bonjour à tous,
j'ai ébauché un circuit de 3 semaines au
japon, la période : octobre
j'ai tellement lu les projets de forumeurs a qui l'on dit et repète qu'il ne faut pas "courir", je suis moi meme très adepte de "prendre mon temps" (pour info, mais pour le
japon je ne suis pas certaine que ce soit très important, je suis une femme, j'ai 63 ans et je voyage seule) que du coup, je me demande si je dois faire un grand saut pour les derniers jours et aller peut être a ishigaki, à moins que vous pensiez qu'il vaut mieux passer quelques jours de plus (peut etre en étant à
Takayama passer une journée de plus dans les alpes -mais si je peux marcher sur des chemins de randonnées, je ne suis pas une vraie marcheuse)
j'ai noté aussi le site du chateau d'Himegi, mais je ne suis pas certaine que les travaux seront terminés
pour
tokyo, j'ai coupé en 2 mon séjour pour aller a
nikko, avec l'arrière pensée de changer de quartier (me partager entre asakusa et shibuya) est ce une bonne idée ?
J1 voyage, arrivée a
tokyo2 -3-
tokyo4
tokyo train en soirée nuit a
Nikko5
Nikko train en soirée nuit à Yokyo
6
tokyo7
Kamakura - nuit à
Tokyo8 -
Takayama - nuit à Takakama
9- départ pour
Kyoto10 -
Kyoto11-
Kyoto12 -
Nara nuit à
nara ou a
Kyoto, cela fait quand meme 6 h de train AR, est ce qu'il y en a qui partent tard
13
kyoto14 koyasan - nuit dans un temple
15 - Koyasan- retour sur
tokyo16 -
kyoto
il me reste environ (+- 5 jours) je n'ai pas pris mes billets encore
qu'en dites vous, j'ai "zappé"
hiroshima, ca ne me tente pas du tout,
Osaka ? mais j'ai l'impression qu'après
tokyo ca ne m'apportera pas grand chose (en revanche, j'imagine que c'est peut être bien de repartir d'
osaka ? donc y passer une journée, une nuit avant mon départ)
est ce qu'il y a des plages sympa sans aller tout au sud (mais, en octobre) ou d'autres idées
et puis une question (oui, j'ai compris qu'il y avait un site mais je "sens" que ca va etre compliqué pour moi...) si pour certains c'est complètement "évident" est ce que mon trajet vaut un JRP ?
pour les hotels, je reviendrais peut etre vers vous mais j'ai l'impression qu'avec les posts qui existent deja et les quelques sites que je pratique, je devrais m'en sortir,
un grand merci à tous ceux qui participeront à ma reflexion, j'ai encore du temps, mais la préparation fait aussi partie du plaisir de mes voyages, jeanne,