|  |  |
 | | | | Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Papaludo · 3 février 2010 à 18:15 19 messages · 6 participants · 3 205 affichages | | | | 3 février 2010 à 18:15 Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 1 de 19 · 3 129 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 6 adultes le 25 nov pour 3 semaines le départ se fera de Guayaquil, tout comme le retour Nous aimons particulièrement la nature, paysages et nous délaissons un peu le culturel, sans doute un petit tour en AmazonieQuels sont les trucs à ne pas manquer (nous ne ferons pas les Galapagos)
Merci de vos réponses | | | À: Papaludo · 3 février 2010 à 21:22 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 2 de 19 · 3 116 affichages · Partager Hola,
Alors en vrac, ce que j’ai apprécié :
Le trajet qui mène de Quito à Latacunga (celui qui ne suit pas la panaméricaine et qui passe par Machachi et le Parc du Cotopaxi)
La liaison Latacunga- Baños (celle qui ne suit tours pas la panaméricaine et qui t’emmène sur de petits cols pavés)
Le parcours oriental : Baños- Puyo-Macas- Santiago de Mendez avec la remontée vers Cuenca.
Le trajet entre Cuenca et Loja (tu as l’impression de changer de continent tous les 50 km)
Évidemment, c’était à vélo et tu n’apprécieras peut-être pas de la même façon que moi.
Je te laisse le soin de visiter mon Blog: cyclocosmos.skynetblogs.be
Bien à toi
Enzo | | | À: Papaludo · 4 février 2010 à 16:35 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 3 de 19 · 3 086 affichages · Partager Bon choix, car le culturel en Equateur c'est pas trop ça  , même si Cuenca et Quito restent des villes intéressantes. Pour admirer les plus beaux paysages d' Equateur, il ne faut pas manquer la région d' Otavalo avec la luguna Cuicocha, l'ascension du Fuya Fuya (facile et qui offre une vue magnifique sur la laguna mojanda), etc. Le parc du Cotopaxi (avec ou sans ascension du volcan) est magnifique également. Ne pas louper non plus la région de Quilotoa et les possibilités de balades jusqu'à Chulchigan (à faire depuis Latacunga). Voilà mes conseils. Bon voyage! | | | À: Cyclocosmos · 5 février 2010 à 15:14 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 5 de 19 · 3 054 affichages · Partager Bonjour et merci à tous les trois de vos infos, pour le moment je prend des notes, je sélectionerais par la suite Veinards Cyclocosmos de l'avoir fait à vélo, c'est aussi ma passion, je le fais à une autre échelle, même si j'ai eu le plaisir de faire le col de Patapampa au Pérou et la descente de la route de la mort en BoliviePour info je viens en Belgique au mois d'avril pour suivre les classiques ardennaises et faire aussi du vélo sur les Bergs | | | À: Papaludo · 5 février 2010 à 15:19 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 6 de 19 · 3 052 affichages · Partager Tu viens encourager Philippe avec nous alors 
Si l'occasion se présente (mais ce n'est pas certain, car nous serons peut-être en Ecosse au mois d'avril) tu seras toujours le bienvenu chez nous pour une nuit ou deux. C'est tout prêt des "Berg". | | | À: Llllll · 5 février 2010 à 20:38 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 8 de 19 · 3 034 affichages · Partager Et l'ascension du Cotopaxi...
Pas de grande difficulté (6 heures de marche de minuit à 6 heures du matin. Possible même si on n'en a jamais fait auparavant).
Le lever du soleil en haut du cratère : Ouye, aîe aie, aie... Alhélouya !!!
- -- Ou sans faire l'ascension, marcher jusqu'au refuge et quelques mètres au delà jusqu'au niveau de la glace. Très bien aussi ! | | | À: Cyclocosmos · 5 février 2010 à 20:42 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 9 de 19 · 3 031 affichages · Partager Je l'apprécie, mais j'encouragerai aussi son copain Mickael qui habite dans mon secteur
Merci pour l'invitation mais j'ai déjà réservé mes hébergements, mais je ne dis pas non pour se faire une bouffe et parler un peu de votre périple jusqu'à Ushuaia | | | À: Llllll · 5 février 2010 à 20:47 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 10 de 19 · 3 027 affichages · Partager Pourquoi pas !
Il doit falloir une bonne condition physique ? C'est pas craignos au niveau du vide sous les pieds, je ne suis pas du genre à marcher sur un fil | | | À: Papaludo · 5 février 2010 à 20:49 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 11 de 19 · 2 960 affichages · Partager Chais pas pour la condition physique. Faut être "en forme", c'est vrai. Mais aucune expérience n'est obligatoire.
C'est pas craignos au niveau du vide sous les pieds, je ne suis pas du genre à marcher sur un fil
Pas du tout. | | | À: Papaludo · 5 février 2010 à 20:54 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 12 de 19 · 2 958 affichages · Partager Ah oui, merci à Mickael car c'est grâce à lui que Philippe a gagné le Paris-Tours 2008.
Donc ok pour parler de notre voyage en avril.
Pour info, on se planque toujours devant l'écran géant qui se trouve dans La Redoute pour Liège-Bastogne- Liège (c'est forcé, je suis né là-bas)
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 5 février 2010 à 21:13 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 13 de 19 · 2 953 affichages · Partager Je me demandais où nous mettre pour LBL, devant l'écran de la Redoute bien sûr ! J'y passerais la veille à vélo et je réserverais les places
La bonne place pour la Flèche c'est où ? Dans le le mur, 300 m avant la ligne ?
A bientôt peut-être, je te mailerais pour plus de précisions et si il n'y a pas d'imprévus | | | À: Papaludo · 5 février 2010 à 21:29 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 14 de 19 · 2 944 affichages · Partager Pour la Flêche, il, y' a un écran géant au sommet, mais pour l'arrivée, c'est mieux d'être 600 m avant la ligne là où la pente est à du 18% car celui qui y passe en tête est toujours le vainqueur.
BAT
Enzo | | | À: Papaludo · 5 février 2010 à 22:03 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 15 de 19 · 2 935 affichages · Partager Bonjour,
Il faut quand même être habitué à l'altitude... pour l'ascension du Cotopaxi. Moi, j'ai eu du mal à monter jusqu'au refuge des 5 000, soit la partie que "tout le monde" fait et je ne me serai pas vue monter plus haut.
Nous avons eu la chance d'avoir une superbe vue de là-haut. | | | À: Madikéra · 6 février 2010 à 11:59 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 16 de 19 · 2 911 affichages · Partager L'acension du Cotopaxi n'est pas difficile. Ce n'est pas très pénible non plus, à condition de pouvoir sans problème faire 1000 mètres de dénivellation. En revanche, ce qui est très important, comme le souligne Madikéra, c'est l'acclimatation. J'ai vu des gens très en forme qui ne sortaient pas du refuge et qui redescendaient dans un était semi-comateux, car il n'avaient pas pris au sérieux les problèmes inhérents à l'altitude. Faire l'acension du Cotopaxi c'est donner un but et une orientation résolument "randonnée" à son voyage, car il faut prévoir un certain nombre d'autres ascensions avant (Fuya Fuya, Imbabura, Pinchincha, Ilinizas Norte, par exemple) et passer également plusieurs nuits en altitude (à Quilotoa et au refuge des Ilinizas, par exemple). C'est une belle expérience à la portée de n'importe quelle personne en bonne condition physique, mais elle demande une certaine préparation. | | | À: Thekangourou · 6 février 2010 à 12:38 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 17 de 19 · 2 910 affichages · Partager il faut prévoir un certain nombre d'autres ascensions avant (Fuya Fuya, Imbabura, Pinchincha, Ilinizas Norte, par exemple) et passer également plusieurs nuits en altitude (à Quilotoa et au refuge des Ilinizas, par exemple).
Toutes les personnes que j'avais croisées n'avaient fait aucune ascension avant. Je te rejoins sur le devoir de s'habituer à l'altitude avant. | | | À: Llllll · 12 février 2010 à 23:13 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 18 de 19 · 2 828 affichages · Partager Je regarde de plus en plus pour partir en Équateur cet été, alors je lis assidûment les discussions! J'ai quelques questions...
Dans le parc du Cotopaxi, la randonnée pour aller jusqu'au refuge prend combien de temps environ?
Et pour le transport, en général, est-ce que c'est facile d'aller d'une ville (ou village) à l'autre? Est-ce sensiblement la même chose que pour le Pérou? J'y étais il y a deux ans.
Merci!
M-H | | | À: Pinceau · 13 février 2010 à 0:01 Re: Circuit de trois semaines en Équateur au mois de novembre Message 19 de 19 · 2 825 affichages · Partager Dans le parc du Cotopaxi, la randonnée pour aller jusqu'au refuge prend combien de temps environ?
J'avais été en voiture jusqu'au parking situé à 4500m et ensuite j'ai marché 45min jusqu'au refuge (4800m).
Et pour le transport, en général, est-ce que c'est facile d'aller d'une ville (ou village) à l'autre? Est-ce sensiblement la même chose que pour le Pérou? J'y étais il y a deux ans.
Aucun pb. Tu vas au terminal de bus et tu as pleins de compagnies qui partent tout au long de la journée. Par contre, il n'y a pas de grosses compagnies de bus comme celles qu'on trouve au Pérou (Cruz del Sur par exemple). Pour le boucle de Quilotoa, les transports sont plus aléatoires. Il y a des horaires et jours précis de passage des bus pour aller de village en village. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |