Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Moune035 · 27 août 2008 à 10:11 28 messages · 16 participants · 6 281 affichages | | | | 27 août 2008 à 10:11 Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons 3 semaines en décembre 2008 en Namibie avec Tourmaline. (au passage que j'ai connu grâce à vos conseils sur le site) Nous louons un 4x4 simple cabine équipé pour le camping 2 places pour 20 nuits. Je souhaite avoir votre avis sur le circuit proposé par l'agence. les logements sont -ils bien? Cela correspond à leur circuit nommé "Grand tour" avec quelques modifications. www.planet-terre.com/francais/cadre.html Pouvez-vous me dire si ce circuit est complet? D'après vous y a t-il des propositions à éviter, à enlever ou en trop. D'autres à rajouter qui sont inévitables par leur beauté. L'agence nous propose d'enlever peut-être le Fish River situé à l'extrémité sud pour avoir moins d'étapes intermédiaires et profiter plus pleinement des sites visités. Notre priorité est de voir les dunes du désert et de rencontrer la population Himbas. Pouvez-vous me conseiller par rapport à ces données. Il nous reste une journée à rajouter qui n'est pas dans le circuit (19 jours au lieu de 20) Que me proposeriez-vous? Je vous remercie infiniment pour vos réponses car nous attendons beaucoup de ce voyage qui nous fait tant rêver. Bonne journée à tous.
Les grandes étapes de ce circuit :- Windhoek (1nuit BB) Hôtel pension londinigi - Le Parc National du Waterberg plateau (1 nuit camping) Le Parc National de Etosha (2 nuits camping), camps de Okaukuejo, Namutoni. KAMANJAB (1 nuit hobatere lodge) Epupa (2 nuits camping communautaire epupa community camp (non inclus à régler sur place) Ongongo (1 nuit camping communautaire ongongo community camp (non inclus à régler sur place). Palmwag (1 nuit palmwag lodge) Twyfelfontein (1 nuit camping à Mowani) Swakopmund (2 nuits BB) Hotel pension rapmund - Sesriem (2 nuits camping NWR Sesriem) Parc National du Namib Naukluft. (1 nuit camping namtib guestfarm) Fich River Canyon (1 nuit en camping canon roadhouse) KEETMANSHOP (1 nuit central lodge BB) - MARIENTAL (1 nuit Anib Lodge dans le décor des dunes du désert du Kalahari BB) Windhoek (1nuit BB) Hôtel pension londinigi | | | À: Moune035 · 27 août 2008 à 11:59 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 030 affichages · Partager Bonjour Moune
Je connais bien Fred B. de Tourmaline il est efficasse et sérieux dans ses propositions. La proposition est une classique où tout le "grand tour" est couvert.
Fish river c'est beau mais si la priorité est aux dunes et aux himbas elle peut se supprimer (bcp de km) 2 nuits a Swakop (bof..) si ce n'est pour récupérer un peu !!! 2 nuits à Sesriem c'est une journée complete aux dunes de 5h45 à 18h00 c'est suffisant pour faire un large tour (sauf addiction totale aux dunes orangées    ) Ahh j'oublié (si les finances sont là) payez vous le survol du namib depuis Swakop (boucle de 2h1/2 de vol en cessna)
Pour les himbas c'est plus complexe - en décembre c'est l'été austral - saison plus riche en pluies et les himbas (pasteurs nomades) sont "moins" concentrées sur les bords de la Kunene ils sont plutôt sur l'intérieur des terres avec leurs troupeau..
Suggestion: une boucle autour d' Opuwoou au depart de Sesfontein une incursion vers Purros
a voir selon votre feeling et envie.. Dites rien a Fred y va encore m'eng....er  
NdlR: 3 semaines c'est court (nous y avons passés 4 à 5 semaines - chaque année de 2002-03-04-07) et nous y découvrons tj autant à chaque nouveau séjour) Nous avions aussi révés la prépa de 2002 les années suivantes aussi  | | | À: Moune035 · 28 août 2008 à 16:25 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager A Windoek, Londiningui, bien. Je supprimerais l'étape du Waterberg. Pour vraiment en profiter, il faudrait y rester 2 nuits, et encore.. car il y a beaucoup mieux à faire en Namibie. Et je resterai une nuit de plus à Etosha, dans le camp intermédiaire d'Hallali. La route Windoek- Namutoni est goudronnée et ne pose aucun problème pour être faite en une seule fois. Il suffit de ne pas partir trop tard pour arriver avant la fermeture des gates. Je l'ai faite plusieurs fois sans problème. Hobatere est bien. Le drive de nuit vaut le coup. Pour la suite, OK. Cape Cross à faire entre Twifelfontein et Swakop. (Rapmund est banal, mais pas trop cher).Les 2 jours à Swakop sont utiles pour faire l'excursion à Sandwich Harbour avec Mola-Mola. En venant de Sesriem, je préfère de loin faire une étape à Aus (Klein Aus Vista) plutôt qu'à Namtib guest farm qui est dans les monts Tiras et pas dans le parc du Namib Naukluft qui est plus au nord. Tout près de Aus, on peut voir les chevaux sauvages à Garub. C'est beau au coucher du soleil. Le canyon de la Fish est superbe. J'y suis allée 3 fois et je ne m'en suis pas encore lassée. Ce sont des paysages grandioses! Mais j'y resterai 2 nuits pour faire les pistes qui le longe et mieux en profiter. Et je supprimerai Keetmanshoop où il n'y a rien à voir à part les kokerbaum que l'on voit partout. Donc aller directement de la Fish à Anib qui est très bien. (Mais c'est vraiment le tout début du Kalahari). Mais avec ça, il reste encore une nuit à caser. C'est mon avis, à vous de voir! | | | À: Moune035 · 28 août 2008 à 23:57 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Bonjour,
un avis de plus ! cela va être dur de choisir 
bien que ne l'ayant pas fait il faut surement 2 nuits pour profiter de l'interet de passer par Watergerg? vous ne souhaitez pas voir de ferme aux guépard ? il y a le CCF près de waterberg qui peut aussi justifier 2 nuits. effectivement un nuit de plus à Etosha est pas mal... sinon je trouve surtout que le trajet twylfontein - swakop en une fois est vraiment long (surtout si vous voulez passer par cape Cross) - la visite du site white lady est interessante (surtout pour la ballade dans les montagnes) et nous a pris 2h. j'aurai ajouter une nuit dans le spitzkoppesi vous aimez le désert il faut aussi prévoir la ballade près de swakop : "welwitshia" drive ; cette route prend bien 2-3 h à faire.
personnellement, nous avions trouvé que le détour par Fish river canyon était trop long (et que cela pouvait redonder avec le grand canyon, vu auparavant) mais on a peut être eu tord?
de toute façon vous allez faire un superbe voyage 
PS : une question de curieuse  , où a été prise la superbe photo de dune de votre profil ? | | | À: Moune035 · 29 août 2008 à 11:02 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 913 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes rentrés de Namibie il y a 4 semaines. Voyage inoubliable ! Nous sommes partis en circuit organisé, c'était super. Nous n'avons pas vu tout ce que vous avez sur votre circuit, aussi je ne pourrais pas vous dire si le circuit est le mieux. Par contre, je vous conseille vivement de faire un survol en avion du désert du Namib. Ca se réserve à Swakopmund. A faire tôt le matin pour la beauté des dunes au lever du soleil. Nous avons payé 377 € pour 2, pour 2h30 de vol (l'euro étant très fort, ça vaut la peine) ! Nous avons aussi survolé la côte, les marais salants. Puis, nous avons fait une croisière dans Walwis Bay : magique. Nous avons vu des baleines, des dauphins (à 10 m du bayeau), des otaries (sur le bateau), des pélicans, des flamants roses. On a vu assez d'otaries pour ne pas aller jusqu'à Cape Cross. Notre circuit passait par le Botswana : c'est là où nous avons vu le plus d'animaux : hippopotames, centaines d'éléphants, crocodiles. Il y en a nettement moins en Namibie, mais ce n'est peut être pas ce qui vous intéresse le plus. Nous n'avons vu que 2 éléphants de loin à Etosha. En fait, c'était complémentaire. On mange très bien dans les restau des lodges (Sossuvlei Lodge : pas très cher je crois, et superbe restau avec vue). Les logements sont de belle qualité. Essayer de passer par Solitaire : il paraît que leur apple crumble est le meilleur à des km à la ronde ! Ils vendent de tout, c'est assez surprenant. C'est là que nous avons trouvé un très beau livre en français ! Bon voyage. | | | À: Moune035 · 29 août 2008 à 17:18 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 887 affichages · Partager Bonjour Moune
On revient d'un périple de 3 semaines en camping car (5000 km entre la Namibie et le Botswana). Nous l’avions organisé nous-mêmes, mais Tourmaline (à ma demande) c’est chargé des réservations. Ils sont très pro. Donc pas d’inquiétude avec eux. On a eu quelques soucis mécaniques sur le chemin. Ils ont été la pour nous aider. Merci à Frédéric et à son équipe.
Pour ce qui est du tour que vous faites : les grands classiques sont assurés : Windhoek : Hôtel pension londinigi : très bonne adresse. Nathalie est très sympa Le Parc National du Waterberg plateau : nous ne l’avons pas fait Le Parc National de Etosha : incontournable ! Les camps de Okaukuejo et de Namutoni sont souvent bien pleins. Mais à Okaukuejo le point d’eau permet de voir beaucoup d’animaux. Nous y avons vu (on les a comptés !) 34 éléphants en même temps. Le spectacle était splendide. Le soir on a eu la chance d’y voir 6 rhino. En ce baladant du coté de Namutoni on y a vu un guépard. Kamanjab point de passage vers etosha : rien que pour l’hobatere lodge ca ne vaut le détour ! Epupa nous n’y sommes pas allés et Ongongo non plus, Palmwag idem. Mais je rejoins l’avis de Himba pour la visite des Himbas et l’étape à OpuwoTwyfelfontein dans le Damaraland : très bel endroit. Le Mowani Camp est vraiment perdu au milieu de nul part mais que c’est magnifique au soleil couchant ! 2 nuits à Swakopmund c’est beaucoup. D’autant que l’Hôtel pension rapmund est correct mais sans charme particulier et que la ville ne présente qu’un intérêt pour se ravitailler. D’autant que l’étape swakopmund / Twyfelfontein cela fait une grande distance surtout si l’on passe par CapeCross et sa réserve de phoques (à faire !). Nous l’avons fait en une seule journée (les pistes sont pas terribles) peut être qu’une étape intermédiaire peut valoir la peine. La visite des peintures rupestres prend un peu de temps et il faut profiter de se balader dans le coin de Mowani (ballade à pied) Sesriem : bien sur les dunes : superbes. 2 nuits au camping NWR Sesriem en effet, cela permet de bien profiter des dunes Parc National du Namib Naukluft. Cela vaut aussi le détour. Nous sommes allés au Gecko Camp tenu par un couple de suisse Heïdi et René. Je garde un très bon souvenir de cette étape Fich River Canyon on n’y est pas allé MARIENTAL et l’ Anib Lodge dans le décor des dunes du désert du Kalahari : très belle étape aussi sur la route de Windhoek et SesriemNous avons fait la bande de caprivi : pour moi cela vaut vraiment le détour Mais 3 semaines c’est court il faut faire des choix
A tout hasard je vous donne l’adresse du blog que l’on a ouvert pour ce voyage : namibie2008.uniterre.com Il n’est pas encore complet Je compte bien le mettre en ligne ici afin d’en faire profiter, à mon tour, ceux qui projettent de visiter ce magnifique pays qu’est la Namibie
Bon voyage
Eric | | | À: Moune035 · 29 août 2008 à 19:43 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager hello, nous partons 3 semaines en Namibie dans 10 jours et nous avons cherché à faire quelques stops moins courus en espérant que cela sera le cas : Cheetah Conservation Fund ( Waterberg) : on s'est inscrit à une démonstration d'entrainement à la chasse de guépards orphelins et la visite d'un sanctuaire de chasse d'un groupe de guépards "relâchés": on espère en apprendre plus sur ces félins.
Walvis Bay : rando en kayak dans le lagon à la découverte des otaries et dauphins, ce sera à la fois plus sportif et plus proche de la nature que la sortie en bateau. Jeanne Meintjes / Eco Marine Kayak Tours cc WALVIS BAYTel/Fax +264 64 203144 cell + 264 81 129 3144 email emkayak@iway.na www.emkayak.iway.na
Walvis Bay : un desert tour en une demi-journée avec Tommy's Tours (il s'y connait en bebetes rampantes  ) contact très sympa et simple par email. www.tommys.iway.na UIS : on va essayer de visiter le camp de EHRA (elephan human relations aid) une ONG qui travaille à la protection des éléphants du désert. httpdesertelephant.org
Swakopmund : on va faire don à une association pour la préscolarisation des jeunes enfants de vetements et jouets et on espère en savoir plus sur le quotidien des namibiens.Lore Bohm / association Kindergarten en Namibiewww.engeltjies.de/default.htm / j'ai trouvé leurs coordonnées par le site www.stuffyourrucksack.com/
Desert Namib : on s'est inscrit à Tok Tokkie trail, une rando de 2 jours et demi avec un guide et nuit à la belle étoile. çà sera surement le pied de dormir en plein désert 
Alors, vu qu'on n'est pas encore parti, je ne peux pas te garantir que tout se passera bien, mais mon but était d'en prendre plein la vue et les tripes ! Vive la Namibie ! | | | À: Tasssili · 31 août 2008 à 18:28 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Bonjour à tous,
Difficile de répondre à tout le monde en même temps donc j'espère que vous lirez tous ma réponse. Je tenais d'abord à tous vous remercier pour vos réponses précises et rapides. j'ai mis un peu de temps à répondre car ce n'est pas facile d'organiser un tel voyage surtout quand on n'y est jamais allé. Alors tout est tentant mais il va falloir faire des choix!
Tout d'abord pour répondre à ta question Tasssili je ne sais plus du tout où j'ai trouvé la photo de mon profil. Cela fait très longtemps que je l'avais trouvée sur le net. Désolée. Mais d'après mes souvenirs c'était un tout petit format comme la vignette et non une grande photo diminuée par moi.
Donc après tout vos conseils il me semble que nous allons supprimer l'étape du Fish River pour diminuer un peu les kilomètres. Nous allons supprimer Keetmanshoop d'après Namsol. Peut-être passer du Namib Naukluft à Marienthal directement. Est-ce que cela vous semble judicieux? Faut-il une étape intermédiaire? Et sans doute rajouter une étape entre twylfontein - swakop. Auriez-vous un lieu à me conseiller pour dormir et profiter des otaries de Cap Cross? Rajouter aussi une étape par Opuwo puisque qu'apparemment on n'y passe pas dans le circuit proposé. Où y dormir? Je suppose que pour faire la promenade Welwitshia drive que l'escale à Sawakop s'impose. D'après vous, avec ce circuit pourrais-je voir la dune 45 et Dead Vlei? Et aussi une étape par Aus.
Pensez-vous necessaire de prendre la location du réfrigérateur? Ainsi que toutes les options assurance pour la voiture car cela fait monter considérablement le prix?
Je sais tout ça ça fait beaucoup de questions!
Merci encore à vous tous. Nous avons tellement hâte d'y être. Et tellement envie de réussir ce voyage.
Bonne fin de journée à tous. | | | À: Moune035 · 1 septembre 2008 à 13:44 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager On revient de presque 5 semaines en Namibie et Botswana et 7000 km, et ton circuit aurait quelques trucs à revoir. Ce qu'on a préféré nous c'est le côté Est et surtout Caprivi, plus sauvage et extraordinaire au niveau animalier (sauvage et pas enfermés comme à Etosha). Effectivement, la côte n'a que peu d'intérêt, à part la colonie d'otaries, mais Swakop n'a rien de génial. J'enlèverai une journée ! Etosha est sympa, mais c'est un grand zoo, on est évidemment au milieu des animaux, mais on est aussi roues dans roues avec les autres voitures. C'est un incontournable, donc bon, c'était juste pour le dire ! Pour la rencontre des Himbas, on peut visiter des villages avec des guides, qui sont aussi traducteurs, car leur langue n'a rien de commun avec les autres populations. Anib Lodge est super, donc rien à redire au contraire. C'est là que j'aurai approfondi et passé plus de jours. Attention à Palmwag, on a fait un game-drive et on n'a rien vu, donc c'était juste pour l'info : arnaque en vue ! Fish River, on n'a pas eu le temps mais il paraît que c'est beau. Voilà, bon choix en tous cas. | | | À: Carbang7 · 2 septembre 2008 à 8:29 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Merci de ta réponse. D'après toi devrais-je rajouter une étape pour rencontrer les Himbas ou mon circuit me le permettra t-il? Dans quel village trouver un guide traducteur? Tu proposes d'approfondir du côté d'Anib. Dois-je réserver une nuit de plus dans ce lodge et sillonner dans le coin ou rajouter une étape non loin de là? Il parait que swakop permait de se poser un peu et de se ravitailler. Dois-je rajouter une étape à Cap Cross pour y dormir? Merci et à bientôt | | | À: Moune035 · 2 septembre 2008 à 18:39 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Concernant les Himbas, pas de problème, tu as du temps, tu pourras trouver un guide sur place pour t'accompagner. Attention toutefois à ne pas prendre n'importe qui. Mieux vaut prendre le guide du camping, sinon tu ne sais jamais à qui tu as à faire. Ils sont tous "guides" !
Impossible de dormir à Cape Cross, à part les otaries y a rien. Plus au Nord, c'est une réserve naturelle. Dormir à Swakop deux nuits est vraiment bête. C'est inintéressant, même Walvis Bay ! Fais tes provisions au fur et à mesure comme nous dans les villages que tu traverses. Nous, on prenait des viandes séchées, faciles à conserver, du pain (très bon) et du fromage, des tomates et des concombres. On a fait ça à Swakop vite fait... Bon, c'est pas génial, mais on s'est fait une bonne bouffe une fois par semaine et c'était sympa. Y a des petites shops partout. Sinon, à Swakop, si vraiment tu veux faire les courses (de toute façon les frigos sont minus, tu mettras pas grand-chose !), fais ça vite fait tôt le matin et profites de ta journée pour autre chose. Pour les otaries, réserve une croisière (c'est très prisé, c'est pourquoi on a été en voiture à Cape Cross. Ca prend presque deux heures de voiture pour y aller plus le retour, donc la croisière c'est plus sympa). En plus, on s'est tapé un vent de sable effroyable sur la côte, côté restos c'était hyper cher et tout réservé, finalement on a mangé deux hamburgers dans la chambre d'hôtel...
Pour Anib Lodge, prends vraiment une nuit de plus, ils font des excursions sympas, sinon le site est superbe, les gens adorables. Tu regretteras pas ! De là, on est parti directement vers Sesriem puis Swakop (le sens inverse de ton circuit).
Voilà, bon choix et à plus pour d'autres renseignements si tu veux. | | | À: Moune035 · 7 septembre 2008 à 10:52 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 612 affichages · Partager Salut Moune
Sans hésiter, rajoute une demi-journée de buggy dans les dunes à côté de Walvis Bay, si possible jusqu'à Sandwich Harbour. Inoubliable : la solitude du désert; l'ivresse des dunes, les scorpions (oui, oui...), il y a un petit parfum de Paris Dakar plutôt très sympa. Bien aussi le "Flight over the Dunes" en Cessna au départ de Swakop ; moyennant certes 200 à 300 € par personne, mais si tu n'as pas le mal de l'air, les paysages survolés (Kuiseb, Sossusvlei, les épaves de la côté, Walvis Bay...) valent le détour.
Bon voyage ! | | | À: Moune035 · 7 septembre 2008 à 10:56 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Conseil : plutôt que de passer deux nuits à Swakop', passe la première à la Cape Cross Lodge (très chaleureuse) pour profiter de la bêlante colonie d'otaries, et repars le lendemain matin pour Swakop. | | | À: Magicv · 7 septembre 2008 à 11:53 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager Bonjour,
merci pour tes conseils. Plutôt que de m'arrêter à Cap Cross, l'agence me conseille Entre Twyfelfontein et Swakopmund le Brandberg White Lady Lodge situé au pied du Brandberg. Connais-tu l'endroit? Malheureusement je n'arrive pas du tout à situer ces endroits sur internet pour repérer les distances. Je ne trouve pas de cartes en ligne.L'agence insiste vraiment pour passer 2 nuits à Swakop. | | | À: Moune035 · 7 septembre 2008 à 12:06 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager Si tu prévois d'explorer la colline de Twyfelfontein (extraordinaire), je pense que tu auras eu ta dose de pétroglyphes, et la White Lady ne t'apportera pas grand chose de plus (si ce n'est une marche assez longue...).
Personnellement, je te conseille vraiment de poursuivre au-delà de Twyfelfontein vers la Skeleton Coast : le paysage est extraordinairement désolé et tu pourras même aller voir une épave (la seule accessible dans ce secteur...) en faisant attention de ne pas t'ensabler :-) tu pourras alors faire un stop à Cape Cross et passer par l' "étable" des otaries (il y en a quand même 200 000 sur 1 km de plage, ça ne se voit pas tous les jours...)
Cela dit, le trajet Twyfel - Swakop est en effet plus court (d'environ 150 km) par la White Lady que par Cape Cross.
Fais le bon choix : de toute façon, au final, c'est l'itinéraire que tu auras choisi qui restera ton plus beau souvenir ! | | | À: Moune035 · 7 septembre 2008 à 21:36 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager Le Brandberg White Lady est un lodge récent. C'est un bon plan d'aller voir la White Lady qui est une peinture rupestre faite par les san il y a 24000 ans. C'est beau et c'est très différent des gravures de Twyfelfontein. Bon voyage. | | | À: Namsol · 8 septembre 2008 à 7:59 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Merci pour la précision Namsol. Effectivement rien ne se ressemble vraiment surtout en matière d'art rupestre. De plus, nous ne souhaitons pas forcement courir tout le temps. Je suis entrain de revoir le circuit en ce moment et je remettrai la proposition sur un post pour avoir les avis des uns et des autres. Heureusement qu'il y a le forum car autrement se serait pas simple. | | | À: Moune035 · 8 septembre 2008 à 14:54 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Cape Cross ne demande pas une journée complete sur place, sauf si tu es naturaliste. En Août, presque toutes les otaries étaient dans l'eau, on a vu au max une trentaine regroupées. 3 heures sur places me paraissent suffissantes. Fish River Canyon est superbe mais il faut lui consacrer toute une journée pour s'en imprégner. Si tu te limites aux premiers spots, c'est certes grandiose mais à mon sens insuffisant pour cette impression d'immensité. | | | À: Moune035 · 9 septembre 2008 à 0:01 Re: Avis sur circuit de trois semaines en Namibie avec une agence Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Effectivement c'est une bonne idée de vous arrêter au White Lady Lodge, pour au moins deux raisons :monter sur le Brandberg pour y voir le coucher de soleil (inoubliable) au milieu d'un paysage rougeâtre résultant de l'altération des gneis du Brandbergles éléphants du désert. Vous avez une grande chance de les rencontrer dans le lit de la rivière qui longe le Lodge. Prendre un guide: le patron du Lodge est très professionnel. Les éléphants du désert sont très dangereux surtout lorsqu'il ya un éléphanteau dans le troupeau : leur taux de survie est très faible. Nous nous sommes faits charger lors de notre dernier voyage en juin dernier. Heureusement le patron du Lodge nous avait positionné sur un Kopf en hauteur. Là aussi une expérience à connaître avec un max de précautions bien sûr. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |