Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Metisse · 9 avril 2008 à 12:18 20 messages · 6 participants · 4 469 affichages | | | | 9 avril 2008 à 12:18 Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 1 de 20 · 4 399 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Mon compagnon et moi partons a Cuba trois semaines début septembre.
Nous avons juste réservé les billets et nous comptons nous débrouiller par nous meme pour le logement, l itineraire etc.
Voila l'intinéraire qu'on a élaboré apres avoir visités quelques sites web sur Cuba: arrivée a Varadero a 13h30 heure locale. On compte partir directement sur Mantazas.Mantazas et depart dans l'après midi pour La Havane La Havane 4 jours Vinales (et Pinar Del Rio) 2 jours Trinidad 2 joursCamaguey 2 jours Santiago de Cuba 4 jours
Puis la il nous resterait 4 jours en gros, pour de la plage. Mais ou aller? on repart de Varadero, donc on se dit qu'on devrait aller sur la partie nord, on cherche une petite ville sympa, pas trop touristique, avec de belles plages et si possible un spot de plongee.
Que pouvez vous nous conseiller comme lieu?
Que pensez vous de notre itinéraire sachant qu'on circulera en bus, train ou taxi?
Merci d'avance
a tres vite :) | | | À: Metisse · 9 avril 2008 à 16:03 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 2 de 20 · 4 379 affichages · Partager après Santiago remonter via Holguin puis Santa Clara, cela vaut aussi le séjour et c'est sur le chemin des bus...
sinon belle plage, facile d'accès, sans milliers de touristes, je ne connais pas... hélas
pour faire simple et éviter de courir dans l'ile dans tous les sens à 24 h de reprendre l'avion à Varadero, pourquoi ne pas y faire, justement, une petite pause à Varadero. Il y a aussi des hotels non inclusive relativement bon marché, voir les chaines cubaines 'alternatives'
par contre au point de vue logement, pas de casas à proximité des belles plages en règle générale
il y a plein de lieux sur la cote nord, je pensais aux resorts de la province de Holguin, aux Cayos mais rien n'est prévu pour le voyageur indépendant ne disposant pas d'une voiture pour s'y rendre à prix raisonnable... et il n'y a que - ou presque - des inclusive sur place, on n'en sort pas... | | | À: Metisse · 9 avril 2008 à 16:07 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 3 de 20 · 4 350 affichages · Partager Bonjour,
une petite suggestion : au lieu de finir votre circuit par la plage, vous pourriez en profiter quand vous êtes dans l'ouest, aprsè vinales et pinar del rio, pour descendre sur Maria la gorda, ou moins loin, cayo levisa... Et ensuite vous reprenez le cours de votre ballade !
bon voyage | | | À: Viajecuba · 9 avril 2008 à 17:31 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 4 de 20 · 4 348 affichages · Partager Bonjour et merci de ta reponse...
En effet, on va peut etre devoir se resoudre a rester sur Varadero...Vu la couleur de l'eau, ça ne devrait pas être trop horrible 
TU aurais quelques noms d'hotels sur varadero qui ne nous oblige pas a prendre le all in?
Merci encore | | | À: CyrilleG · 9 avril 2008 à 17:34 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 5 de 20 · 4 342 affichages · Partager Bonjour,
une petite suggestion : au lieu de finir votre circuit par la plage, vous pourriez en profiter quand vous êtes dans l'ouest, aprsè vinales et pinar del rio, pour descendre sur Maria la gorda, ou moins loin, cayo levisa... Et ensuite vous reprenez le cours de votre ballade !
bon voyage
Bonjour,
En effet, on pourrait faire ça... Ces villes/villages sont ils facile d acces en bus?
Tu as une petite preference pour l'un de ces endroits? 
Merci
Nat | | | À: Metisse · 9 avril 2008 à 18:28 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 6 de 20 · 4 338 affichages · Partager Ces villes/villages sont ils facile d acces en bus?
Je l'ignore... J'ai circulé à Cuba en voiture de location.
Maria la Gorda, je n'y suis pas allée mais ai eu des remontées d'info plutôt sympa.
Cayo Levisa, j'y ai séjourné, et j'ai beaucoup aimé. Il y a un seul petit hôtel (réservations à l'avance obligatoire), donc pas beaucoup de monde, on y va en bateau depuis palma rubia, à 1 heure de route de mémoire de vinales. je pense que tu peux prendre un taxi pour faire le trajet. Sur place possibilité de plonger (prévenir l'hôtel dès votre arrivée si vous choissisez d'aller là bas, il n'y a pas des sorties tous les jours). Ce n'est pas très animé le soir, isolement oblige, mais l'îlot est magnifique, 4 km de plage presque pour toi toute seule, la mangrove, l'eau turquoise et le sable blanc... Coordonnées de l'hôtel : www.hotelescubanacan.com/...-id-33-lang-spa.html Des images de cayo levisa : www.dorochris.com/...lbum/cayolevisa.html
A mon avis, bien plus cool que varadero... A toi de voir ! | | | À: CyrilleG · 9 avril 2008 à 18:37 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 7 de 20 · 4 337 affichages · Partager Ces villes/villages sont ils facile d acces en bus?
Je l'ignore... J'ai circulé à Cuba en voiture de location.
Maria la Gorda, je n'y suis pas allée mais ai eu des remontées d'info plutôt sympa.
Cayo Levisa, j'y ai séjourné, et j'ai beaucoup aimé. Il y a un seul petit hôtel (réservations à l'avance obligatoire), donc pas beaucoup de monde, on y va en bateau depuis palma rubia, à 1 heure de route de mémoire de vinales. je pense que tu peux prendre un taxi pour faire le trajet. Sur place possibilité de plonger (prévenir l'hôtel dès votre arrivée si vous choissisez d'aller là bas, il n'y a pas des sorties tous les jours). Ce n'est pas très animé le soir, isolement oblige, mais l'îlot est magnifique, 4 km de plage presque pour toi toute seule, la mangrove, l'eau turquoise et le sable blanc... Coordonnées de l'hôtel : www.hotelescubanacan.com/...-id-33-lang-spa.html Des images de cayo levisa : www.dorochris.com/...lbum/cayolevisa.html
A mon avis, bien plus cool que varadero... A toi de voir !
Merci pour les liens 
On nous pare beaucoup de location de voiture et je dois dire qu'on commence a hésiter 
Sans indiscretion, peut on savoir combien ca t a couté lors de ton sejour? si c est bien plus cher que le bus, on gardera le bus, mais si la difference est pas trop importante ca vaut sans doute le coup | | | À: Metisse · 9 avril 2008 à 18:47 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 8 de 20 · 4 335 affichages · Partager C'est sans aucun doute plus cher que le bus ! Tu devrais t'en tirer autour de 40 Euros / jour, plus l'esence. Mais du coup tu évites les taxis qui peuvent te revenir assez cher dès que tu fais un trajet hors de la ville, sur une ligne où il n'y a pas de bus, et tu es autonome et indépendante tout au long du séjour.
En plus, vous n'avez certainement pas besoin d'une voiture pour toute la durée de votre séjour : tu peux par exemple la louer seulement pour ton départ de la Havane... Bref, ça se calcule, mais moi je recommande vivement... | | | À: CyrilleG · 9 avril 2008 à 18:56 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 9 de 20 · 4 335 affichages · Partager tout à fait d'accord avec Cyrille sur Cayo Levisa - nous connaissons le coin mais n'avons jamais pu résider dans l'ile et Maria la Gorda (que par contre nous connaissons pour y avoir brièvement séjourné l'an dernier) mais.... elle et nous circulons en voiture de location et pas en bus taxi... et la les problèmes changent du tout au tout !
des bus pour sortir des destinations standard, il n'y a pas... il y a un bon réseau ancré autour de la Havane, Viazul et un autre réseau, Astro, qui servent les touristes en monnaie touristique à un prix raisonnable
les taxis touristiques à Cuba c'est toujours assez cher et aller passer deux nuits en hotel à Cayo Levisa avec le taxi au départ de Vinales risque de faire un budget.... corsé
Cuba n'est pas facile à visiter en bus hors des sentiers battus, les plages sont en général liées aux inclusives et loin de tout (desserte en avion direct du Canada, pas besoin d'autres liaisons)
avec vous le budget pour une voiture (50 euro par jour environ, tout compris) ? si oui votre vie va changer ! | | | À: CyrilleG · 9 avril 2008 à 19:36 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 10 de 20 · 4 330 affichages · Partager C'est sans aucun doute plus cher que le bus ! Tu devrais t'en tirer autour de 40 Euros / jour, plus l'esence. Mais du coup tu évites les taxis qui peuvent te revenir assez cher dès que tu fais un trajet hors de la ville, sur une ligne où il n'y a pas de bus, et tu es autonome et indépendante tout au long du séjour.
En plus, vous n'avez certainement pas besoin d'une voiture pour toute la durée de votre séjour : tu peux par exemple la louer seulement pour ton départ de la Havane... Bref, ça se calcule, mais moi je recommande vivement...
Merci de ta reponse, rapide :)
En effet on pourrait louer une voiture quelques jours seulement pour faire la partie Havana/ Vinales/ PInar del rio/ Cayo Levisa, puis ensuite remonter sur La havane rendre la voiture et faire le reste du trajet en bus.
Je vais chercher des compagnies de location de voiture et voi le budget que ca ferait :)
merci beaucoup de ton aide | | | À: Viajecuba · 9 avril 2008 à 19:37 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 11 de 20 · 4 239 affichages · Partager tout à fait d'accord avec Cyrille sur Cayo Levisa - nous connaissons le coin mais n'avons jamais pu résider dans l'ile et Maria la Gorda (que par contre nous connaissons pour y avoir brièvement séjourné l'an dernier) mais.... elle et nous circulons en voiture de location et pas en bus taxi... et la les problèmes changent du tout au tout !
des bus pour sortir des destinations standard, il n'y a pas... il y a un bon réseau ancré autour de la Havane, Viazul et un autre réseau, Astro, qui servent les touristes en monnaie touristique à un prix raisonnable
les taxis touristiques à Cuba c'est toujours assez cher et aller passer deux nuits en hotel à Cayo Levisa avec le taxi au départ de Vinales risque de faire un budget.... corsé
Cuba n'est pas facile à visiter en bus hors des sentiers battus, les plages sont en général liées aux inclusives et loin de tout (desserte en avion direct du Canada, pas besoin d'autres liaisons)
avec vous le budget pour une voiture (50 euro par jour environ, tout compris) ? si oui votre vie va changer !
On pourrait avoir ce budget je pense, si on ne prend la voiture que 10 jours sur les 21 par exemple...
Pour le debut du sejour ca peut etre envisageable | | | À: Metisse · 10 avril 2008 à 0:34 · Modifié le 10 avr. 2008 à 1:07 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 12 de 20 · 4 229 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allé à Cuba en déc-janvier 06-07 durant 3 semaines.
Voici mes conseils et MEILLEURES ADRESSES ;-)))  Pour faire court : A NE LOUPER sous aucun prétexte :
LA HAVANE : incroyable ! LA PLAGE DE RANCHO LUNA : adorable ! CIENFUEGOS : peu touristique, très sympat et une atmosphère de vérité TRINIDAD : très tourisitique mais magnifique région et une CASA à vivre...J'ai le plaisir de vous offrir 2 adresses qui me tiennent particulièrement à coeur... En effet j'ai beaucoup cherché d'abord sur internet...puis sur place aussi ! Alors autant en faire profiter les autres...
LA HAVANE : Logez (pour 35Cuc) sur la rue piétonne au coeur de la vielle ville dans un superbe petit appartement avec 1grand balcon ?!?! OUI c'est un vrai petit paradis et l'on reste facilement 2 jours de + grâce au confort du lieu !!! Casa El Obispo, Owner's name: René / ou l'appartement de sa voisine du dessus !!! Addresse: Obispo # 524 Apto.302 entre Bernaza y VillegasVOIR LES LIEUX : --> www.cubaparticular.com/...de=HAV165&Lang=0
PLAGES à Cuba: celle que j'ai de loin préférée pour son atmosphère familiale SUPER SYMPAT et AVEC LES CUBAINS, c'est de loin RANCHO LUNA qui se cache pas loin de CIENFUEGOS (en bus no problème) Il ya quelques adorables CASA PARTICULAR qui se cachent juste à côté de l'HOTEL FARO LUNA (très cher) !!! MON CONSEIL : Allez-y en repérage depuis Cienfuegos et réservez sur place pour quelques jours plus tard ;-))) VOIR MA VIDEO : Vous y verrez la jolie Casa particular dans laquelle nous avons logé 5 jours ;-))) -->
Pour la plongée, nous avons exploré la baie de cochons. Il fut ardu d'y loger, de s'y rendre et d'en repartir... mais belle plongée ;-) - Pour la beauté pure et simple de l'eau : VARADERO !
à TRINIDAD : une adresse en or massif !!! CASA MIGUEL SUAREZ DEL VILLAR MAURI Calle Gustavo Izquierdo 119 (anciennement de la Gloria), e/Piro Guinart (Boca) y Simon Bolivar (Desengaño). Tél. (41) 99-37-63 À deux pas du terminus de Viazul, face à un restaurant, tout près de la Plaza Mayor.Monsieur Miguel est la personne la plus touchante et accueillante que nous ayons eu la joie de rencontrer dans ce pays ! Si vous avez de la CHANCE, alors vous pourrez loger dans sa splendide maison de maître... un séjour inoubliable ! J'arrête là sinon je vais vous écrire un roman... mais je vous en prie, si vous y loger, TRANSMETTEZ-LUI TOUTES NOS PLUS AMICALES PENSEES DE LAUSANNE (il saura tout de suite de qui il s'agit ;-) VOIR SA MAISON :--> www.particuba.net/...z_miguel/index1.html
(un petit feed-back à votre retour me ferait très plaisir... merci !)
Mes autres vidéos de CUBA :
DANSES GITANES A CIENFUEGOS : ->
LUNAPARC NOCTURNE A TRINIDAD : -->
Voilà ! BON VOYAGE !!! | | | À: Anjoyplanet · 10 avril 2008 à 12:15 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 13 de 20 · 4 220 affichages · Partager merci pout ta réponse anjoyplanet.
et aux autres aussi. Nous allons je pense definitivement choisir Cayo Levisa pour la plage. L endrout à l'air idyllique 
Pour ceux qui y sont allés, les prix du restaurant, du bar ne sont ils pas trop expensifs vu qu il n y a pas d alternative sur l ile? | | | À: Metisse · 10 avril 2008 à 12:40 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 14 de 20 · 4 217 affichages · Partager Eh eh, je suis contente que tu aies choisi de suivre mon conseil...  Tu ne regrettera pas ! Pour le restau, les tarifs sont corrects (rien à voir avec les tarif des paladares, mais c'est à peu près calé sur les prix des restaus officiels de l'île). Sur le lien que je t'ai envoyé pour les photo dans mon précédent message, j'ai parcouru toutes les photo (épuisant, yen a plein !) et dans le lot le photographe a pris la carte du restau, il y a les tarifs en CUC, ça te donnera une idée.
Si jamais tu te décides pour une location de voiture pour ta boucle La Havane / vinales / pinar, tu peux aussi aller faire un tour sur un cayo que j'ai trouvé encore plus paradisiaque que cayo Levisa, c'est cayo jutias. l'endroit est accessible en voiture par une très longue jetée (en 2004, 5 CUC de droit d'accès), on ne peut pas y dormir mais il y a de quoi se restaurer, et là, c'est vraiment l'île quasi déserte, très belle et préservée; C'est 1h30 de route depuis vinales, à mon avis ça vaut le coup d'aller y passer quelques heures à un moment de ton parcours...
Pour le reste de ton parcours, je n'ai malheureusement pas d'adresses de casas à te donner (je n'avais rien noté et ai oublié...), mais je peux t'assurer qu'à cette période tu n'auras aucune difficulté à trouver une casa sans avoir réservé. Un conseil : évite les hôtels, ils sont généralement chers pour une qualité de prestation très moyenne, avec une petite exception près peut être pour los Jazmines à Vinales (pour le panorama sublime ! mais à réserver impérativement, toujours plein. Même si tu n'y loges pas, y aller boire un verre en journée pour profiter de la vue de la terrasse). Vu votre parcours, vous trouverez des casas particular partout.
Idem pour les restaus : autant que possible éviter les restaurants, c'est cher et pas bon, et trouver des paladares (table d'hôtes chez les gens). partout où vous irez, des tas de rabatteurs vous en proposeront plein. C'est pas mal aussi, quand vous logez en cas, de prendre le petit dej et le dîner chez vos logeurs : c'est économique, et généralement bon et copieux.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 10 avril 2008 à 17:43 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 15 de 20 · 4 209 affichages · Partager Eh eh, je suis contente que tu aies choisi de suivre mon conseil...  Tu ne regrettera pas ! Pour le restau, les tarifs sont corrects (rien à voir avec les tarif des paladares, mais c'est à peu près calé sur les prix des restaus officiels de l'île). Sur le lien que je t'ai envoyé pour les photo dans mon précédent message, j'ai parcouru toutes les photo (épuisant, yen a plein !) et dans le lot le photographe a pris la carte du restau, il y a les tarifs en CUC, ça te donnera une idée.
Si jamais tu te décides pour une location de voiture pour ta boucle La Havane / vinales / pinar, tu peux aussi aller faire un tour sur un cayo que j'ai trouvé encore plus paradisiaque que cayo Levisa, c'est cayo jutias. l'endroit est accessible en voiture par une très longue jetée (en 2004, 5 CUC de droit d'accès), on ne peut pas y dormir mais il y a de quoi se restaurer, et là, c'est vraiment l'île quasi déserte, très belle et préservée; C'est 1h30 de route depuis vinales, à mon avis ça vaut le coup d'aller y passer quelques heures à un moment de ton parcours...
Pour le reste de ton parcours, je n'ai malheureusement pas d'adresses de casas à te donner (je n'avais rien noté et ai oublié...), mais je peux t'assurer qu'à cette période tu n'auras aucune difficulté à trouver une casa sans avoir réservé. Un conseil : évite les hôtels, ils sont généralement chers pour une qualité de prestation très moyenne, avec une petite exception près peut être pour los Jazmines à Vinales (pour le panorama sublime ! mais à réserver impérativement, toujours plein. Même si tu n'y loges pas, y aller boire un verre en journée pour profiter de la vue de la terrasse). Vu votre parcours, vous trouverez des casas particular partout.
Idem pour les restaus : autant que possible éviter les restaurants, c'est cher et pas bon, et trouver des paladares (table d'hôtes chez les gens). partout où vous irez, des tas de rabatteurs vous en proposeront plein. C'est pas mal aussi, quand vous logez en cas, de prendre le petit dej et le dîner chez vos logeurs : c'est économique, et généralement bon et copieux.
Bon voyage
Merci pour les infos en plus. Je vaisn retourner sur le site chercher the photo of the carte :D
On s etait aussi dit que manger chez l habitant ou on loge serait sympa pour nous et pour eux :)
mille mercis pour ton aide précieuse :d | | | À: Anjoyplanet · 30 novembre 2008 à 19:32 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 16 de 20 · 3 905 affichages · Partager Bonjour
je viens de tomber sur votre echange de mails - justement je cherchais comment reserver à la Casa Miguel Suarez del Villar Mauri. je n'ai pas trouvé d'adresse email, !!? pourriez vous m'indiquer comment vous avez reservé ? | | | À: Chcarim · 1 décembre 2008 à 11:02 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 17 de 20 · 3 858 affichages · Partager Hello chcarim
Nous n'avions pas réservé et avons simplement eu la chance de le rencontrer devant sa belle demeure !
Internet étant un LUXE difficile à obtenir dans ce pays privé de liberté d'expression, il reste rare, lent, et ce privilège est vendu très cher !
Néanmoins je vous transmets son adresse privée ou vous pourrez tenter de le joindre : personal@ecoa66.netcons.com.cu
Merci de lui expliquer que vous avez obtenu cette adresse d'un couple de suisse vivant à Lausanneayant eu le grand plaisir de séjourner chez lui en Janvier 2007 ;-)
(Je vous transmet par mail une petite photo pour vous aider ;-) | | | À: Anjoyplanet · 1 décembre 2008 à 15:47 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 18 de 20 · 3 843 affichages · Partager Merci beaucoup. je vais tenter d'envoyer un message en espérant avoir une reponse. Nous avions tellement envie de sejourner dans sa superbe demeure. | | | À: Anjoyplanet · 20 janvier 2009 à 15:24 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 19 de 20 · 3 664 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis moi aussi interréssée pour loger dans la superbe maison de ce Monsieur. 
Juste une petite question : peut-on y loger à trois adultes (ma fille a 21 ans et souhaiterait partager notre chambre) et à quel prix car je pense que c'est au dessus de nos moyens ! Je croise les doigts en attendant votre réponse 
Anouck | | | À: Boyenval · 20 janvier 2009 à 20:01 Re: Avis sur circuit de trois semaines à Cuba Message 20 de 20 · 3 648 affichages · Partager Je pense que cela ne devrait pas poser de problème car sa maison est très grande et possède plusieurs vastes chambres à coucher ! Celle que nous avions habité avait 2 grands lits double dans un espace digne d'un château ;-) Pour le prix, c'était tout à fait raisonnable et similaire aux autres (donc super qualité-prix!)
Bonne chance.. et surtout n'oubliez pas de le saluer chaleureusement de la part d'un couple de lausannois, il se souviendra ;-))) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |