Bonsoir Isabelle,
Je vous remercie pour le compliment sur les photos.
Vous verrez effectivement quand vous serez sur place. Tout va dépendre de l'heure à laquelle vous arriverez à
Bryce Canyon et, aussi, de la météo. Si vous arrivez en début d'après-midi à
Bryce Canyon et si le temps est ensoleillé, vous pourrez faire une très belle randonnée en boucle de plusieurs heures en descendant dans l'amphithéâtre. Si vous arrivez en milieu ou en fin d'après-midi, vous profiterez davantage du parc le lendemain et vous partirez plus tard de
Bryce.
Je suis allée plusieurs fois à
Bryce Canyon en été et notre programme a été un peu modifié en fonction de la météo. Je me souviens qu'en juillet 2007, nous sommes arrivés sous une pluie diluvienne. Il y avait même des torrents de boue le long de la scenic 12 à l'ouest de
Bryce. Ce n'est que le lendemain matin que nous avons pu profiter du parc.
Et l'été dernier, nous n'avions pas prévu d'y retourner (nous partions de
Kodachrome Basin State Park et avions prévu de découvrir
Cedar Breaks NM), mais, comme la luminosité était excellente, nous avons pris beaucoup de plaisir à retourner faire une randonnée dans l'amphithéâtre. Cela nous rappelait notre première randonnée dans
Bryce Canyon que nous avions faite il y a plus de 20 ans.
La scenic 12 est très belle également et, tout particulièrement, les paysages le long de la route sur la partie située à l'ouest de
Boulder.
Entre
Boulder et Torrey, les paysages sont moins spectaculaires. Cependant, il y a quelques beaux points de vue que vous pourrez admirer à partir des parkings situés sur le côté droit de la route.
Bonne soirée !