Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Ellobo · 3 juillet 2011 à 23:41 77 messages · 14 participants · 7 728 affichages | | | | À: Ellobo · 13 juillet 2011 à 16:52 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager Salut à tous, J-6 et c'est vraiment la joie.    Encore des petites questions sur des détails. 1) Pour visiter les villages Himbas et Hereros, quelle somme faut-il prévoir, sans être ni mesquin, ni généreux à gogo ? Idem pour un game drive à Purros pour les éléphants. 2) Est-il possible de faire à pied Dune Elim/ Camping de Sesriem? Quelle distance ? Par rapport à différentes lectures, cela va de 1,5 km à 4 km.
Par contre grosse colère par rapport aux lions du désert (post spécial). Il y a vraiment des c..... partout. a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ellobo · 13 juillet 2011 à 17:00 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 210 affichages · Partager Si tu visites les villages à partir d'un camp ou d'un lodge, le tarif sera fixe (et assez cher).
En 2008 à Epupa, le guide local nous avait demandé 50 N$ pour lui et 50 N$ pour acheter le mealie meal, le sucre, etc
Le prix du game drive (avec ta voiture) à Puros est fixe aussi, mais comme on n'a pas pu le faire, j'ai oublié le prix.  Pas cher en tout cas.
La distance en ligne droite entre la dune et le camping n'est pas énorme, mais si tu y assistes au coucher du soleil, tu devras marcher de nuit dans le bush. | | | À: Ellobo · 13 juillet 2011 à 17:05 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 208 affichages · Partager Salut à tous, J-6 et c'est vraiment la joie.    Encore des petites questions sur des détails. 1) Pour visiter les villages Himbas et Hereros, quelle somme faut-il prévoir, sans être ni mesquin, ni généreux à gogo ?
Idem pour un game drive à Purros pour les éléphants. 2) Est-il possible de faire à pied Dune Elim/ Camping de Sesriem? Quelle distance ? Par rapport à différentes lectures, cela va de 1,5 km à 4 km.
Par contre grosse colère par rapport aux lions du désert (post spécial). Il y a vraiment des c..... partout. a+
Perso aussi Grosse colère  rentrée contre toi....
RIEN.... achete du tabac, fume une clope avec eux, ou du sucre/melasse, du miel etc.. achete de l'artisanat local si il en propose ou apporte de la farine de maïs..... fait cuire des nouilles et partage un repas avec eux....et ne donne que si tu as qqchose en échange une info, un chemin, le plaisir d'une "discussion"....
Edit: peut être mal rédigée et donc mal comprise  si tu es dans le cadre d'un operating tour les tarifs du guide sont fixés autour des 50$N.. sinon je persiste et resigne les propos du dessus... | | | À: Pierre77N · 13 juillet 2011 à 17:05 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 206 affichages · Partager Merci Pierre pour ta rapidité.
La distance en ligne droite entre la dune et le camping n'est pas énorme, mais si tu y assistes au coucher du soleil, tu devras marcher de nuit dans le bush. 
Ah oui ! J'avais oublié le retour !! Mauvaise idée a+ | | | À: Himba · 13 juillet 2011 à 17:19 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager Perso aussi Grosse colère   rentrée  contre toi....
RIEN.... achete du tabac, fume une clope avec eux, ou du sucre/melasse, du miel etc.. achete de l'artisanat local si il en propose ou apporte de la farine de maïs..... fait cuire des nouilles et partage un repas avec eux....et ne donne que si tu as qqchose en échange une info, un chemin, le plaisir d'une "discussion"....
J'ai un peu de mal avec ta colère rentrée contre moi. Je veux à tout prix éviter d'être maladroit, vulgaire, présomptueux avec des personnes qui n'ont pas du tout le même fontionnement que moi, et c'est pour cela que je sollicite des conseils, puisque je ne connais pas du tout. Il est évident que j'ai envie de partager un moment fort en essayant le plaisir d'une "discussion", un partage, une aide quelconque. Peut être ma question était mal formulée ?? a+ | | | À: Ellobo · 13 juillet 2011 à 17:27 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Perso aussi Grosse colère   rentrée  contre toi....
J'ai un peu de mal avec ta colère rentrée contre moi. Je veux à tout prix éviter d'être maladroit, vulgaire, présomptueux avec des personnes qui n'ont pas du tout le même fontionnement que moi, et c'est pour cela que je sollicite des conseils, puisque je ne connais pas du tout. Il est évident que j'ai envie de partager un moment fort en essayant le plaisir d'une "discussion", un partage, une aide quelconque. Peut être ma question était mal formulée ?? a+
c'est ce que j'ai redit en edit 
j'ai laissé mon 1ère intervention non pas a ton encontre.. mais de facon générale, le sujet est tj récurent sur les dons, les pas dons etc.. et je suis assez epidermique sur ce point.. 
l'important c'est qu' à J-6 tu sentes la pression qui monte et l'adrénaline avec....
je te souhaite un excellent voyage en namibie et lirai avec plaisir tes comptes rendus et photos..
A+ | | | À: Himba · 13 juillet 2011 à 17:28 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Merci à toi a+ | | | À: Ellobo · 14 juillet 2011 à 12:21 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 167 affichages · Partager Salut, L'an passé on est allé à la rencontre de Himbas aux alentours de Epupa Falls. On a été pris en charge par une guide locale qui nous a contacté lorsque nous sommes arrivés à Epupa camp (le premier camp en arrivant sur les chutes, je te le recommande) L'avantage avec la guide est que nous avons pu échanger avec les femmes présentes dans le village. La plupart des hommes n'étaient pas là excepté quelques ados et 2-3 vieillards. Pour répondre à ta question, nous avons payé 50$N par personne et avons réglé 180N$ dans l'épicerie du village en guise de cadeaux (tabac, farine, chicoré, etc). Ce qu'il faut savoir avant de partir en visite - Le village que tu visiteras s'il est "réel" au sens où des gens vivent là sont visités chaque jour par des touristes. - Les hommes sont la plupart dsu temps absents car ils gardent leur troupeau de chèvres ailleurs - Les jeunes sont partagés entre vivre la vie de leurs ainés (nomadisme, élevage) et la vie que l'on peut vivre aujourd'hui (maillot d'équipe de foot, gsm, casquette NYC, etc...) j'ai même vu un homme au village avec une casquette "PSG champion de France", t'as qu'a voir.... (véridique) - Les femmes sont plus sujettes à perpépétuer les traditions. Ce tableau peut paraitre pessimistre mais nous avons été RAVIS et CHARMES par notre rencontre. La guide nous a expliqué leurs coutumes, leurs vies, etc. Alors si la rencontre peu semble "surfaite" elle ne l'est pas mais il ne faut pas se bercer d'illusions. A Epupa falls, un touriste n'est pas (plus) aussi rare qu'il y a quelques années et le peuple Himba l'a bien intégré.
Pierre 77N a eu une autre expérience dans le Kaokoland.
J'ai bien compris ce que dit Himba aussi et suis de son avis. | | | À: Fredxiii · 14 juillet 2011 à 13:55 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 428 affichages · Partager -Les jeunes sont partagés entre vivre la vie de leurs ainés (nomadisme, élevage) et la vie que l'on peut vivre aujourd'hui (maillot d'équipe de foot, gsm, casquette NYC, etc...) j'ai même vu un homme au village avec une casquette "PSG champion de France", t'as qu'a voir.... (véridique)
Un véritable visionnaire, le gaillard ! Même au fin fond de nulle part, les "primitifs" authentiques qu' espèrent encore trouver les touristes ont déjà flairé les mouvements de capitaux du Qatar qui ont ciblé le foot-business...  Le village planétaire rétrécit de jour en jour !... | | | À: Fredxiii · 14 juillet 2011 à 15:27 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Pierre 77N a eu une autre expérience dans le Kaokoland.
Plusieurs même ! De très émouvante avec des gens adorables à grand n'importe quoi, cris, incompréhension totale et départ précipité...
C'était infernal ces maillots de foot de la coupe du monde l'an dernier ! Presque tous les hommes en portaient jusque dans les villages perdus !    Qui avait bien pu distribuer tout ça ? | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 1:59 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 391 affichages · Partager C'était infernal ces maillots de foot de la coupe du monde l'an dernier !
Des maillots de l'Equipe de France ? ? ? | | | À: Ellobo · 15 juillet 2011 à 2:02 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 387 affichages · Partager Hello, plus que quelques jours avant de partir.
C'est pour ce soir ?
Bon voyage JP, profite bien ! | | | À: Rivièrefox · 15 juillet 2011 à 9:18 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 379 affichages · Partager Hello, plus que quelques jours avant de partir.
C'est pour ce soir ?
Bon voyage JP, profite bien !
Merci bien Michelle, mais il me faut attendre mardi | | | À: Ellobo · 15 juillet 2011 à 9:33 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Bon voyage quand même ! | | | À: Fredxiii · 15 juillet 2011 à 10:00 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager ...... Ce qu'il faut savoir avant de partir en visite - Le village que tu visiteras s'il est "réel" au sens où des gens vivent là sont visités chaque jour par des touristes. - Les hommes sont la plupart du temps absents car ils gardent leur troupeau de chèvres ailleurs - Les jeunes sont partagés entre vivre la vie de leurs ainés (nomadisme, élevage) et la vie que l'on peut vivre aujourd'hui (maillot d'équipe de foot, gsm, casquette NYC, etc...) - Les femmes sont plus sujettes à perpétuer les traditions......
Je suis d'accord avec toi sauf sur la dernière phrase..... Les femmes sont peut être un peu plus malignes et ont compris qu'en continuant "un peu" les traditions, elles pouvaient le monnayer auprès de riches touristes, en farine de maïs (c'est moins dur que d'écraser le maïs avec une pierre) tabac et autres....
mises à part, celles qui monnaient leurs photos vers le supermarché d' Opuwo et vont ensuite se défoncer à la bière mais c'est peut être aussi une tradition.....
A plus | | | À: Alawtif · 15 juillet 2011 à 10:14 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 367 affichages · Partager Désolé, là non plus je ne suis pas d'accord avec toi. Il suffit de se documenter un peu pour comprendre que ce sont des femmes qui se battent au quotidien pour préserver leurs traditions, faire capoter le projet de barrage qui noierait la région d'Epupa, etc. Katjambia en est l'archétype...
Pas toutes évidemment, celles qui posent à Opuwo pour taper aux touristes de quoi se payer des bières existent bien... | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 11:34 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 353 affichages · Partager Désolé, là non plus je ne suis pas d'accord avec toi. Il suffit de se documenter un peu pour comprendre que ce sont des femmes qui se battent au quotidien pour préserver leurs traditions, faire capoter le projet de barrage qui noierait la région d'Epupa, etc. Katjambia en est l'archétype...
Pas toutes évidemment, celles qui posent à Opuwo pour taper aux touristes de quoi se payer des bières existent bien... 
j'avais mis "peut être" dans mon commentaire. Si tu dis vrai, et je le souhaite, elles rejoignent les nombreux combats des femmes africaines et si l'Afrique change un jour, je pense que ce sera grâce aux femmes. (pour la France, aussi  ..... réflexion après un défilé du 14 juillet bien militaire......qui n'ont quand même pas grand chose à voir avec la prise de la Bastille !!!!).
A plus | | | À: Alawtif · 15 juillet 2011 à 11:37 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 15 juillet 2011 à 14:34 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager Bon voyage quand même ! 
Merci beaucoup ! Bon voyage à toi aussi. USA je crois ? C'est super ! a+ | | | À: Ellobo · 15 juillet 2011 à 14:46 Re: Circuit de vingt-deux jours en Namibie en juillet/août 2011 Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 324 affichages · Partager Merci ! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |