|  |  |
 | | | | Taitibop · 31 janvier 2016 à 20:14 19 messages · 6 participants · 826 affichages | | | | 31 janvier 2016 à 20:14 Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 1 de 19 · 826 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à 3 cet été dont 1 ado de 15 ans. Il y a deux ans, nous avons eu la chance de faire la côte est, destination la côte ouest cette fois.
Nous partirions 3 semaines environ avec location de voiture.
A cet stade, en lisant pas mal de posts et pour répondre aux attentes de notre fils, le voyage est comme suit : Arrivée San Francisco (5N) Yosemite (2N) : une nuit à l'ouest et une nuit à l'est : quels hôtels ? Lee Vining (1 N) La vallée de la Mort (1N) Vegas (1 N) : le Venetian ou Bellagio (avis bienvenus pour faire rêver un enfant) C'est après que je me pose des questions car ma femme n'aime pas trop les stops and go et j'hésite pour partir sur les parcs habituels ou pourquoi pas partir vers l'ouest faire les parcs (joshua..) et remonter par la côte pour partir de SF Si on fait les parcs, voici le parcours, le départ se ferait alors de LA
Las Vegas to Zion (1N) Zion to Bryce Bryce to Moab (2N) Monument Valley (1N) Page (2N) Grand Canyon (1N)LA (2 ou 3N) Merci pour vos retours et expérience | | | À: Taitibop · 31 janvier 2016 à 20:24 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 2 de 19 · 818 affichages · Partager Hello
Après Vegas c'est plutôt comme ça :
Zion - 0 ou 1 nuit selon que vous randonnez ou pas Bryce - 1 ou 2 nuits Capitol Reef (Torrey) - 0 à 1 nuit Moab - 3 nuits Monument Valley - 1 nuit Page - 1 à 2 nuits selon que vous fassiez détente au bord du Lake Powell et/ou location de bateau ou pas Grand Canyon - 1 nuit
Si vous avez moins de temps, il va falloir tailler dans le gras et supprimer vraisemblablement le passage par Capitol Reef et Moab (le plus à l'Est....) | | | À: Taitibop · 31 janvier 2016 à 20:57 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 3 de 19 · 801 affichages · Partager Bonsoir Stephane, Si vous decidez de faire les Parks dont vous parle, rien ne vous empeche de faire votre repartir de Vegas, cela en modifiant votre itineraire des Parks. Si vous etes a court de temps 3 jours a San Francisco seraient suffisant? Pour les visites de notre ville de SF voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info Cordialement Alex | | | À: Itat · 1 février 2016 à 0:12 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 4 de 19 · 772 affichages · Partager Hello
Après Vegas c'est plutôt comme ça :
Zion - 0 ou 1 nuit selon que vous randonnez ou pas Bryce - 1 ou 2 nuits Capitol Reef (Torrey) - 0 à 1 nuit Moab - 3 nuits Monument Valley - 1 nuit Page - 1 à 2 nuits selon que vous fassiez détente au bord du Lake Powell et/ou location de bateau ou pas Grand Canyon - 1 nuit
Si vous avez moins de temps, il va falloir tailler dans le gras et supprimer vraisemblablement le passage par Capitol Reef et Moab (le plus à l'Est....)
Merci Itat pour votre retour. Que penseriez-vous de partir vers l'ouest après Vegas pour remonter le long de la côte entre LA et SF plutôt que de partir vers MOAB.... ? | | | Merci je vais consulter votre blog. | | | À: Taitibop · 1 février 2016 à 7:59 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 6 de 19 · 752 affichages · Partager C'est un voyage totalement différent !
Chacun ses goûts mais je préfère l'option des parcs nationaux autour de Vegas, bien plus dépaysants que la côte Pacifique. | | | À: Taitibop · 1 février 2016 à 9:00 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 7 de 19 · 734 affichages · Partager Bonjour Juste une remarque sur Yosemite. Vs pouvez faire une nuit à l'ouest (EL PORTAL par exemple) mais apres à l'est de Yosemite, vs n'avez que Lee vining. Perso, je me demande si ca vaut le coup de changer de motel 3 nuits de suite à Yosemite. | | | À: Jpg13 · 1 février 2016 à 9:26 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 8 de 19 · 731 affichages · Partager Merci, j'avais fait cela car j'ai lu pas mal de commentaires que si l'on veut visiter et randonner dans Yosemite, une nuit à l'ouest et etaient recommandées Je pourrais rester alors 2 nuits à El Portal et en meme temps profiter du parc ? | | | À: Taitibop · 1 février 2016 à 10:19 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 9 de 19 · 721 affichages · Partager Si vs randonnez c'est different. Attention, tout de même, sauf si vs campez, il est tres difficile de trouver un logement à YOSEMITE en saison. C'est pour celà qu'on se rabat sur EL PORTAL par exemple. | | | À: Taitibop · 1 février 2016 à 11:13 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 10 de 19 · 713 affichages · Partager 5 nuits à SF c'est peut-être trop car il y a tellement a voir ailleurs. SF est une ville magnifique par contre. | | | En fait, la premiere ne compte pas puisque l'on atterri dans l'apres midi mais c'est vrai que l'on peut réduire à 4 N Pour le quartier, je comptais louer dans Haight Asbury ou Union Square | | | À: Taitibop · 1 février 2016 à 12:13 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 12 de 19 · 688 affichages · Partager J'avais loué sur Lombard Street, prix raisonnable incluant le stationnement. Les endroits dont tu parles sont sans doute assez cher mais pourquoi pas. | | | À: Taitibop · 1 février 2016 à 17:17 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 13 de 19 · 640 affichages · Partager Bonjour Stephane, Autour de Union Square vous avez des hotels tres chers, $300.00 et plus et des hotels que l'on nomme ici des "Flop-Houses" je ne sais pas comment traduire ce terme. Vous avez aussi un hotel au coin de Grant et de Pine, bien pour le prix et aussi un sur Bush avec garage. Sur Haight Ashbury vous etes dans un district un peu plus "Relax" mais tres vivant, pas loin du Golden Gate Park, Cordialement Alex | | | Merci pour ces infos. Si vous deviez réserver pour une famille de 3, on aime se balader, quel quartier prendriez vous ? | | | À: Taitibop · 5 février 2016 à 1:53 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 15 de 19 · 553 affichages · Partager Bonsoir Stephane, Il n'y a pas un quartier en particulier pour se promener a SF, la ville est composee de plusieurs districts, tous interessant. Donc, il y a des rues a visiter comme, Polk entre Golden Gate et Jackson. Fillmore entre Jackson et Bush. Chestnut entre Dividadero et Fillmore. Union entre Steiner et Octavia. Haight entre Masonic et le Golden Gate ParkThe MIssion District. Plusieurs quartiers, et le Golden Gate Park, la promenade dans le Marina, Le Golden Gate Bridge. Cordialement Alex | | | À: Taitibop · 5 février 2016 à 10:52 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 16 de 19 · 521 affichages · Partager Merci pour ces infos. Si vous deviez réserver pour une famille de 3, on aime se balader, quel quartier prendriez vous ?
Japantown me semble assez central. Mais je ne connais les hôtels qui y sont. Je ne suis resté que 4 nuits à SF que j'ai arpenté à pied dans toutes les directions. | | | Bonjour Louis, L'hotel a Japantown, Le Buchanan est au coin de Sutter et de Buchanan a environ 5 ou 6 blocks de chez-nous. Le petit centre commercial a Japantown occupe environ 2 blocks. Fillmore dont je parle dans un precedent message est a 2 blocks vers l'Ouest Cordialement Alex | | | À: Taitibop · 5 février 2016 à 23:12 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 18 de 19 · 457 affichages · Partager partir vers l'ouest après Vegas pour remonter le long de la côte entre LA et SF plutôt que de partir vers MOAB
  Sacrilège ! 
Sérieusement, les grands espaces de Las Vegas à Moab sont beaucoup plus caractéristiques de l' ouest américain que la route côtière. En 3 semaines, il y a déjà de quoi faire (SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce, Moab incontournable, Monument Valley, Page, Grand Canyon avec éventuellement un retour par Phoenix), mais pour l'été, il va falloir réserver pas tard.
| | | À: Herikles · 6 février 2016 à 8:44 Re: Circuit USA: quel circuit après Vegas Message 19 de 19 · 434 affichages · Partager  Je voulais optimiser les kilometres et le nombre de nuits enchainées mais à la fin de l'apéritif du vendredi soir ma femme convient que les parcs sont bien l'objectif du voyage, donc les parcs Retour surement de phoenix | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |