Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je planifie un Road Trip aux
USA avec une amie, voyage qui aurait lieu sur juillet 2016 (entre 3 semaines et 1 mois de voyage dans l'idéal). Nous souhaiterions faire la côte ouest en voiture de location, voyage que j'ai déjà fais il y a bon nombre d'années (trop jeune à l'époque pour en profiter pleinement).
Dans l'idéal (itinéraire pas encore sûr à 100%) nous ferions :
Vol jusqu'à
Chicago où nous passerions éventuellement 2 jours
Vol de
Chicago à
San FranciscoDès lors, notre itinéraire en voiture comprendrait le
Yosemite Park,
Death Valley, le
Grand Canyon, Le
Bryce Canyon,
Monument Valley,
Las Vegas,
Santa Barbara,
Los Angeles,
Santa Monica,
San Diego et surement d'autres...
Et c'est là que nous nous sommes dites, quitte à être proche du
Mexique, autant pousser notre road trip jusqu'au
Mexique. Cependant, je ne connais pas grand chose de ce Pays :
Y-a-t'il des villes frontalières avec les
USA qui peuvent être intéressantes à visiter histoire que l'on puisse par la suite relier à nouveau les
USA éventuellement jusqu'à
la Nouvelle Orléans afin de rendre notre voiture de location et de prendre un vol retour ?
Ou est-ce que les villes frontalières sont au contraire à éviter en voiture pour des questions de sécurité (avec une voiture immatriculée aux
USA et 2 femmes typées européennes à bord ?)
Enfin, serait-il éventuellement plus intéressant de prendre un vol depuis les
USA jusqu'au bas
Mexique (
Yucatàn) où davantage de villes peuvent être "intéressantes" à découvrir ? J'ai très envie de découvrir ce pays mais m'y connais très peu au niveau des destinations "must do / must see" là bas. Alors si vous avez des villes Mexicaines à conseiller c'est avec très grand plaisir que je suis à l'écoute.
Comme vous pouvez le constater, mes questions portent principalement sur le
Mexique mais n'hésitez pas à me conseiller d'autres villes américaines proche de ceux de notre liste à ajouter à notre itinéraire actuel, car tant qu'on y est autant ne pas passer à côté d'une ville ou d'une région extraordinaire.
J'attends avec plaisir vos avis, conseils, ou même anecdotes si vous avez vous-même fait ce genre de voyage.
Un grand merci pour votre temps et attention :)
À bientôt