Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Hestia06 · 9 avril 2015 à 13:08 21 messages · 9 participants · 1 525 affichages | | | | 9 avril 2015 à 13:08 Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons prévu avec mon conjoint de passer 2 semaines 1/2 au Vietnam en mai. C'est notre 1er voyage dans ce pays, toutefois nous avons déjà eu l'occasion de visiter d'autres pays d' Asie du sud-est : Thaïlande, Indonésie et Malaisie. Pour l'instant, nous avons seulement réservé nos vols directs Paris-Hochiminh à l'aller, Hanoi- Paris au retour.
Nous avons esquissé un premier parcours que j'aimerais vous soumettre pour avis. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !!! Un grand merci par avance :-)
Jeudi 30/04 : arrivée à Hochiminh - 1ère visite de la ville (je précise que notre vol arrive à l'aube donc nous risquons d'être fatigués mais nous aurons quand même toute la journée devant nous !) Vendredi 1/05 : poursuite de la visite de la ville. Éventuellement excursion à Tay Ninh et Cu Chi (si recommandé ?) Samedi 2/05 et dimanche 3/05 : excursion sur le Mekong à partir d'Hochiminh Lundi 4/05 à jeudi 7/05 : ile de Phuqoc. Cela inclut le trajet vers Phuqoc (depuis Can tho ou HCM ?) et ensuite nous aimerions directement aller à Hoi An si c'est possible ? Vendredi 8/05 et samedi 9/05 : Hoi AnDimanche 10/05 et lundi 11/05 : Hué Mardi 12/05 : trajet vers Hanoi, 1ère visite de la ville (si possible sur la même journée ?) Mercredi 13/05 à vendredi 15/05 : Baie d'Along marine et terrestre Samedi 16/05 : visite de la ville d' Hanoi et départ pour Paris tard le soir
Ce qui m'intéresse en particulier dans vos retours : - les trajets : que privilégier comme mode de transport ? Quelle durée approximativement ? (on sait qu'en Asie ce n'est pas aussi "timé" qu'en France mais quand même ^^) - les excursions sur le Mekong et la baie d'Along : comment les organiser ? éventuellement, le tarif si vous le connaissez ? des noms d'agence recommandables ? - tout bon plan de manière générale
Nous sommes très en attente de votre aide ! Merci encore ! Hestia | | | À: Hestia06 · 9 avril 2015 à 20:18 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Bonjour.
Votre circuit est bien construit. On voit que vous avez étudié le sujet  . En plus, le moi de mai est un bon mois (climatiquement parlant) pour le Vietnam. Vous allez pouvoir en profiter un maximum.
les trajets : que privilégier comme mode de transport ? Quelle durée approximativement ? (on sait qu'en Asie ce n'est pas aussi "timé" qu'en France mais quand même ^^)
Le train fonctionne plutôt bien et nous avons été surpris du respect des horaires. Le train présente également l'avantage d'être plus sûr que le bus. Vous trouverez un peu partout des bus pour les principales destinations. La circulation sur les routes est tellement dense que les trajets ne sont pas très rapides (pas plus vite que le train). Sinon, l'avion permet e gagner beaucoup de temps et parfois on peut avoir des prix très intéressants.
les excursions sur le Mekong et la baie d'Along : comment les organiser ? éventuellement, le tarif si vous le connaissez ? des noms d'agence recommandables ?
Ce qui est important, ce n'est pas tant l'agence par laquelle vous passerez, mais la jonque sur laquelle vous visiterez la baie. Les agences ne sont que des intermédiaires. Avant de choisir, aller faire un tour sur le net, pour voir comment la jonque que vous vous apprêtez à choisir est jugée par les voyageurs qui l'ont utilisée. Les prix les plus bas correspondent quasi systématiquement à des prestations décevantes. Bonne préparation.
Jean-Michel. | | | À: Hestia06 · 10 avril 2015 à 2:25 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Tay Ninh/ Cu Chi est une très belle excursion, à faire si vs avez le temps. Excursion organisée en groupe, c'est pas cher !
Vous ne faites pas la baie d'Along + la terrestre en 3 jours, l'une est à 4h de route au nord de Hanoi et l'autre 3 heures au sud. Il en faut déjà 2 pour Along et une demi-journée pour aller d'Along à Ninh Binh.
Visitez Hue et prenez le train de nuit Hue-NINH BINH, faites la baie d'Along terrestre, puis minibus Tam Coc- Hanoi, qui se visite dans la journée mais 2j serait mieux, puis Along
Il y a un vol par jour Can Tho- Phu Quoc. Aucun trajet direct Phu Quoc- Hoi An, il faut repasser par Saigon pour un vol Saigon- Danang
Toutes les agences de Saigon, telles que TNK ou autres sur la rue de Tham, vous arrangent un tour du Mékong, que vs terminez à Can Tho pour le vol de Phu Quoc. Beaucoup plus compliqué pour Along ! Voir les sites web d'agences telles qu'Amica, Asiatica, Oriental Bridge ou Vietland Discovery Travel et regarder leurs programmes Along, avec un choix fondamental à faire ; jonque privée (le top mais chedr) ou jonque collective | | | À: Hestia06 · 10 avril 2015 à 3:23 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager je te conseille de supprimer PhuQuoc qui est trop superficiel... si tu restes 2 mois ca vaut le coup..mais 2 semaines et demi....PQ te ferait perdre du temps... bon voyage | | | À: Hestia06 · 10 avril 2015 à 3:58 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
je vous conseil de passer plus d'une journée à Hue il y a beaucoup de belle chose à visiter. Egalement essayer de planifier de vous arrêter à Tam coc A Tam coc et à Hue vous avez deux hotels francophone qui sont très bien à des prix raisonnable entre 14 et 19 $ avec le petit déjeuner.
Chez Loan et le Stay Hotel
Bon séjour au Vietnam | | | À: Hestia06 · 10 avril 2015 à 4:12 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Bonjour, C'est pas mal votre itinéraire!
En fait, pour le Mékong, il est mieux de faire la croisière par exemple avec le cochinchine Pour aller a Phu Quoc en avion depuis Can Tho après la croisière sur le MékongPour aller a Hoian, il vous faut prendre l'avion: Phu Quoc - SAigon - Danang puis en taxi vers Hoi An,
De Hue a Hanoi, il est mieux de prendre l'avion pour avoir du temps a visiter la ville de Hanoi. Sinon, vous pouvez prendre le train Hue - Hanoi comme vous avez le dernier jour pour visiter Hanoi
Hanoi - Halong - Ninh Binh en 3 jours, c'est suffisant.
Voila quelques mots pour vous donner une idéeê sur votre programme.
Bonne journée et bon voyage! | | | À: Motovn · 14 avril 2015 à 11:06 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager 3 jours pour Hanoi-Along-Ninh Binh ? Haqnoi-Along = 4h de route, en partant de bonne heure pour arriver avant que les jonques ne partent ; 1 jour de croisière à Along, on rate le + magique : dormir et se réveiler au milieu de la baie ; Along-Ninh Binh 5h de route ; un jour à Tam Coc ? ça en vaut AU MOINS deux ! Désolé, mais tout cela en 3 jours n'est pas des vacances, mais une course | | | À: Larsay · 14 avril 2015 à 12:04 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos contributions !
Je pense que nous allons faire l'impasse sur Phuqoc, pour nous focaliser sur les 3 régions qui nous intéressent le plus, à savoir Hochiminh + Delta du Mekong, Hué + Hoi An, Hanoi + Baie d'Along. Cela nous permettra de passer davantage de temps sur place à chacune de ces étapes ; même si nous aimons être actifs en vacances, l'idée n'est pas de courir non plus bien sur :-) Nous allons donc repenser notre parcours dans cette optique et vous le soumettre à nouveau.
Par contre, nous souhaitons malgré tout passer 2 jours de farniente à la plage, dans l'une des 3 régions mentionnées ci-dessus => Pourriez-vous me conseiller une plage paradisiaque qui pourrait nous convenir ? :-)
Encore MERCI sincèrement pour votre aide précieuse. Bonne journée ! | | | À: Larsay · 15 avril 2015 à 4:14 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Ce n'est une course du tout!!! en fait, jour 1 c'est pour aller a Halong et prendre la croisière a Midi jusqu’à jours 2. Apres la croisière avec une nuit a bord sur jonque ou bateau a la baie d'Halong, on reviens pas a Hanoi mais aller directement a Ninh Binh pour passer la nuit. Le 3eme jour, c'est pour visiter Tam Coc, Hoa Lu et possible de faire la croisière a Kenh Ga avant de rentrer a Hanoi vers 16 heures.
C'est très correct mon vieux Jacques! | | | À: Motovn · 15 avril 2015 à 13:16 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 066 affichages · Partager Mon vieux Jacques ? On se connait ? Il y a tout de même autre chose à voir autour de Tam Coc que Kenh Ga, un "has been" où la quasi-totalité des maisons flottantes ont disparu : la grimpette de 450 marches du pic de Hang Mua, avce son panorama de toute beauté, le parc aux oiseaux derrière Bich Dong, la pagode de Bai Dinh, la superbe cathédrale de Phat Diem, etc. De plus, pour aller à Kenh G en "croisière", ce sont des gros bateaux aux moteurs assourtdissants ; on peut y aller en voiture après Bai Dinh ; enfin, chacun ses goûts !!!! | | | À: Larsay · 15 avril 2015 à 17:00 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 047 affichages · Partager Mon vieux jacques, t'as oublie trang an, magnifique aussi | | | À: Fred66 · 16 avril 2015 à 18:38 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite à vos retours, nous avons retravaillé sur notre parcours dont je vous soumets une nouvelle version ci-dessous. A vos commentaires :-)
Jeudi 30/04 : arrivée à Hochiminh - 1ère visite de la ville Vendredi 1/05 : poursuite de la visite de la ville Samedi 2/05 au lundi 4/05 : excursion sur le Mekong. Parcours envisagé : HCMV – MY THO – CAI BE (Jour1), CAI BE – VINH LONG – CAN THO (Jour2), CAN THO – CHAU DOC - HMCV (Jour3) Mardi 5/05 : avion d' HCMV à Danang puis trajet vers Hoi An et 1ère visite de la ville Mercredi 6/05 et jeudi 7/05 : Hoi An + Plage Cu Lao Cham par exemple Vendredi 8/05 à dimanche 10/05 : Hué Lundi 11/05 : avion d'Hué à Hanoi. 1ère visite de la ville Mardi 12/05 : direction la baie d'Halong - Embarquement à bord d'une jonque et nuit à bord Mercredi 13/05 : fin de la baie d'Halong. Trajet vers Ninh Binh Jeudi 14/05 : Ninh Binh – Tam Coc Vendredi 15/05 : Ninh Binh – Hoa Lu – HanoiSamedi : Hanoi et départ pour Paris tard le soir
=> Toutes vos améliorations sont bonnes à prendre, un grand MERCI PAR AVANCE !!!!
Bonne soirée, Hestia | | | À: Fred66 · 17 avril 2015 à 7:45 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager J'ai pas oublié, je n'aime pas du tout ! En fait, ma balade préférée en bateau, c'est celle de Tam Coc, tôt le matin avant que les touristes n'arrivent de Hanoi ou vers 16h quand ils sont repartis ; j'ai bein aimé aussi celle de Van Long | | | À: Hestia06 · 17 avril 2015 à 8:11 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager Tres tres classique, pas trop d echanges (sinon commerciales avec la population). Parcours lambda que, au bout de 2 ans, vous aurez oublie. Un voyage comme un autre, une succession de sites a photographier.
Vous ne voulez pas vivre une experience humaine unique ? Mettre l homme et la rencontre au centre de votre voyage ? | | | À: Laoh · 17 avril 2015 à 10:02 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager Tres tres classique, pas trop d echanges (sinon commerciales avec la population). Parcours lambda que, au bout de 2 ans, vous aurez oublie. Un voyage comme un autre, une succession de sites a photographier.
Vous ne voulez pas vivre une experience humaine unique ? Mettre l homme et la rencontre au centre de votre voyage ?
Je ne comprends pas votre intervention critique qui ne comporte aucune suggestion d'amélioration. Quel est l’intérêt ? Vous avez peut-être l'habitude de partir en voyage régulièrement et sur une longue durée, tant mieux pour vous. De mon côté, j'ai pris le parti de faire ce premier voyage de découverte du Vietnam - classique sans doute ! - quitte à revenir ultérieurement si mon expérience m'a plu. | | | À: Hestia06 · 17 avril 2015 à 10:07 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Je ne comprends pas votre intervention critique qui ne comporte aucune suggestion d'amélioration.
Je prefere demander avant quel type de voyage vous interesse. La preuve, je me serais lancer inutilement dans une suggestion approfondie de parcours puisque vous desirez faire un voyage classique.
Pourquoi faire du classique quand on peut faire du magique meme si c est pour un premier voyage ? | | | À: Laoh · 17 avril 2015 à 10:08 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Je ne comprends pas votre intervention critique qui ne comporte aucune suggestion d'amélioration.
Je prefere demander avant quel type de voyage vous interesse. La preuve, je me serais lancer inutilement dans une suggestion approfondie de parcours puisque vous desirez faire un voyage classique.
Pourquoi faire du classique quand on peut faire du magique meme si c est pour un premier voyage ?
Et bien proposez-moi du magique :-) | | | À: Hestia06 · 17 avril 2015 à 20:43 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Hestia06, votre voyage est deja fait et valide par l ensemble. Je crois pas y pouvoir change quelque chose. Si en amont vous aviez un peu potasse, vous vous seriez rendu compte que vous alliez dans l "ultra tourirsite.
Je vous conseille un objectif 30mmm fixe | | | À: Laoh · 19 avril 2015 à 19:38 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je vous sollicite pour finaliser une partie de notre parcours, à savoir la baie d'Halong (marine+terrestre). Nous avons identifié deux options possibles au départ d'Hué et nous aimerions vos avis éclairés pour en choisir une.
** Option 1 : Jour 0 : train de nuit Hué - Ninh Binh Jour 1 : arrivée à Ninh Binh dans la matinée. Trajet vers Tam Coc. Visite des environs (en vélo par exemple), nuit à Tam Coc Jour 2 : visite des environs de Tam Coc, trajet vers Hanoi en fin de journée, nuit à HanoiJour 3 : visite de Hanoi, nuit à HanoiJour 4 : départ pour la baie d'Halong, embarquement à bord de la jonque et nuit sur place Jour 5 : fin de la balade en jonque, retour sur Hanoi, nuit à Hanoi
** Option 2 : Jour 0 : avion en soirée Hué - Hanoi, nuit à HanoiJour 1 : visite de Hanoi, nuit à HanoiJour 2 : départ pour la baie d'Halong, embarquement à bord de la jonque et nuit sur place Jour 3 : fin de la balade en jonque, trajet vers Tam coc, nuit à Tam Coc Jour 4 : visite des environs de Tam Coc, nuit à Tam Coc Jour 5 : visite des environs de Tam Coc, retour sur Hanoi, nuit à Hanoi
Un énorme merci à vous par avance pour vos retours ! Hestia | | | À: Hestia06 · 20 avril 2015 à 7:36 Re: Circuit au Vietnam sud-nord en mai 2015 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Nous avons identifié deux options possibles au départ d'Hué et nous aimerions vos avis éclairés pour en choisir une.
Bonjour,
Train couchette Hué Ninh Binh: Voyage de nuit départ vers 21h et arrivée vers 6h, il vous en coûtera environ 50$ vietnam-railway.com/checkout/bookinginfo
Avion Hué HanoïDurée du vol, 1h environ, plusieurs horaires dans la journée, il vous en coûtera 150$ environ
Vos deux options sont bonnes, les tarifs et les durées orienteront peut être votre choix  Dans les deux cas il est préférable de réserver au plus tôt à votre arrivée à Saigon | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |