salut chandini. en effet c'est une bonne idée d'arriver à
tokyo et de repartir d'
osaka. En faisant cela tu peux limiter tes déplacements et je pense qu'un JR d'une semaine suffit. en effet si tu calcules environ 1 semaine à
tokyo (pas besoin de JR) puis par exemple 2 jour à
Nikko pas besoin de pass JR non plus, il existe des passes de 2 ou 4 jours avec la tobu line
tokyo nikko aller retour et déplacement illimité dans les alentours de
nikko. puis si vous activez votre Jr vous pouvez facilement faire
kanazawa,
takayama hiroshima miyajima en 1 semaine. une nuit suffit dans les alentour de
hiroshima. Retour à
kyoto et fin du JR pass. le reste vous restez dans le kansai (
nara 1 journée suffit)
kyoto etc... il y a aussi des pass de quelques jours pour le kansai. pour naoshima je ne connais pas, mais là vous en avez déjà pour 3 semaines. Si vous en avez 4 et qu'okinawa vous intéresse, selon la compagnie avec laquelle vous volez pour entrer au
Japon, en payant un peu plus cher vous pouvez faire de 1 à 5 escales en vol interne okinawa y compris.voilà ce que je peux t'en dire. Je suis partie l'anée passée en avril et avons fait à peu près le même parcours sauf que nous voulions faire
matsumoto takayama et
kanazawa les 4 premiers jours de JR mais que nous avons dû renoncer à rester dans les montagnes car il faisait très froid (neige à
nikko le 17 avril).de
Matsumoto nous sommes directement aller à
Kyoto et
hiroshima. Mais nous n'avions que 2 semaines en tout alors profitez bien et je pense que si vous réservez la première semaine à
tokyo et la dernière à
kyoto suffit. Nous n'avons eu aucune peine à réserver le jour même à
nikko à
matsumoto à
kyoto (un peu plus difficile heureusement que le volcan islandais nous a un peu aidé. ily a eu des désistements de dernières minutes). Nous avions réservé d'avance aussi les 2 dernières nuits à
osaka. Je vous souhaite beaucoup de plaisir. Pas tout réserver à l'avance vous permets de voyager plus librement et de profiter des occasions qui se présentent. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour votre voyage