vincent ! Les emplacements d'Omarunga sont pourtant bien plus petits (et bien plus "camping à l'européenne") que ceux du camp juste au-dessus des chutes où nous avions logé. À moins qu'ils les aient agrandis (ou réduits ceux de l'autre camp) depuis 2008 ? Omarunga a effectivement un bar et un resto très sympas, mais on peut y venir sans y loger. Pour le resto, il faut qu'ils aient de la place ce qui n'est pas gagné sans réservation longtemps à l'avance. | | | À: Vinnylove · 4 novembre 2011 à 12:39 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Je ne trouve pas qu'Omarunga soit le meilleur choix à Epupa, même si c'est le seul proposé par les TO. Les emplacements de camping sont trop petits. Le premier camp en arrivant, juste au-dessus des chutes (dit "communautaire" bien qu'il ne le soit plus) est bien mieux. Ou d'après J2P, celui qui se trouve de l'autre côté d'Omarunga et du village
Epupa Camp m' avait été recommandé par Madiza. J' avais personnellement un peu tiqué car il se situait au plus loin des chutes... Je ne l' ai pas regretté ! Visuellement, il m' a semblé de loin le plus agréable, et de plus, la distance pour se rendre aux chutes n' est pas énorme, d' autant que le sujet de ce post est "un circuit tendance rando"  (voir photos attachées ; mon récit Epupa ).
J10 - 15/08/12 - Route vers le Spitzkoppe, avec détour Cape Cross - Rando Paradise Bushmen - Nuit à SpitzkoppeJ11 - 16/08/12 - Route vers le Brandberg - Rando White Lady - Nuit au Brandberg White Lady camping
Bien... Rando Paradise Bushmen envisageable le J11, si non effectuée la veille suite au détour par Cape Cross.
J16 - 21/08/12 - Route vers Etosha - Longue journée de route (la + longue 7h) - Nuit au Domolite Camp
Longue route totalement bitumée et rectiligne, tu mettras beaucoup moins que les 7 heures envisagées.
il semple que le camping du Opuwo Country Lodge ne soit pas terrible, mais le lodge lui-même ne mérite pas tant de haine. Sa situation est très belle, la déco sympa, les chambres (même en catégorie de base) confortables, le restaurant est très correct et les prix pas si élevés pour la prestation.
Il est effectivement tout à fait correct... Seule la concurrence avec d' autres camps lui étant à mon avis supérieurs, le dessert !
Voilou... Jean-Fi. Images attachées: Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. Photo postée par le membre J2p. | | | À: Alanay · 4 novembre 2011 à 15:00 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Bonjour Armelle,
Après l'ouest, le Sud...pareil pour nous.
Nous avons choisi une version beaucoup plus "rapide" mais cela n'enlève rien au charme du votre. Si tu vois au bord de la route des Alsaciens qui font du stop, il y a de chances que ce soit nous, puisque nous partirons juste un peu plus tôt (du 23/07 au 13/08) 
Bonne préparation cordialement
Max | | | À: Max68 · 4 novembre 2011 à 16:28 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager re...
Si tu vois au bord de la route des Alsaciens qui font du stopDes Alsaciens comme ceux-ci ?  Je les adore ! | | | À: Rivièrefox · 5 novembre 2011 à 11:07 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 011 affichages · Partager hi, hi, hi 
Remarque les Alsaciennes ont déjà des oreilles d'éléphants sur la tête 
a+
Max | | | À: Alanay · 5 novembre 2011 à 13:34 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Salut, juste un petit avis pour te conforter dans tes choix. Ton parcours est très bien, tu vas te régaler. a+ | | | À: Ericarole · 5 novembre 2011 à 14:56 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Bonjour Ericarole
Merci pour ton explication :
pour l'expression TIA : This Is Africa !! C'est plutôt une constatation fataliste et souriante : c'est l'Afrique !!, avec son rythme, ses us et coutumes et son âme : faut pas essayer de brusquer les choses et les prendre comme elles viennent en gardant (ou en essayant...) le sourire.
pour nous ce sera une grande première !.... mai j'ai pris bonne note aussi des "apéro insolite", là il n'y a rien de fataliste !
Armelle | | | À: Pierre77N · 5 novembre 2011 à 14:59 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Les avis sont assez variés sur les différents campings d'Epupa. Par facilité, j'ai retenu Omarunga car proposé par Madiza. S'il faut un plan B, faute de place, j'aurai donc moins de regret. 
Bonne continuation dans tes préparatifs printaniers.
Armelle | | | À: J2p · 5 novembre 2011 à 15:04 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour Jean-Fi,
Concernant le Country Opuwo, tu me dit :
Il est effectivement tout à fait correct... Seule la concurrence avec d' autres camps lui étant à mon avis supérieurs, le dessert !
tu penses à quelle concurrence ? Il y aurait autre chose à Opuwo ?
Armelle | | | À: Max68 · 5 novembre 2011 à 15:10 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Bonjour Max,
Après l'ouest, le Sud...
, oui, pour nous, c'est même un grand changement car entre l'ouest et le Sud, nous avons voyagé à l'Est, l'été dernier... un tout autre dépaysement. Pas de piste, pas de location de voiture, des "taxis" avec des chauffeurs toujours souriants, en dépit d'une circulation chaotique et parfois émotionelle !!!
Je ne sais pas si je m'arrêterai si je
vois au bord de la route des Alsaciens qui font du stop
, par contre, si je vois des VTTistes, alors là, promis, je pile net !   Au passage, toute mon respect à ta douce et tendre qui a fait toutes ces navettes en 4x4, pour vous (et oui, solidarité féminine) 
Armelle | | | À: Alanay · 5 novembre 2011 à 15:16 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, je me suis mal exprimé, et cela mérite une précision : je voulais dire par rapport aux autres que l' on peut fréquenter en d' autres lieux en Namibie ! Bon, mes images ne t' ont pas convaincues ?!  
Jean-Fi.
NB : Nous avons adressé nos photos prises au village Himba afin que Rianne (gérante de l' Epupa Camp) les remette aux habitants de celui-ci. Elle vient de nous aviser par mail qu' elle venait de les réceptionner... Plus d' un mois s' est écoulé depuis l' envoi !!! | | | À: J2p · 5 novembre 2011 à 18:15 Re: Avis sur un circuit tendance rando en Namibie? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 954 affichages · Partager C'est pas mal un mois... Les cartes que nous avions postées à Etosha fin juillet 2008 sont arrivées à leurs destinataires français en décembre !!! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |