Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Melou102 · 3 avril 2012 à 21:16 · 4 photos 27 messages · 9 participants · 3 181 affichages | | | | 3 avril 2012 à 21:16 Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Bonsoir Je reviens vers vous après avoir modifié et re-modifié mon circuit. J'aimerais à présent votre avis en sachant que nous voudrions absolument aller à Bangkok, Chiang Mai, Ko Samui et Kanchanaburi. Cet itinéraire vous semble-t-il cohérent ?
J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et transfert vers l'hotel J2 : visite de Bangkok (ferme aux serpents ou marché aux amulettes ; palais présidentiel ; wat pho ; wat arum) Nuit dans le train direction chiang maiJ3 : Chiang Mai : vieille ville et village artisanal J4 : Chiang Mai : journée avec les éléphants J5 : Chiang Mai : Nord de la ville (Doi Suthep) J6 : Chiang Mai (dernières découvertes de la ville) J7 : Transfert vers Ko Samui ( Bangkok airways) J8 : Ko SamuiJ9 : Ko Samui (plongée) J10 : Transfert vers Bangkok ( Bangkok airways) + Nuit à BangkokJ11 : Marché flottant + Nathon Pathom + route vers KanchanaburiJ12 : Kanchanaburi : Parc national d'Erawan + retour et nuit à BangkokJ13 : Bangkok : journée shopping et souvenirs (vol pour Bxl à 23h50)
Un grand merci d'avance pour vos idées, conseils et suggestions ;) | | | À: Melou102 · 3 avril 2012 à 21:43 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager C'est très serré. Faire cela relève d'un planning de tour opérateur, à mon sens A moins d'avoir tout planifié, réservé, minuté et souhaité faire un marathon-trip. En ajoutant une semaine... cela me semble faisable. C'est faisable en 13j, tu sais... mais je ne le suggérerais pas Les j2, j11, vont vous épuiser Ajoute la-dessus 40°C, le fait d'être tjs en peu dans le décalage horaire... Au pire tu reviens D'ailleurs, t'auras cette idée fixe, au retour: revenir! Pcq on mange mieux là-bas, qu'à la maison... notamment
Moi je ferai CM, KohSamui, BKK, et kancha depuis BKK selon le temps. Faut pas oublier les temps en transport | | | À: Melou102 · 3 avril 2012 à 22:29 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Mieux vaut visiter Bangkok en une fois plutôt qu'en 3 étapes, a la fin du séjour cela permet de faire un peu de shopping qu'on ne se trimballe pas pendant tout le voyage  Sinon j’enlèverai une journée a CM et zapperai Kanchanaburi, même si j'aime beaucoup cette région, car le séjour va vous paraitre trop court, juste 2 jours dans le sud c'est trop peu | | | À: Melou102 · 3 avril 2012 à 22:44 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Je vis en Thaîlande. Si vous ne craignez pas la chaleur humide, c'est faisable à condition : 1 le premier jour à bangkok, RESERVEZ un circuit pour j11-12:en plus de ce que vous citez, on vous fera voir le pont de la rivière Kwaî (bof) mais le petit trajet en train est rigolo + le cimetière magnifique et émouvant + (option à ne pas manquer!!) le temple aux tigres +- apprivoisés 2 le premier jour à bangkok, autour des 2 wats et du palais, on vous sollicitera pour un tour sur le fleuve et les canaux : à vous de voir si c'est mieux que la ferme aux serpents. Bangkok, c'est grand et AUCUNE ligne de métro ne va dans la zone du palais et des 2 wats :des motorbikes (jaquettes rouges ou vertes ou..) sont le MEILLEUR moyen pour arriver là-bas.La nuit, par contre, vous pouvez prendre un taxi si vous voulez:prix modérés. 3 éléphants à chiengmai : demandez à aller voir (+- 70km) l'éléphant peintre SUDA:!!!! 4 même dans une boutique chic qui propose des PatekPhilippe à 8000 euros, TOUT, TOUT est faux !N'achetez que pour la valeur esthétique ou la qualité apparente de l'objet.Belles soieries pas chères mais ATTENTION à la qualité : il faut s'y connaitre donc il vaut mieux payer un peu plus cher mais dans un grand magasin.De très beaux t-shirts bon marché et en général les vêtements et objets sont corrects en qualité.Maintenant, si vous achetez une Rolex pour 25 euros, vous savez ce que vous avez acheté, ok?Plus les risques des contrôles douaniers au retour Images attachées: | | | À: Sucharitkul · 3 avril 2012 à 23:26 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Tu vis en Thailande? A Pattaya ou dans le cirque Knie? (same same but different  ) T'es quand même trop fort pour "l'authentique" entre les femmes a long cous, les tigres drogués et les éléphants qui font de la peinture pour les touristes, le top  Un voyage "authentique" ca c'est sur, il ne manque que les femmes a barbe et le lancer de nains | | | À: Melou102 · 4 avril 2012 à 9:17 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Donc c est mieux de faire Bangkok en une fois ? En fait j avais pensé en 3 fois pour chaque fois avoir une nuit entre les trajets. J avais "peur" de prendre le train directement pour Chiang Mai le 1er jour de notre arrivée.
Pour Kanchanaburi, notre envie était de voir le pont (mon homme est militaire) et surtout les cascades. Si je fais une excursion depuis Bangkok, aurais je le temps pour les cascades (ma nuit sur place m aurait permis d y aller assez tot le matin)
Ou alors agencer mes trajets de manière différente pour que ca soit faisable et plus cohérent ?
Encore merci | | | À: Melou102 · 4 avril 2012 à 10:33 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Donc c est mieux de faire Bangkok en une fois ?
Oui, et à la fin, rapport à vos envies d'achats, souvenirs, shopping
J avais "peur" de prendre le train directement pour Chiang Mai le 1er jour de notre arrivée.
Le train BKK-CM, c'est tout sauf effrayant. le seul truc effrayant, c'est le prix de leur repas dans les wagons climatisés.
Ou alors agencer mes trajets de manière différente pour que ca soit faisable et plus cohérent ?
Oui: CHIANG MAI - ILES du Sud - Bangkok. (déplacement en avion dans ce cas) Pour le train tu reviendras une autre fois Pour kancha, si vraiment c'est un truc auquel tu tiens, à la fin depuis bkk | | | À: Djay1212 · 4 avril 2012 à 11:53 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Merci Djay pour tes réponses. Penses tu que l aller-retour Bangkok Erawan Walls soit faisable en une journée car c est surtout l idée de les supprimer qui nous ennuie. Ou alors y a t il d autres cascades aussi belles que nous pourrions aller voir (et nous y baigner) quand nous serons à Chiangg Mai ou Ko Samui ? (et ainsi éviter l aller retour vers Kanchanaburi)
Encore merci | | | À: Melou102 · 4 avril 2012 à 12:45 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Je dois t'avouer ne rien y connaître en cascades. Cependant j'imagine que la saison à une influence sur la beauté du lieu... vu qu'il faut de l'eau, pour bien faire...
| | | À: Melou102 · 4 avril 2012 à 14:07 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Penses tu que l aller-retour Bangkok Erawan Walls soit faisable en une journée car c est surtout l idée de les supprimer qui nous ennuie.
C'est faisable mais pas conseillé, il y a tout de même 2 bonnes heures de route en taxi pour Kanchanaburi + le trajet jusqu'aux chutes et en plus si vous voulez voir le pont, même 10 mn (ce qui suffit sauf si on veut voir le musée attenant, etc...), ca sera trop juste, il faudrait dormir au moins 2 nuits a Kanchanaburi pour en profiter sans stress inutile  Comme je l'ai dit précedemment, enlevez deja une journée a Chiang Mai car votre séjour est trop court pour faire autant de choses | | | À: Boumbastic · 7 avril 2012 à 12:15 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Je vous avais pourtant prévenu :AUCUN manieur d'authentique n'a su/pu répondre à la question :pour sauver des milliers d'éléphants en Taîlande, si l'état et les dons privés ne suffisent pas, si on n'aime pas les zoos et si on refuse qu'ils deviennent un amusement pour touristes, COMMENT fait-on ? Vous êtes comme LE PEN :critiqueur et manieur d'ironie mais dès qu'il s'agit de trouver une VRAIE solution, il n'y a plus personne...ou alors, détrompez moi en proposant LA SOLUTION FINANCIERE ADEQUATE et je vous féliciterez, sinon...., je vous le dis aimablement, faites-vous HUMBLE ! | | | À: Sucharitkul · 13 avril 2012 à 13:14 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Vous êtes comme LE PEN
bravo, je point Godwin est pour toi. après seulement le 11ème msg du topic, pas mal c'est peut-être un record...
Je vous avais pourtant prévenu :AUCUN manieur d'authentique n'a su/pu répondre à la question :pour sauver des milliers d'éléphants en Taîlande
tu essayes de faire le malin mais tu essayes surtout de ne pas remarquer que c'est à ton tour de répondre... voyageforum.com/...post=5047387#5047387 | | | À: Melou102 · 14 avril 2012 à 8:46 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Pour finir, je pense faire :
J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et train de nuit vers Chiang MaiJ2 : Chiang Mai : vieille ville J3 : Chiang Mai : Village artisanal J4 : Chiang Mai : Journée avec les éléphants J5 : Chiang Mai : Nord de la ville (Doi Suthep) J6 : Transfert vers Ko Samui vers 12h J7 : Ko Samui : tour de l ile J8 : Ko Samui : plongée J9 : Ko Samui : repos J10 : Transfert vers Bangkok (heure à choisir) J11 : Bangkok (palais présidentiel...) J12 : Bangkok (marché flottant + Nakton Pathom) J13 : Bangkok (shopping) + vol vers Bxl vers 23h50
Encore merci pour vos conseils | | | À: Melou102 · 14 avril 2012 à 10:47 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager J11 : Bangkok ( palais présidentiel...)
Il y a un président en Thaïlande?    | | | À: Boumbastic · 14 avril 2012 à 11:09 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager | | | À: Melou102 · 14 avril 2012 à 11:13 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager J'avais bien compris qu'il s'agissait du Palais ROYAL  Mai pen rai (c'est pas grave) | | | À: Boumbastic · 14 avril 2012 à 12:59 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager   Penses-tu mon "circuit" cohérent ? Quelle compagnie aérienne me conseilles-tu pour les vols intérieurs ( Chiang Mai - Ko Samui et Ko Samui - Bangkok) A réserver dès maintenant ?
Merci | | | À: Melou102 · 14 avril 2012 à 13:23 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Oui, c'est rapide mais cohérent. je couplerai tout de même quelques activités a Chiang Mai qui ne prennent pas la journée comme la visite d'un village artisanal qu'on peut visiter le même jour que le Doi Suthep par exemple 
Quelle compagnie aérienne me conseilles-tu pour les vols intérieurs ( Chiang Mai - Ko Samui et Ko Samui - Bangkok)
Pour Samui il n'y a pas le choix c'est soit Bangkok Airways (a qui appartient l'aéroport) soit Thai Airways, donc c'est assez cher car pas de low cost a moins d'aller a Surat Thani et de prendre un bateau, beaucoup plus long comme trajet quand on a peu de temps | | | À: Melou102 · 14 avril 2012 à 13:39 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager J1 : arrivée à Bangkok vers 14h30 et train de nuit vers Chiang Mai
je pense faire à peu près la même chose que toi (mais en 15j avec Sukhothai en plus), et je n'ai pas osé faire direct arrivée BKK et enchainer sur le bus de nuit pour Chiang Mai. Je ne sais pas quand tu pars de France, mais même en vol direct, ca fait quelques heures et tu auras la fatigue. Donc nous avons une nuit à Bangkok et une journée de visite (soit ton J11)
Tu n'auras même pas la possibilité de prendre en douche entre les deux (il fait très chaud et humide en Asie)...
bref, réfléchis bien à cela, ca serait dommage de commencer si durement tes vacances...
bon voyage | | | À: Caribou91 · 13 mai 2012 à 14:39 Re: Circuit de treize jours en Thaïlande en juillet Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager oui... Ou alors prendre un vol vers Chiang Mai. Donc arrivée vers 14h30 à Bangkok et : - soit train de nuit vers 18h10 (arrivée à Chiang Mai à 8h15) - soit avion vers Chiang Mai vers 18h15 (arrivée à Chiang Mai à 19h25)
Que me conseillez vous ? (sachant qu on prend un vol par la suite CM - Ko Samui / puis Ko Samui - Bkk
Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |