|  |  |
 | | | | Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Boralagon · 19 février 2009 à 20:11 27 messages · 10 participants · 3 389 affichages | | | | 19 février 2009 à 20:11 Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, je dois réserver des billets d'avion pour avril/mai. Nous retournons au Vietnam et nous allons notamment visiter le nord que nous ne connaissons pas. Vaut-il mieux commencer par Hanoi, Sapa, Baie d'Along puis Hoi AN (qe ns connaisson s) puis Saigon ou l'inverse? Merci! | | | À: Boralagon · 20 février 2009 à 2:56 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Bonjour,
Si vous faites uniquement le Vietnam, vaut mieux commencer par Saigon puis Hoi An, Ha Noi, train de nuit pour Sapa, Baie d'Halong à la fin. Vous aurez l'émotion de plus en plus forte. Surtout la croisiere dans la baie d'Halong avec une nuit à bord d'une jonque à la fin du voyage est idéale pour le repos avant de retourner au pays.
Cordialement
MD | | | À: Boralagon · 20 février 2009 à 4:08 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager Vaut-il mieux commencer par Hanoi, Sapa, Baie d'Along puis Hoi AN (qe ns connaisson s) puis Saigon ou l'inverse?
En Avril-Mai, tu peux faire ce qu'il te plait 
Si tu veux un peu de plage, tu le peux soit à Phu Quoc, Con Dao, Nha Trang, Doc Let, Jungle Beach, Dam Mon, Cu Lao Cham ou ile de Quan Lan, au debut, au milieu ou en fin de parcours. | | | À: DoanLechi · 20 février 2009 à 10:06 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je vais donc m'en tenir à mon projet initial : de Saigon à Hanoi. Maintenant le plus dur va être de placer tout cela en 15 jours et en tenant compte des enfants et surtout de ma fille de 4 ans qui est vietnamienne. Sapa me tent beaucoup mais je me demande si cela ne va pas trop être galère. Bonne journée | | | À: Abalone · 20 février 2009 à 10:09 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je partirai de Saigon pour remonter vers Hanoi. Pour les plages je vais visualiser sur une carte. C'était pour faire une petite pause avant Hanoi. Bonne journée | | | À: Abalone · 20 février 2009 à 10:59 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager Je viens de lire d'autres discussions de circuits avec enfants. je me demande si j'aurais le temps de tt faire en 15 jours... Apparemment Sapa n'est pas de tt repos pour des enfants et notamment ma fille de 4 ans.... | | | À: Boralagon · 20 février 2009 à 11:08 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Bonjour,
Non, evidemment, vous n'aurez pas le temps de tout faire en 15 jours, surtout avec une enfant de 4 ans. A moins de rester deux jours a Saigon, puis de prendre l'avion vers Ha Noi et rester dans le Nord + baie d'Ha Long.
Maintenant, si vous voulez etre decus et fatigues d'avoir visite en vitesse les sites touristiques, c'est votre choix.
Cordialement, Pat | | | À: Boralagon · 20 février 2009 à 11:13 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager Bonjour,
Permettez-moi de vous dire qu'à moins que vos billets ne soient déjà pris avec une arrivée sur Saigon, il vaudrait mieux atterrir à Hanoi (surtout que vous ne connaissez pas le nord je crois) et restez tranquillement vos 15 jours dans cette région septentrionale à faire tout ce qu'il y a à voir :et votre fille de 4 ans vous en remercierait  
Pour le climat, c'est d'ailleurs meilleur au nord car au sud il commence à partir d'avril d'avoir quelques pluies que vous n'aurez pas à Hanoi et dans la Baie d'Ha Long - A Sapa, sans doute quelques nuages et un peu de fraicheur... car c'est le climat montagneux avec ses aléas.
Bon voyage - Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 20 février 2009 à 11:20 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre message. C'esr sur que cela aurait été mieux de nous consacrer uniquement au nord mais comme Julie est née à Vung Tau nous voudrions retourner à l'orphelinat et revoir Saigon où j'ai séjourné 2 mois avec elle. Bonne journée! | | | À: Ottlnpac · 20 février 2009 à 11:24 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Je n'ai pas envie de courir mais je dois aller à Saigon et à Vung Tau pour ma fille (orphelinat, maternité, pagode). Je pense que nous courrions moins si j'éliminais Sapa qui a l'air assez difficile à faire pour les enfants... Je voulais voir les rizières en terrasses..... Mais c'est pour cela que je prends des conseils pour essayer de ne pas faire n'importe quoi... Merci de votre aide | | | À: Boralagon · 20 février 2009 à 11:38 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Je voulais voir les rizières en terrasses.....
Dans ce cas, consacrez 10 jours dans le Nord ( Hanoi, Sapa, Baie d'Halong, Ninh Binh) puis 4 jours dans le Sud (HoChiMinville et Vung Tau).
En ce moment, les billets d'avion ne coutent pas cher  , un peu plus de 600 Euros AR. | | | À: Boralagon · 20 février 2009 à 11:45 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Re,
Evidemment je ne connaissais pas ce détail... alors là, les conseils précédents d'Ottlnpac s'appliquent parfaitement : le minimum au Sud à Vung Tau pour faire ce que vous avez prévu et hop l'avion pour Hanoi - quant à Sapa, ce serait vraiment dommage de l'exclure - les enfants sont plus solides qu'il ne parait et comme dit mon mari (vietnamien d'origine) les petites filles vietnamiennes, malgré leur aspect frêle, sont très solides - il n'y a qu'à voir dans les rues d'Ha Noi les petites marchandes d'ananas et chargées autres palanches bien lourdes...   
à vous de voir..
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Boralagon · 20 février 2009 à 11:54 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager Dans ce cas, nous sommes tous d'accord. Faites vos visites a Saigon et Vung Tau puis prenez l'avion (en lignes interieures, il y a le choix des horaires, les deux principales compagnies - VNAirlines et JetStar - proposent beaucoup de vols entre ces deux destinations) et "foncez" sur Ha Noi, la baie d'Ha Long et un tour dans le Nord.
Les rizieres en terrasse, il y en a partout dans la partie nord entre Ha Noi et Lao Cai. Vous pouvez, par exemple, prendre une voiture avec un chauffeur pour vous rendre de Ha Noi a Lao Cai (et eventuellement Sa Pa) en passant par des villages comme Ha Giang, Huong Xu Phi, Bac Ha et reprendre un train de nuit de Lao Cai a Ha Noi.
Bon voyage.
Pat | | | À: Ottlnpac · 20 février 2009 à 12:47 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager en lignes interieures, il y a le choix des horaires, les deux principales compagnies - VNAirlines et JetStar - proposent beaucoup de vols entre ces deux destinations
Il y a promotion de Jestar en ce moment: mise en vente de 20 000 billets et le billet Saigon- Hanoi coute 500 000 dông VN | | | À: Ottlnpac · 20 février 2009 à 16:52 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Bonjour! Merci à tous pour vos conseils. Cela va m'aider à construire mon circuit. Si j'ai bien compris je vais devoir faire l'impasse sur Hoi An que je connais déjà (je connais aussi Hué) et filer à Hanoi. Vaut-il mieux que je réserve le vol intérieur au plus vite? Pour Lau Cai (voire Sapa) et passer une nuit sur une jonque dans la baie d'Ha Longje pense qu'il vaut mieux que nous passions par un tour organisé sur place. Un grand merci!!! | | | À: Boralagon · 21 février 2009 à 19:22 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Beau voyage en perspective, nous ferons le même voyage en aout et pour les mêmes raisons en effet nous ferons decouvrir a nos enfants leur pays d'origine très bon voyage | | | À: Abalone · 21 février 2009 à 19:39 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager bonjour abalone  , pourriez vous m'indiquer la compagnie qui fait 600euros ar pour le vietnam en Avril merci | | | À: Boralagon · 22 février 2009 à 1:08 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir Je suis d'accord avec Kimtwo, car au moi d'avril il fait beau au Nord et il riques d'avoir innodation au Nord au mois de Juin, Juillet... (il avais un innodation tres grave au Nord au mois d'aout 2008, bcp de villages ont ete detruit et des routes bloque's) Par contre, pour le Sud, il fait beau au mois de Juin et Juillet Bon voyage Cordialement Lan | | | À: Charlescoeur · 22 février 2009 à 6:35 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager indiquer la compagnie qui fait 600euros ar pour le vietnam en Avril
Dans une conversation avec une personne qui voyage beaucoup beaucoup m'a parlé des prix dans les 600 à 700 Euros, je n'ai pas retenu les chiffres exacts.
Je viens de simuler sur des comparateurs de vol. On peut trouver des billets autour de 600 euros sur Singapor Airlines, le trajet Paris Singapor. En ajoutant quelques dizaines d'Euros pour un vol lowcost, ça reste toujours intéressant.
Sur Cathay Airways, le billet est à 698 Euros. Sur Qatar Airways, en Mại, le billet est 688 Euros.
ça donne des idées | | | À: Abalone · 22 février 2009 à 10:06 Re: Circuit dans le nord du Vietnam en avril/mai (urgent) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager bonjour et kam eun abalone pour votre efficacité. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |