Bonjour Criccrilor,
D'apres le statistic,
Vietnam est un des pays le plus sur du monde pour les voyageurs,
Mais comme partout dans le monde, les voleurs aiment bien les tourismes,
Je suis Vietnamiens, je ne perd jamais quelquechoses au
Vietnam mais chaque fois je voyage comme au
Cambodge,
France... Je perds qqch pour les voleurs.
Alors, vous pourriez sortir tous les soirs au
Vietnam quand vous avez un voyage la bas. Mais:
- Toujours laisser votre passport à hotel, si vous perdez passport, vous perdez au moins 5,6 jours pour avoir le papier pour rentrer a votre pays
- Quand vous sortez le soir, vous laisser votre l'argent à hotel, et laisser maximum 100-150usd dans votre portefeuille, 100usd-150usd est assez suffit pour 1 journee, 1 soiree, ou aller dans un bar au
Vietnam.
- Faire attention toujour avec votre camera ou appareil de photo, ne les mettez pas sur les tables au resto, brasserie, il faut avoir un fil et le mettre au votre cou,
Pour la nuit:
Les villes il faut sortir le soir: capital
Hanoi, capital economie
Saigon, Hoian (bc lampion tres colore), Sapa (petit, dynamique, animation),
Les villes vous sortez pas le soir: Ninh Binh (rien a voir le soir),
Halong (vous etes sur la jonque),
Pour le prix:
Je pense que vous trouvez pas le prix plus attractif si vous travaillez direct avec une agence de voyage au
Vietnam,
Sauf eurreur de ma part, passiondumonde organise les tours pour les clienst qui regroupe pour devenir une groupe. Apres, il a un partenaire au
Vietnam et organiser le tour pour le group. Le prix pour le group est bc moins cher que le prix pour les individuels. Donc, je ne crois pas vous avez le prix moins cher si vous contactez avec une agence de voyage au Vientam pour le voyage privee.
Il y a les gens qui voyage pas cher au
Vietnam, achetez le billet d'avion promo sur Internet, reserver les hotels 3* au
Vietnam par Internet, rejoindre le voyage regroupe au
Vietnam comme Thesingtourist, Hoiantravel.. (voyage avec d'autres personne, le guide parle vietnamien et anglais). Mais je pense que ce n'est pas votre style.
Note: vous allez avoir plein surprise avec le transport au VN, beaucoup de motor et vraiment chaotics, mais securite :), si vous n'avez pas peur, participer un motor tour pendant 3-4 heures du soir (40-90usd/soir), ou louez un motor pour 1 soiree (5usd/soir) et tentez de conduire le motor au
Vietnam, tres funny :)