- on souhaite aller voir les "gros chats", donner le biberon etc...
C'est un sujet qui fait débat. Mon avis personnel serez de vous deconseillez fortement ce type de visite. Vu le nmbre de touristes qui veulent voir ce genre de choses, de nombreux parcs se sont montés ou l'interet principal est le bien être financier des proprios et pas ceux des animaux. Essayez de vous retenir.
- on souhaite faire la fête (notemment pour le nouvel an)
Dans tous les gros spot touristiques, il y aura de quoi (
Phuket /
Koh Samui par exemple)
- un endroit pas trop touristique avec sable blanc et décor authentique
C'est ce que tous les touristes veulent, a force de voir tous les touristes aller dans des endroits pas trop touristiques, ce sont devenus des endroits touristiques.
Cette demande est faite par 98% des gens qui cherchent un itinéraire pour leurs vacances, en cherchant un peu, vous trouverez vite des réponses qui vous permettront de voir si ça correspond à vos envies.
Regardez une carte de
thailande et essayez de choisir des iles qui sont dans le même secteur.
les marchés typique (avec insectes et compagnie)
Je ne crois pas que vous recherchiez des marchés typiques. Vous recherchez surement des marchés pour touristes. Il y aura des insectes pour que le touriste puisse prendre sa photo en mageant des insectes.
Les marchés typiques, vous y trouverez des étals de viandes, de poissons a l'air libre avec énromément de mouches. A moins de vouloir acheter de la nourriture pour vous préparer à manger (ce qui m'étonnerai), vous n'irez donc pas dans les marchés typiques.
Sinon, a
Bangkok, le week end, il y a le marché de chatuchak.
on pensait faire 2 jours pour chaque lieu/activité
Qu'est ce que vous appelez 2 jours ? 2 jours complets sur place ? ou passer simplement une nuit et changer tous les jours d'hotel ?
Tout le monde cherche a voir le maximum de chose en un minimum de temps. C'est une manière de voyager (et surtout de survoler chacune de vos destinations).
Pour 15 jours:
11 jours dans le sud (2 endroits, 3 maximum si ils sont vraiment très proches)
Phuket (pour le nouvel an)
Koh lanta ou
Krabi (pour un coin plus calme)
4 jours à
Bangkok (Si on compte le jours de votre retour vers
bangkok depuis les iles et le jour de votre retour vers la
france, ca fait deja plus que 2 jours sur place ou vous pourrez effectivement faire quelque chose)