Hamhamchan · 14 août 2012 à 12:49 9 messages · 6 participants · 1 767 affichages | | | | 14 août 2012 à 12:49 Message 1 de 9 · 1 755 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous partons bientôt pour la Namibie, et nous avons une escale de quelques heures à Johannesburg (arrivée à 8h45, départ à 13h30).
Cela vous semble-t-il jouable / intéressant de sortir pour faire un city tour ? Si oui, quelle(s) partie(s) de la ville ?Connaissez-vous des agences qui organisent ce genre de prestations ? J'ai un peu cherché mais je n'ai pas l'impression que l'aérport propose ce type de servce...
Merci par avance pour vos réponses ! Karine | | | Je tente actuellement d'organiser ça pour dimanche prochain, j'essaierai d'en donner le feedback ou mes idées sur le sujet (et coordonnées du chauffeur si ça peut intéresser, semble entre quelqu'un de très sérieux il m'a été recommandé par le boulot et c'est lui qui faisait office de chauffeur pour le PDG du groupe3).
Mais ça va être globalement serré, départ 10h du Lion park et je dois repartir vers 16h de Roodeport. | | | Bonjour,
Vous ne sortirez guère de l'aéroport formalités faites avant 10h et devrez y être de retour pour 12h30 au plus tard. Le centre ville est à plus de 20 kms de l'aéroport et si c'est un jour de semaine la circulation est dense. Cela ne laisse pas le temps de faire grand chose. | | | Merci à tous les deux pour vos réponses !
Bon, tant pis, on ira goûter la bière sud-africaine à l'aéroport... | | | Euh! Molo sur la bière à cette heure là après la nuit que vous aurez passé: ils font d'excellents muffins.  Si vous sortez, il y a un des plus grands mall (Eastgate Mall) d' Afrique du sud à moins de 20' de l'aéroport (plus de 200 magasins dont des enseignes typiques du pays et un immense Pick'n Pay) qu'on peut visiter sous l'angle culturel. | | | Depuis l'aeroport de Jan Smuts tu peux tomber sur de sacres embouteillages pour gagner le downtown. Les transports en commun sont indigents, tous les blancs ont leur voiture meme une deuxieme pour l'epouse, les noirs empruntent des minibus ou les trains de banlieue. Johannesburg n a rien d'extraordinaire, avec plus de temps vaut mieux faire une visite rapide de Pretoria.
La ville la plus interessante d' Afsud c'est Le Cap. | | | Bonjour, je serais interressée par ton contact (chauffeur francophone?) que tu as sur joburg. je serai en transit dans 2 semaines de 10h50 à 00h50 et je ne sais pas comment je vais faire : prendre une chambre (pour les bagages et repos) et/ou aller faire les boutiques. merci de ta réponse si tu peux | | | Thami Gwebu MKG Tours and Travel Tel/Fax: (011)440-5497 Mobile: 082 724 4612 E-mail: mkgtours@polka.co.za
Par contre non, pas francophone... mais peut être a t il des collègues qui le sont, à lui demander. Je le vois dans 10 jours, je peux lui demander mais ça risque d'être trop court pour t'organiser | | | Bonjour je sais pas si c est toujours d actualité mais j'ai une escale de 10 h a jnb et j envisage un chauffeur taxi pour profiter de ce court laps de temps si vous avez des contacts hormis celui ci à qui je vais essayer de contacter je suis preneur Cdt | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |